Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin de conseils pour changer mes amplis de puissance

Message » 03 Déc 2008 20:43

Bonjour à tous, je possède actuellement 2 blocs parasound de 2x250 et 3x220 watts.Ils ont environ 8 ans et fonctionnent parfaitement bien.Le problème c'est qu'ils prennent un peu de place.Et c'est pour cette seule raison que j'aimerais les remplacer par un seul bloc de puissance de 5 voir 7 canaux mais je ne sais trop vers quoi me tourner.

Mon budget est de 2500€ environ, il sera accompagné d'un préampli atoll pr 5.1 modifié clarity caps ( que je viens d'acheter sur les PA du forum ), d'enceintes B&W 600, d'un caisson beyma 15lx60 amplifié par un crown k2.

Dans les PA il y a pas mal de concurrents mais je lorgne sur ceux-là en particulier:
sherbourn 7x200
mc intosh 5x 125
proceed 5x 125

Lequel me conseillez-vous?
Merci pour vos conseils et je suis ouvert à d'autres propositions.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:55

Je ne me rends pas compte de la taille de tes blocs actuels, mais si tu recherches une certaine compacité sans compromis sur la qualité de l'amplification, je te recommande vivement un ou des blocs en classe D. Considérant la puissance de tes amplis actuels et ton budget, un Rotel 1575 me semble assez indiqué. En plus B&W et Rotel sont souvent associés et cités comme fonctionnant bien ensemble.

Si tu envisages un Sherbourn, j'en ai eu un chez moi et je l'ai porté dans mes escaliers sur 2 étages, pour sa "compacité", tes blocs doivent vraiment être énormes. :o
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:56

rmb1575_sr.jpg
rmb1575_sr.jpg (43.8 Kio) Vu 322 fois




Et de l'ampli numérique ? :mdr:

Larger listening environments require prodigious amounts of power to deliver room filling sound. That’s exactly what you get with Rotel’s 5 x 250 watt power amplifier. It is important to note that this specification is provided with “all channels driven at 8 ohms” unlike some other manufacturers who stretch the ratings by listing them at 6 ohms or with only one or two channels being driven. Rotel’s RMB-1575 is a true high current audiophile design and can double its output to 5 x 500 watts at 4 ohms with all channels driven. Pure muscle alone, however, does not make a superb amplifier. The RMB-1575 excels at extracting all of the smallest audio details from both music and movie soundtracks alike. Best of all, even with its high power capability the RMB-1075 runs relatively cool, extending the components lifespan thanks to its innovative Class D design.

2700 Dollars le bout quand même. :o

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:04

elmer*** a écrit:Et de l'ampli numérique ? :mdr:

[...]

2700 Dollars le bout quand même. :o


Les grands esprits se rencontrent. :idee:

Ce n'est pas un ampli "numérique". C'est un ampli totalement analogique, en classe D, et D ne signifie pas digital, mais C + 1. Un hasard de dénomination pas très heureux. :roll:

2400 € en France, 3200 CHF en Suisse (moins de 2100 €). Pas donné, mais fichtrement bien positionné compte tenu du niveau de finition, de qualité des modules de puissance, et de la puissance disponible (vraiment 250 W par canal sur 8 Ohm, tous en pleine charge à coin, ça agite les membranes sévèrement). :D Ça se négocie pas mal en dessous de ces chiffres, plus encore lorsqu'on en achète une pile.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 04 Déc 2008 6:39

alors la classe d sera votre dernier mot.
J'attends de voir les tests puis on verra.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message