Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic G12 NEO - PDP

Message » 03 Déc 2008 20:15

UFO76 a écrit:
video man a écrit:re
pourtant panasonic sur leur cite annonce juste un Deep Colour (10-bit)sur les dalles actuelle :o
@+dom


Oui je viens de voir aussi, mais il s'agit d'une confusion je pense : Soit c'est une ancienne caranteristique des vieux Pana qui est reprise par confusion
soit il ne s'agit pas de la couleur.
Couleur 10 bits est à peine suffisante pour de la vidéo. Je viens de me renseigner:
Color 10bits est utilisé sur les caméscopes DV (standard définition) mais pas sur les HD.
Et puis 10 bits correspond à 2 en puissance 10 (2^10) alors que pour avoir du True Color il faut 32bits = 2 puissance 32 = 16.5 million de couleurs.

re
voila se que dit pio sur la doc , deep colors signifie profondeur des couleurs qui décrit le nombre de bits utiliser pour représenté la couleurs de chaque pixel dans une image matricielle ,en plus des signaux rvb\ycbcr16 bits\20bits\24bits\conventionnels le téléviseurs a ecran plat prend aussi en charge les signaux rvb\ycbcr 30bits \36bits. ceci permet une reproduction chromatique plus fine et précise quant un appareil qui prend en charge les signaux deep colors est connecter au televiseurs.quant les signaux deep colors sont recus la profondeurs de couleurs apparaît sur affichage de chaine.
se qui est effectivement étrange cet que sur mon ancien pana 50pz800 il ne m'afficher pas se que m'affiche le pio 1920*1080p\36bits.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:21

Vous prenez pas la tete avec le deep color (encore un truc marketing) vu que il n'y a rien aujourd hui sur le marche pour en tire parti, meme pas les bluray.
Je rappelle que pour profiter du deep color il faut des sources qui soit encode de cette sorte hors pour l'instant aucun support n'en tire parti, pas assez de place sur un bluray
peut etre avec le futur bluray de 400go de pioneer un jour ?
eXtreme
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Mar 2008 1:56
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:46

Bien dit eXtreme, là on est parti un peu hors sujet :D
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:21

re
a bon , et ben pourquoi alors le xe1 , donne sur tout les supports dvd et hddvd , 1080p\36bits je pence pas que se soie un affichage bidon cet bien en fonction des que le lecteur est relier au plasma.aussinon pourquoi afficherais t'il une fonction qui ne serrait pas active , d'ailleurs vue se que signale pio sur sa doc , la compatibilité entre le lecteur et le plasma est complète et affiche bien le deep colors en 1080p\36bits.
mais cet vrais on est hord sujet , mais cet toujours intéressent essayer de comprendre les choses , je pence pas que cet du au support , mais bel et bien au lecteur qui par un procédé interne donne information au plasma d'afficher des couleurs en 36bits
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:45

Bon Videoman, j'ai été moi aussi intrigué à comprendre cette histoire de Deep colors et j'ai trouvé des bons infos :
http://luc.saint-elie.com/2008/02/05/a- ... eep-color/

(J'avais juste....) A priori les dalles Panasonic actuelles sont sur 10bits couleur 1024 palier (série PX) et 12 bits 4096 paliers (série PZ). En réalité les couleurs reproduites sont déjà pas mal du tout. (Je suis pas un gros maniaque :wink: )
Si ton Pio arrive à 32bits je dis chapeau....
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:36

UFO76 a écrit:Bon Videoman, j'ai été moi aussi intrigué à comprendre cette histoire de Deep colors et j'ai trouvé des bons infos :
http://luc.saint-elie.com/2008/02/05/a- ... eep-color/

(J'avais juste....) A priori les dalles Panasonic actuelles sont sur 10bits couleur 1024 palier (série PX) et 12 bits 4096 paliers (série PZ). En réalité les couleurs reproduites sont déjà pas mal du tout. (Je suis pas un gros maniaque :wink: )
Si ton Pio arrive à 32bits je dis chapeau....

