Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

Relier un lecteur Blu-Ray à un écran PC... possible??

Message » 01 Déc 2008 15:07

Bonjour,
j'ai un écran de pc seul que j'aimerais relier à un lecteur Blu-Ray que je compte m'acheter. L'écran possède une seule prise VGA et mon idée serait d'acheter un adaptateur VGA/YUV et donc de brancher mon écran au lecteur en YUV (pour le son je brancherai mes deux enceintes en RCA rouge et blanche)
Le problème c'est que quelqu'un m'a dit qu'il était impossible de lire un Blu-Ray en YUV (à cause du HDCP je crois)
Mais je comprend pas pourquoi avoir mis des connectiques YUV sur les lecteurs Blu-Ray si elles ne servent à rien :-?

Dois-je me lancer en achetant un lecteur BR et le câble VGA/YUV ou est-ce que j'ai vraiment aucune chance que ça marche?

merci! :)

ps: et si y'a aucune chance que ça marche, y'aurait-il une autre solution? Comme acheter un écran avec plus de connectiques si ça existe? Je précise que je ne peux pas m'acheter de tv hd c'est pour ça que je me contente d'un écran pc :/
lord_roderick
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 14:53
  • offline

Message » 03 Déc 2008 12:21

le mieux c'est de changer d'écran PC, maintenant la plupart des modèles sont HDCP avec double connectique (VGA + DVI-D) voir triple connectique (VGA + DVI-D + HDMI)

la connexion en YUV marchera mais peut-être que tu seras limité en 576p max avec les Blu-Ray/DVD, donc pas de HD... maintenant, je n'en suis pas sûr non plus :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:09

Un nouvel écran semblait être la meilleur solution. J'ai acheté le Philips 220XW8FB, avec prise HDMI et son prix était dans mes moyens ^^
Allié au lecteur Blu-ray Samsung BD-P1500 ça devrait bien marcher normalement :D
lord_roderick
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 14:53
  • offline

Message » 03 Déc 2008 16:28

Veuillez poster dans la catégorie adéquate : Haute Définition --> Source

Je déplace le sujet.

Veuillez faire attention ou vous postez vos message bon sang ! :D
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 17:59

lord_roderick a écrit:Le problème c'est que quelqu'un m'a dit qu'il était impossible de lire un Blu-Ray en YUV (à cause du HDCP je crois)
Mais je comprend pas pourquoi avoir mis des connectiques YUV sur les lecteurs Blu-Ray si elles ne servent à rien :-?



en l'état, il n'y a aucun problème à lire un blu-ray en YUV (c'ets ce que je fais moi-même via la ps3). mais les éditeurs envisagent éventuellement de dégrader la qualité par la suite s'il y a du piratage via l'YUV.

mais à mon avis, ça ne devrait pas être le cas puisqu'il est possible aujourd'hui même de réaliser des copies bit à bit malgré les 36 protections du blu-ray.

en revanche, je ne suis pas sûr que ton moniteur informatique sâche interpréter un signal YUV.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:04

Bah je l'ai mis dans lecteur non? :-?
lord_roderick
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 14:53
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:59

Le Lecteur est un lecteur Blu-Ray non ??? Donc Haute-Défintion ... Donc il va dans Haute Définition --> Source et pas Video --> Source qui est plutôt reservé aux sources SD.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:11

D'ac. Je suis plus habitué aux forums cinéma et jeux video, ici je suis pas au point lol ^^
lord_roderick
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message