Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, mattco, xullux de bordeaux et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La HD... ca avance pas dans mon Pc

Message » 02 Déc 2008 1:15

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit récapitulatif de ma config pour commencer:

C2D E6600 @ 3.2Ghz, 880GTX, Emu 1820m, Rotel 985MK2, Jamo D6 PTX et Sony VW60.

J avais WinXp, puis recemment je suis passé sous Vista 64bits. J'utillise WinDvd 9 plus Blu Ray et PowerDvd 8 Ultra.

Jusqu ici tout va bien, mais en fait non... je craque. J ai constamment des problèmes quand je regarde des BluRay et HdDvd (on ne parlera pas de Rip ou de Dvd dans ce topic SVP).

A vrai dire cela depend des films.
Transformers en HdDvd passe nickel (y en a d autres quand meme heureusement)
La haine ; j ai la bande annonce studio canal puis le lecteur se met en pause ;)
....

En fait, le plus gros probleme vient du son. Certains films sont nickel et d autres gresillent, voire crépitent, et je n ai aucune idee pourquoi.
Ma carte a les derniers pilotes, et j utilise une resolution de 1080p24htz
Il m arrive egalement de voir une desynchro son image pendant certains de mes films (hddvd ou bluray).

J ai presque envie de foutre la config a la poubelle et chopper des lecteurs de salon afin de pouvoir matter mes films en toute tranquilité. Si une bonne ame passe par la, et sait comment faire pour ne plus avoir de soucis, je vous ecoute.

Cdt,

Ben
benjaidafufukil
 
Messages: 202
Inscription Forum: 20 Sep 2004 19:03
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2008 15:19

Je suis etonné ;) 24 lectures et aucune reponse? A croire que tout le monde arrive a lire des HDDvd et BluRay sur leur PcHc sans aucun probleme...
benjaidafufukil
 
Messages: 202
Inscription Forum: 20 Sep 2004 19:03
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2008 16:53

Vista 64 ?
Ooops...

Ca merdoillait avec XP la lecture des BD/HD-DVD avant le passage fatidique vers l'OS maudit 64?
Sinon pour la 1820m, p-ê un problème de latence les gésillements (regarde les buffers) ou de drivers (vista64 ter repetita).

Aucun blocage pour ma part sur XP avec PDVD, sauf quelquefois quand il s'agit de BD très récents, mais là c'est cyberlink le responsable :roll: (et ces put... de protection sur les galettes).
Et anydvd a la parade rapidement.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:26

mpc home cinema+ffdshow+reclock ne resoudrait peut etre pas ton problème mais bon tu peux toujours essayer :roll:
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:00

benjaidafufukil a écrit:Bonjour à tous,

Je vous propose un petit récapitulatif de ma config pour commencer:

C2D E6600 @ 3.2Ghz, 880GTX, Emu 1820m, Rotel 985MK2, Jamo D6 PTX et Sony VW60.

J avais WinXp, puis recemment je suis passé sous Vista 64bits. J'utillise WinDvd 9 plus Blu Ray et PowerDvd 8 Ultra.

Jusqu ici tout va bien, mais en fait non... je craque. J ai constamment des problèmes quand je regarde des BluRay et HdDvd (on ne parlera pas de Rip ou de Dvd dans ce topic SVP).

A vrai dire cela depend des films.
Transformers en HdDvd passe nickel (y en a d autres quand meme heureusement)
La haine ; j ai la bande annonce studio canal puis le lecteur se met en pause ;)
....

En fait, le plus gros probleme vient du son. Certains films sont nickel et d autres gresillent, voire crépitent, et je n ai aucune idee pourquoi.
Ma carte a les derniers pilotes, et j utilise une resolution de 1080p24htz
Il m arrive egalement de voir une desynchro son image pendant certains de mes films (hddvd ou bluray).

J ai presque envie de foutre la config a la poubelle et chopper des lecteurs de salon afin de pouvoir matter mes films en toute tranquilité. Si une bonne ame passe par la, et sait comment faire pour ne plus avoir de soucis, je vous ecoute.

