Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

switch hdmi pour videoprojecteur perte ou pas perte ?

Message » 01 Déc 2008 10:53

salut
donnez moi vos avis
merci
fredo89
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Fév 2008 23:18
Localisation: l yonne(89)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 11:47

Déjà tu n'es pas dans la catégorie adequat ... Il y a une rubrique accessoires pour cela, je déplace le post.

De plus, un message un peu plus fourni serait le bienvenu ... :wink:
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:43

Théoriquement, le switch HDMI n'a aucune incidence sur le signal, puisque le basculement entre les différentes sources et diffuseurs est, comme la transmission, numérique. Il doit donc y avoir, comme sur tous les récepteurs HDMI, des systèmes de correction d'erreur, qui annulent les effets d'éventuelles perturbations électromagnétiques courants sur les cables.

Personnellement, j'ai un OCTAVA 3:2 qui me donne toute satisfaction. J'obtiens une excellente image, que la source soit mon PCHC (DVI-HDMI), mon Toshiba E1 ou mon décodeur TNTOP - SAGEM. La petite télécommande est très pratique quand il faut switcher les différentes sources allumées vers les deux affichages : Vidéopro et TV LCD Philips. Quand une seule source et un seul diffuseur sont allumés, la mise en relation est automatique.

Mais ma liaison HDMI la plus longue fait trois mètres, et pour cette distance, j'ai pris un cable haut de gamme. Les autres liaisons font entre 80 cm et 1m50.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:25

Moi j'ai un switch 4*2 de moovika. J'en suis très satisfait. J'ai 8m de hdmi entre PS3 et switch et encore 5 entre le switch et le VP.
Souverain
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 14:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:28

logiquement pas de perte (c'est l'interet du numerique)le signal passe (1) ou ne passe pas (0) il ne peut exister de perte de qualitée (0.5) bref ca marche ou ca ne marche pas
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 03 Déc 2008 11:12

pascal 95 a écrit:logiquement pas de perte (c'est l'interet du numerique)le signal passe (1) ou ne passe pas (0) il ne peut exister de perte de qualitée (0.5) bref ca marche ou ca ne marche pas


L'intérêt du numérique, c'est de dissocier la "qualité" de l'information de la puissance du signal qui la transporte ... En bref, l'information binaire "1", qu'elle arrive à +5V ou +0,5V en bout de câble, est normalement interprété comme "1" : On parle d'atténuation du signal. Normalement ... Les circuits de correction d'erreur sont là pour "interpréter" au mieux ces variations et "régénérer" le signal. Mais ce serait trop simple : En sus de l'atténuation, il y a aussi les variations de fréquence (la cadence) à laquelle les informations arrivent ...

En 1920x1080P 60hz, environ 1 milliard d’informations binaires transitent chaque seconde dans un cable HDMI … et la correction d’erreur a aussi ses limites. Elle fait au mieux, mais on peut constater, pour des câbles de grande longueur et de faible qualité, que les images présentent des paquets de pixels ou des «gels » d’image, particulièrement pour les hautes fréquences, c'est à dire les images les plus résolues.

Et c'est bien pour cela que je cite dans mon post les longueurs et la qualité des câbles utilisés. Même en numérique, il faut faire attention à la qualité des connexions. Et les fabricants de câbles l'ont bien compris !

Donc : Si les liaisons sont courtes entre la source et le switch, puis le switch et le diffuseur, un cable "standard" peut convenir. Si les liaisons commencent à être longues, il faut se résoudre à investir dans du bon cable ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:01

J'ai fais le test et cela peut passer avec une image pleine de points blanc, un bon cable et important pour moi même en hdmi sauf sur 1m bien sur :)
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message