Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur KDL-32V4500

Message » 29 Nov 2008 5:07

Un 32" Hd Ready fera très bien l'affaire. :wink:
Fred281
 
Messages: 110
Inscription Forum: 06 Sep 2008 20:05
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Nov 2008 11:30

J'ai un 46" fullhd et à 2m50 c'est écrit petit sous windows alors en 32"... en plus les jeux en fullhd faut une très grosse carte graphique.
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2008 11:55

C'est bien ce que je pensais ! le V4500 suffira largement ! Merci :)
Dernière édition par sebnight_06 le 03 Déc 2008 20:57, édité 1 fois.
sebnight_06
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2008 15:56
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:43

Bonjour,
Sebnight_06, pour avoir eu la TV-Hd et un lecteur blu-ray sur un 32" hd-ready, testés aussi sur un Sony 26S2020 et utilisés actuellement sur un 40" full-hd, j'en suis arrivé à la conclusion suivante. Il y a plus de différence entre les programmes SD et HD même visionnés sur un hd-ready, qu'entre les définitions Hd-ready et full-hd. Par contre, si je ne l'ai pas testé sur un 32" full-hd, c'était déjà très évident sur le 26" forcément hd-ready.
Reste, que les prix étant certainement très proches ( 26 et 32") je conseillerais plutôt un 32" à cette distance car le supplément de plaisir visuel est bien plus grand. D'ailleurs,à 2,5 m, sauf manque de place ou hors budget, un 37/40" n'est certainement pas trop grand. Le 32" semblant cependant être un bon compromis.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:57

De toute maniere concernant la taille je me suis arrété sur un 32, c'est surtout sur le faite HD Ready / Full HD que je me pose des questions ! Mais ton avis confirme ce que j'ai pu lire a droite a gauche : on ne voit pratiquement pas la difference sur un 32 entre du HD Ready et du Full HD, cela commence a ce faire apparment ressentir a partir du 40. Et deuxieme point vaut mieux apparement un HD Ready avec une bonne éléctronique qu'un Full HD avec une mauvaise éléctronique ! Apres je sais pas si le V4500 est doté d'une bonne éléctronique mais vu les retours que j'ai pu lire c'est un excellement ecran identique au W4000 sauf sans le Full HD.

Merci de ton conseil en tout cas :)
sebnight_06
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2008 15:56
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Nov 2008 12:31

Je compte remplacer ma télé Sony 51 cm (CRT, bien sur) et j'ai quelques questions :

1) J'y brancherais un pc comme source, et quand on branche un pc sur un écran CRT, en S-vidéo l'image n'est pas terrible.
Quand on branche un pc sur une TV, même HD Ready l'image est t'elle de bonne qualité ? (la carte vidéo possède une sortie HDMI, par le biais d'un adaptateur DVI/HDMI)

2) Je compte jouer avec, mais des "vieux" jeux, style Oblivion, comment se débrouille cette TV pour les jeux ?

3) Je suis situé à 1m50, 2m00 de la télé et je regarde principalement des dvd, la télé par ADSL en SD , voir quelques divx, je pense qu'un HD Ready serait plus polyvalent qu'un Ful HD ?
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 30 Nov 2008 13:08

Pour ma part mon pc est branché en HDMi sur un 26 pouces, comme tu compte le faire avec aussi l'adaptateur DVI/HDMI, je suis en 1360*768 resolution max que tu peux avoir avec un HD Ready de toute maniere en 26 ou 32, je suis a 1m50 et l'image est niquel meme si on colle son nez a l'écran.

Je recois mon V4500 jeudi je te dirais ce que cela donne si tu veux !

Quand au jeux j'ai une HD3850 512, Bioshock est sublime en 1360*768 avec tout a fond et il tourne niquel, idem pour COD 4 ou Crysis ( Meme si le jeu tourne en " moyen " ) !

EDIT : Je suis en train de voir pour m'acheter un support mural pour le V4500 que je vais recevoir, je cherche un support fixe, mais les prix vont de 30 a 90 euros pour le meme genre de produit ! Je me suis arrété sur un Vogel's compatible VESA 200x200 avec le V4500, http://www.vogels.com/pages/consumer/pr ... sflog=true c'est le moin cher ! Ca suffit ?
sebnight_06
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2008 15:56
Localisation: Var
  • offline

Attention aux mauvaises surprises !

