Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 258 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 03 Déc 2008 22:05

Ca me fait flipper tout çà. Je dois acheter le PHILIPS 42PFL7423H mais comme ma fille joue à la Wii, je me demande si c'est la bonne solution... :roll:
Franck59494
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2008 16:37
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:09

Si le jeu est saccadé/fluide de manière régulière, le DNM fonctionnera normalement (cas des jeux de voiture)
Mais si le jeu à un frame rate variable, comme c'est le cas sur des jeux d'aventure ou des FPS, le DNM ne saura plus à quel saint se vouer.
Solution : le désactiver. :wink:

Donc, no soucy, cette TV fonctionne très bien avec les jeux video.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2008 22:12

HA non c'est une superbe tv, plus grande que la sony en plus ... je suis juste super pointilleux car à ce prix là ... du coup tu préconises d'enlever les traitement d'image ... quitte à avoir une qualité d'image moindre ?
zefija
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:17

Dans tous les cas, je préconise de virer :
- les réducteurs de bruit divers et avariés,
- le rétroaéclairage dynamique
- le contraste dynamique

En jeu, je préconise de virer le DNM (et donc le 100hz).

En film, je préconise de les garder.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2008 22:21

je crois que je suis vraiment le seul choqué par ça lol et du coup ça me stress ... merci pour vos réponses :-?
zefija
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:23

Choqué par quoi? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2008 22:28

Qu'avec les traitements de l'image il y ai un VRAI décalage ... et qu'en mode jeu on perd BEAUCOUP en fluidité !!

Mais si après par exemple le mode jeu de la philips est équivalent au mode normal de la Sony, il n'y a pas photo! La philips étant en plus de plus grande taille et avec les blue ray waou :o
zefija
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:01

Pour le décalage de l'image, tu es certain que ça ne vient pas de ton ampli (si tu passes par ton ampli).

Toutes mes sources externes passent par l'ampli. Et j'ai été obligé de retarder le son (fonction Lyp Sync) de 125ms. C'est donc assez important.
Donc, grosso modo, le son et l'image ont 125ms de retard sur la réalité (je viens de comprendre pourquoi je me viande tout le temps à Street Fighter 2).

En revanche, la TNT, elle, qui provient directement de la TV, n'a aucun retard. Je suis donc obligé de remettre le Lyp Sync à 0ms.

Je pense donc que le souci provient plus de l'ampli que de la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2008 23:07

Je parle exclusivement de la Playstation 3 ... le reste, tout est niquel ... (bon a cause de numéricable, j'ai une qualité horrible car je ne peux pas utiliser le tuner tnt hd intégré)
zefija
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:40

Pour le tuner hd, tu as des antennes hertziennes de salon. A voir ce que ça donne.
Sinon, encore une foi, en mode jeu ou si tu coupes tous les traitements, tu as un input lag, d'après trident de 30 ms. La moyenne des écran lcd. Sony en motion flow a aussi un input lag plus important.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Déc 2008 8:34

Bonjour,

Perso ma xbox 360 branché en VGA est parfaitement fluide avec cet écran (tout traitement désactivé). Ma WII branché en YUV l'est également.

Pour les halos j'ai l'impression que la 'réduction de bruit' est vraiment à proscrire. Chez moi j'ai le HDNM à min, le 100H à ON, la def avancé à ON et la réduction d'artefact à on. Tout le reste est à OFF. et à part dans les scène ou le fond porte des bande verticales (par ex une scène en forêt) où des halos apparaissent parfait, je n'en vois aucun.
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 04 Déc 2008 10:36

Perso ma xbox 360 branché en VGA est parfaitement fluide avec cet écran (tout traitement désactivé). Ma WII branché en YUV l'est également.
Fluide... Dans la mesure où le jeu inséré dans la console est fluide.
TOus ne sont pas à égalité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Déc 2008 12:00

Bonjour, je suis interessé par le modele 7423H et je voudrais savoir si la compatibilité DNLA permet la lecture des vidéos en réseau, si un possesseur de ce modele a déja testé...
jh1969
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2008 16:16
  • offline

Message » 04 Déc 2008 12:33

jh1969 a écrit:Bonjour, je suis interessé par le modele 7423H et je voudrais savoir si la compatibilité DNLA permet la lecture des vidéos en réseau, si un possesseur de ce modele a déja testé...


hello jh1969,

l'ecran permet la lecture en reseau des videos aux formats mpeg1 et mpeg2 seulement.
de meme que le format mp3 et le jpeg.

voila =)

cordialement

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:51

1/ Quelqu'un a-t'il fait une mise à jour du firmware de la PFL7403H?
Qu'est ce que ça apporte ??

2/ Quelqu'un a t'il acheté un toshiba xde500 et une 42PFL7403H ? Est-ce qu'il fonctionne en PAL 1080p?
Chez moi l'écran marque : Format d'image non supporté.
Je dois donc mettre le toshiba en mode NTSC 1080p même pour mes dvds PAL!

Merci
++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message