Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 251 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cayin A88T et léger souffle sur les tweeters

Message » 24 Nov 2008 23:34

Bonjour,

Je viens de remarquer que j'ai un léger souffle sur les tweeters.

J'ai déconnecté les sources de l'ampli, et .. j'ai toujours le même souffle...

Très léger, coller l'oreille devant et sur les deux enceintes.... rien de bien méchant mais inquiétant...

J'aimerais changer le cable d'alim (pas pour les raisons de souffle, mais ca peut aider) quelqu'un a des tuyaux?

Merci
sabosan
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40
  • offline

Message » 24 Nov 2008 23:46

Ca me le fait également, mais très rarement, sur mon Classic 16.6. C'est extrêmement léger comme bruit donc je n'y prête plus grande attention. Même en faisant un "mute" sur l'ampli, le bruit persiste. Ca ne me gêne pas vraiment mais j'aimerais bien connaître la raison.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Nov 2008 0:15

Peut être les tubes mais j'imagine que vous avez exploré la piste. Je fais la remarque parce je vécu avec un très léger bruit sur une de mes enceintes source connectée ou non, indépendamment du volume. Je pensais que c'était inhérent à mon ampli, jusqu'au jour où j'ai fait mumuse avec les tubes. Depuis plus un bruit. Même les tubes modernes neufs font du bruit. Et pourtant avec des NOS de plusieurs dizaines d'années pas un pet de mouche.
dotipo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
Localisation: Sud
  • offline

Message » 27 Nov 2008 0:25

J'ai eu un petit peu de bruit moi aussi sur mon cayin A88T. Maintenant j'en ai plus mais entre temps j'ai changé presque tous les tubes donc ca renforce la piste des tubes...
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:50

Qu'as tu mis comme tubes ?
sabosan
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:43

sabosan a écrit:Qu'as tu mis comme tubes ?


En ce moment j'ai des 6550 Tungsol nouvelle fabrication. Ils sont plutôt pas mal et fiables pour l'instant.
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:05

Du souffle en se collant l'oreille au tweeter. Sur des amplis a lampes? Les gars, faut pas rever vous n'aurez jamais le rapport S/B d'1 ampli numerique sur des loupiottes....
Suffit de regarde la fiche technique de vos chers appareils.
Et encore, attendez que les tubes soient vieux : buzz et autres crachotements en perspective.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 05 Déc 2008 23:00

J'ai un ampli à tube, je peux mettre le volume à fond pas le moindre souffle, faut pas généraliser ce type de problème.
J'ai déjà eu un bruit de fond permanent sur un ampli Cambridge tout transistor.

Cela peut venir de ton électricité, de ton câble électrique, effectivement des tubes, de la fabrication de l'ampli, etc.....

Les parasitages electriques sont particulièrement à étudier dans ce type de cas.
Un halogène dans la pièce par exemple.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Déc 2008 23:15

sekhmet a écrit:J'ai un ampli à tube, je peux mettre le volume à fond pas le moindre souffle, faut pas généraliser ce type de problème.
J'ai déjà eu un bruit de fond permanent sur un ampli Cambridge tout transistor.

Cela peut venir de ton électricité, de ton câble électrique, effectivement des tubes, de la fabrication de l'ampli, etc.....

Les parasitages electriques sont particulièrement à étudier dans ce type de cas.
Un halogène dans la pièce par exemple.


OK. Mon SP16 soufflait lui, mais comme il est rare que j'ecoute la musique l'oreille collee au tweeter (ou sinon ca s'appelle ecoute au casque), le probleme n'en etait pas vraiment un. 8)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 06 Déc 2008 13:04

J'ai eu un problème de sifflement sur les tweeters avec un ampli à tubes. Après beaucoup de recherches je me suis aperçu qu'un des cavaliers permettant de changer l'impédance de sortie n'était pas bien serré. Après resserrage le défaut a disparu.... A tester au cas où ?
harryshan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message