Message » 30 Nov 2008 16:00

Je reviens vers vous pour un bilan de 5 mois d'utilisation et ce n'est pas bon.
La rémanence signalée par z33driver et moi-même s'est considérablement dégradée en ce qui me concerne. C'est devenu insupportable dans les jeux ! Dès que l'environnement est sombre (grotte, nuit, cave), c'est des trainées de partout. Cas typique : Oblivion sur PS3. Mais aussi Call of Duty 4, dont la fluidité impressionnante laisse aussi apparaitre des trainées sur les couleurs sombres.
Les nombreux réglages, dont la désactivation des options inutiles de cet écran (réduction de bruit), n'ont pas suffit à corriger le problème.

Il ne me reste plus qu'à espérer que le SAV constate les dégâts et que l'engin soit remplacé ou réparé. Il me semblerait étonnant que ce modèle qui reçoit tant d'éloges soit aussi mauvais. Car là il faudrait avoir un sacré problème de vue pour accepter une telle image. Je penche donc pour une malchance, mais ne je choisirai plus Sony désormais.
Dernière édition par Kamui81 le 01 Déc 2008 14:40, édité 1 fois.
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 30 Nov 2008 16:35

Je viens de m'en acheter un ! Tu me fais peur la :o
sebnight_06
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2008 15:56
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Nov 2008 17:03

Bonjour,

J'envisage d'acheter le modèle 26V4500. Je viens d'emménager dans un immeuble câblé Numéricable (pas d'antenne herzienne), et je n'ai plus les chaines TNT comme dans mon ancien logement. Il faut apparement louer un décodeur chez Numéricable pour les obtenir, mais comme je veux changer de TV et que le 26V4500 dispose apparement d'un tuner pour le câble, je voulais savoir si celui-ci est compatible avec Numéricable, afin d'obtenir la TNT.

Merci pour vos réponses :wink:
phil_44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2008 16:33
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:50

phil_44 a écrit: je voulais savoir si celui-ci est compatible avec Numéricable, afin d'obtenir la TNT.


Salut,

Je dispose d'un décodeur Numéricable pour pouvoir capter la TNT.Seul ce décodeur pourra te permettre de capter ces nouvelles chaines numériques.Impossible d'utiliser un autre décodeur.
Le décodeur Numéricable a besoin d'une carte à puce pour fonctionner.
La location du décodeur coute 75 euros.

phil_44 a écrit:le 26V4500 dispose apparement d'un tuner pour le câble, je voulais savoir si celui-ci est compatible avec Numéricable, afin d'obtenir la TNT.


Voici l'une des caracteristiques de la gamme V4500:
-"Regardez la TV par câble grâce au tuner à câble numérique intégré (suivant les pays et avec les opérateurs pris en charge uniquement)".
http://www.sony.fr/product/t32-v-series/kdl-32v4500
Il semblerait que l'on pourrait capter les chaines cablées de Numéricable sans brancher le décodeur du fournisseur.Bien-sur,il faut etre client chez Numéricable.
L'information ne vient pas de moi.J'ai un peu cherché sur le net des informations sur cette gamme V4500.Je suis tombé sur cela:
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 3510_1.htm
Donc à vérifier.

Mon immeuble est cablé via Numéricable.Ce qui signifie que je ne peux pas capter la TNT traditionnelle.Je suis obligé de passer par mon opérateur internet si je souhaite recevoir des chaines numériques.
J'ai déjà essayé avec mon pc et un recepteur TNT(clé usb) puis une antenne spécifique.Impossible de capter la moindre chaine.Pour recevoir quoique ce soit,il me faudrait une antenne de la taille de la tour Eiffel...............