re
:D holà je cherche a comprendre cet tout , je ne dénigre nullement pana , j'en ais eux 3 et j'en ais était content.
je cherche juste a comprendre cet histoire de deep colors , pourquoi le xe1 sur le pio affiche 1080p\36 bits et sur mon ancien pana rien .
ps: donc si j'ais bien compris 36:3 = 12 bits par couleurs rvb.merci donc du renseignement ji voie un peux plus clair maintenant :D
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:42

A savoir qu'un BR est encode en 8 bit ....
Apres video man ton affichage 1080/36 bit veut dire je pense tout simplement que ta config pourra gerer le deep color en 36 bit quand un support pourra gerer le deep color ce qui pour l'instant
n'existe pas.
eXtreme
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Mar 2008 1:56
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:49

eXtreme a écrit:A savoir qu'un BR est encode en 8 bit ....
Apres video man ton affichage 1080/36 bit veut dire je pense tout simplement que ta config pourra gerer le deep color en 36 bit quand un support pourra gerer le deep color ce qui pour l'instant
n'existe pas.

re
ok merci du renseignement.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 12:05

eXtreme a écrit:Vous prenez pas la tete avec le deep color (encore un truc marketing) vu que il n'y a rien aujourd hui sur le marche pour en tire parti, meme pas les bluray.
Je rappelle que pour profiter du deep color il faut des sources qui soit encode de cette sorte hors pour l'instant aucun support n'en tire parti, pas assez de place sur un bluray
peut etre avec le futur bluray de 400go de pioneer un jour ?
+1 ,
Aucun support ( DVD/BD ) n'est en " Deep Color " donc sa sert à rien pour l'instant , y parait que c'est l'avenir , on verra bien . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Déc 2008 12:09

video man a écrit:
Urga a écrit:Je suis passé chez mon revendeur ce matin , dalle kuro 5090 sur le TH-50VX100 :o :o :o , c'est ce qu'il ma dit , c'est partie sur les " Pana " pour avoir le procédé " Pio " sur les dalles . :P
Le must sera le noir + nouveau traitement vidéo et l'usine à gaz des réglages vidéo : BdB , gamma , RVB ext... :o :lol:
C'est un plasma qui me cligne de l'oeil , j'attend sa sortie pour voir cela ... :D

bonsoir
ton revendeur pousse le bouchon un peux non :mdr:
le meme rendue je veux bien ,mais la meme dalle sûrement pas , car les 2 conception de dalle sont complètement différente au niveaux structure intérieure.
le prix risque de faire tres mal
TH-65VX100 devrait être lancé en janvier 2009 pour environ 8000€
@+dom
Ben ... Ci sa sera des dalles à la sauce " Pioneer " donc identique à la tiénne , y aura plus d'ambiguité la dessus avec les G12 . 8) :lol:
Dernière édition par Urga le 04 Déc 2008 12:15, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Déc 2008 12:10

video man a écrit:re
a bon , et ben pourquoi alors le xe1 , donne sur tout les supports dvd et hddvd , 1080p\36bits je pence pas que se soie un affichage bidon cet bien en fonction des que le lecteur est relier au plasma.aussinon pourquoi afficherais t'il une fonction qui ne serrait pas active , d'ailleurs vue se que signale pio sur sa doc , la compatibilité entre le lecteur et le plasma est complète et affiche bien le deep colors en 1080p\36bits.
mais cet vrais on est hord sujet , mais cet toujours intéressent essayer de comprendre les choses , je pence pas que cet du au support , mais bel et bien au lecteur qui par un procédé interne donne information au plasma d'afficher des couleurs en 36bits
@+dom


Euh, videoman, c'est à tes origines espagnoles que l'on doit toutes les fautes d'orthographes que tu places un peu partout dans tes phrases?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:28