Cdt,

Ben


Les grésillements, j'ai eu et c'était un problème de slot PCI et de conflit IRQ; je me trompe ou ça grésille plus sur les bandes son genre PCM 5.1 que DTS HD ? si oui, c'est un pb de débit. En plus la config est quand même sévèrement 'b...ée', la carte mère est à la hauteur pour tout ce joli monde ?
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 03 Déc 2008 1:05

tobal a écrit:Vista 64 ?
Ooops...

Ca merdoillait avec XP la lecture des BD/HD-DVD avant le passage fatidique vers l'OS maudit 64?
Sinon pour la 1820m, p-ê un problème de latence les gésillements (regarde les buffers) ou de drivers (vista64 ter repetita).

Aucun blocage pour ma part sur XP avec PDVD, sauf quelquefois quand il s'agit de BD très récents, mais là c'est cyberlink le responsable :roll: (et ces put... de protection sur les galettes).
Et anydvd a la parade rapidement.

@+,
Xavier.


OK pas je repasse sous XP ce WE pour un petit test. En 32bits ou 64 mr Tobal?

sepheas a écrit:mpc home cinema+ffdshow+reclock ne resoudrait peut etre pas ton problème mais bon tu peux toujours essayer :roll:


Bah ok pour ta solution, mais je savais pas que MPC pouvais lire des HD Dvd et Blu Ray. Je ne lis pas de rip, j achete mes galettes.

eviv_bulgroz a écrit:Les grésillements, j'ai eu et c'était un problème de slot PCI et de conflit IRQ; je me trompe ou ça grésille plus sur les bandes son genre PCM 5.1 que DTS HD ? si oui, c'est un pb de débit. En plus la config est quand même sévèrement 'b...ée', la carte mère est à la hauteur pour tout ce joli monde ?


C est pas bete ca. Je vais changer de slot ce week end. Pour la CM et le reste de ma config, ne t en fais pas. Le tout est watercoolé, j ai une bonne alim, toutes les tensions de la CM sont nickel... elle est rock stable sous prime ou autre pdt plus de 24h ;)
benjaidafufukil
 
Messages: 202
Inscription Forum: 20 Sep 2004 19:03
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:33

Bah ok pour ta solution, mais je savais pas que MPC pouvais lire des HD Dvd et Blu Ray.


Bon tu peux te PAYER aussi le decodeur coreavc pour la hd qui utilise moins de ressource processeur. Je ne ferais pas de remarque sur le choix des films que tu achetes... ( transformers )

e ne lis pas de rip, j achete mes galettes.


je lis mes dvds avec mpc-hc plus ffdshow avec script avisynth pour le post traitement.
Ca ne m'empeche pas de trouver des rips quand je galère pour trouver dans le commerce...voila c'est un autre débat... affligeant
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:23

ce serait bien aussi de tester avec une autre carte son pour essayer de cibler le pb
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Déc 2008 1:43

sepheas a écrit:
Bah ok pour ta solution, mais je savais pas que MPC pouvais lire des HD Dvd et Blu Ray.


Bon tu peux te PAYER aussi le decodeur coreavc pour la hd qui utilise moins de ressource processeur. Je ne ferais pas de remarque sur le choix des films que tu achetes... ( transformers )

e ne lis pas de rip, j achete mes galettes.


je lis mes dvds avec mpc-hc plus ffdshow avec script avisynth pour le post traitement.
Ca ne m'empeche pas de trouver des rips quand je galère pour trouver dans le commerce...voila c'est un autre débat... affligeant


Ne le prends surtout pas pour toi. Je precise uniquement que j achete mes gallettes pour ne pas qu on me parle de lecture de mkv pendant 60 pages. C etait uniquement pour eviter les derives ;)
benjaidafufukil
 
Messages: 202
Inscription Forum: 20 Sep 2004 19:03
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 1:44

crazyfrog a écrit:ce serait bien aussi de tester avec une autre carte son pour essayer de cibler le pb


Je suis d accord avec toi, mais j ai pas envie de me payer 3-4 cartes son pour faire le test ;)
benjaidafufukil
 
Messages: 202
Inscription Forum: 20 Sep 2004 19:03
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message