Sinon pour info,depuis quelques mois,je capte en analogique d'autres chaines(AB1,Eurosport,Paris Première,LCI,.....).Sans doute un cadeau de la part de Numéricable pour ses non-clients....
Je suis également intéressé par cet écran Sony.Si il met permet de capter en numérique ces quelques chaines supplémentaires,je serais aux anges........ :lol:




Edit:
Pour capter les chaines de Numéricable sans utiliser son décodeur,il faut un module Powercam Pro et la carte Numericable.
http://www.powercam.tv/
viewtopic.php?f=1260&t=29894292
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 04 Déc 2008 19:32

Bah voila j'ai recu mon 32V4500 ce matin ! Un petit CR vite fait...

L'ecran est beau mais pour ma part je n'aime pas forcement la petit espace transparent en bas, dommage que seulement certains diffuseurs comme Darty proposent la version tout en noir ! La dalle est un peu plus brillante que mon KDL26S3000 !

Sinon je confirme un peu ce qui ce dit sur les forums :

- Pour la PS3 apres quelques reglages l'image est sublime que ce soit avec les jeux, les dvd et les BR. Tout est fluide je n'ai pas remarqué de probleme au niveau de la fluidité des jeux ou autre soucis.

- La TNT c'est pas mal pour de la SD, ca depend des chaines en tout cas, ca peut varier du tres beau au tres moche, malheureusement en HD je n'ai que Arte mais on voit de suite la difference avec les autres chaines !

- PC branché en HDMI...la je galere un peu ! Je n'arrive pas a retrouver l'image que j'avais avec mon ancien LCD, si qql'un aurait des propostions de reglages je suis preneur !

Mon seul soucis est que l'ecran ne detecte pas le pc branché en HDMI ! Si j'ai le malheur de changer de chaine et de revenir sur le pc j'ai un ecran noir, pour retrouver le signal je suis obligé de debrancher et de rebrancher la prise HDMI pour avoir l'image ! Meme si j'éteinds l'écran quand je ralume j'ai rien !

Ce que je comprends pas c'est que sur le 26S000 j'ai jamais eut ce soucis ! Qql 'un a eut le meme soucis ?

Voila :)
sebnight_06
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2008 15:56
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Déc 2008 11:32

sebnight_06 a écrit:Mon seul soucis est que l'ecran ne detecte pas le pc branché en HDMI !


Salut,

J'ai vu sur le document pdf(en anglais) de l'écran qu'il fallait configurer les entrées HDMI via un menu.
As-tu correctement configuré les paramètres graphiques de ta carte?
La résolution conseillée est de 1360x768.
Quels drivers utilises-tu?Sont-ils à jour?Nvidia ou Ati?
Xp ou Vista?Egalement sont-ils à jour avec les derniers Service Pack(Xp Sp3 et Vista Sp1)?

Le problème peut provenir du cable HDMI.
Ta carte graphique,est-elle compatible HDCP?
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:10

La configuration via le menu HDMI de l'écran sert a la detection automatique des sources en HDMI...comme l'arret des périphériques ou l'allumage de la tv automatique. Il est reglé sur " oui " mais de toute maniere il ne detecte rien...meme pas la PS3 ! Pourtant cela ne m'empeche pas d'avoir l'image de la PS3 meme si je change de chaine !

Pour revenir a mon soucis ce n'est pas que j'ai pas l'image car la je suis actuellement sur le pc avec l'écran et tout marche niquel, c'est que si je mets la tv en veille ou que je l'éteinds, que je décide de passer sur la TNT ou la PS3 tout en laissant le pc allumé bah quand je reviens sur l'entrée externe " HDMI 2 " où est branché le pc bah j'ai plus le signal...comme si il ne le dectait plus ! je suis obligé de débrancher le cable HDMI et de le remettre pour que l'image s'affiche ou de rebooter le pc !

Ce que je comprends pas c'est que avec mon ancien LCD ( aussi un Sony : 26S3000 ) j'ai jamais eut ce soucis de detection !
sebnight_06
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2008 15:56
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:59

sebnight_06 a écrit:Pourtant cela ne m'empeche pas d'avoir l'image de la PS3 meme si je change de chaine !


Peux-tu utiliser le cable HDMI de ta PS3 pour voir si le cable(qui relie ton pc à la tv) est à l'origine de ton problème?

As-tu essayé de connecter ton pc sur un autre port HDMI?
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message