Urga a écrit:
video man a écrit:
Urga a écrit:Je suis passé chez mon revendeur ce matin , dalle kuro 5090 sur le TH-50VX100 :o :o :o , c'est ce qu'il ma dit , c'est partie sur les " Pana " pour avoir le procédé " Pio " sur les dalles . :P
Le must sera le noir + nouveau traitement vidéo et l'usine à gaz des réglages vidéo : BdB , gamma , RVB ext... :o :lol:
C'est un plasma qui me cligne de l'oeil , j'attend sa sortie pour voir cela ... :D

bonsoir
ton revendeur pousse le bouchon un peux non :mdr:
le meme rendue je veux bien ,mais la meme dalle sûrement pas , car les 2 conception de dalle sont complètement différente au niveaux structure intérieure.
le prix risque de faire tres mal
TH-65VX100 devrait être lancé en janvier 2009 pour environ 8000€
@+dom
Ben ... Ci sa sera des dalles à la sauce " Pioneer " donc identique à la tiénne , y aura plus d'ambiguité la dessus avec les G12 . 8) :lol:

re
ben non regarde la structure des dalles pio et une pana et tu verras que cet pas le meme conteste.
parcontre moi je demande que cela que se soit identique et moins cher. :D
@+dom
Dernière édition par video man le 04 Déc 2008 13:34, édité 2 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:30

yy a écrit:
video man a écrit:re
a bon , et ben pourquoi alors le xe1 , donne sur tout les supports dvd et hddvd , 1080p\36bits je pence pas que se soie un affichage bidon cet bien en fonction des que le lecteur est relier au plasma.aussinon pourquoi afficherais t'il une fonction qui ne serrait pas active , d'ailleurs vue se que signale pio sur sa doc , la compatibilité entre le lecteur et le plasma est complète et affiche bien le deep colors en 1080p\36bits.
mais cet vrais on est hord sujet , mais cet toujours intéressent essayer de comprendre les choses , je pence pas que cet du au support , mais bel et bien au lecteur qui par un procédé interne donne information au plasma d'afficher des couleurs en 36bits
@+dom


Euh, videoman, c'est à tes origines espagnoles que l'on doit toutes les fautes d'orthographes que tu places un peu partout dans tes phrases?

bonjour
si c'était pour faire cette remarque il valait mieux que tu écrive rien du tout :-?
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:33

yy a écrit:
video man a écrit:re
a bon , et ben pourquoi alors le xe1 , donne sur tout les supports dvd et hddvd , 1080p\36bits je pence pas que se soie un affichage bidon cet bien en fonction des que le lecteur est relier au plasma.aussinon pourquoi afficherais t'il une fonction qui ne serrait pas active , d'ailleurs vue se que signale pio sur sa doc , la compatibilité entre le lecteur et le plasma est complète et affiche bien le deep colors en 1080p\36bits.
mais cet vrais on est hord sujet , mais cet toujours intéressent essayer de comprendre les choses , je pence pas que cet du au support , mais bel et bien au lecteur qui par un procédé interne donne information au plasma d'afficher des couleurs en 36bits
@+dom


Euh, videoman, c'est à tes origines espagnoles que l'on doit toutes les fautes d'orthographes que tu places un peu partout dans tes phrases?

re
fait en autant en espagnol que je puisse moi aussi faire des commentaire :D
comme dit le proverbe la critique est facile .
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 14:06

video man a écrit:
yy a écrit:
video man a écrit:re
a bon , et ben pourquoi alors le xe1 , donne sur tout les supports dvd et hddvd , 1080p\36bits je pence pas que se soie un affichage bidon cet bien en fonction des que le lecteur est relier au plasma.aussinon pourquoi afficherais t'il une fonction qui ne serrait pas active , d'ailleurs vue se que signale pio sur sa doc , la compatibilité entre le lecteur et le plasma est complète et affiche bien le deep colors en 1080p\36bits.
mais cet vrais on est hord sujet , mais cet toujours intéressent essayer de comprendre les choses , je pence pas que cet du au support , mais bel et bien au lecteur qui par un procédé interne donne information au plasma d'afficher des couleurs en 36bits
@+dom


Euh, videoman, c'est à tes origines espagnoles que l'on doit toutes les fautes d'orthographes que tu places un peu partout dans tes phrases?

bonjour
si c'était pour faire cette remarque il valait mieux que tu écrive rien du tout :-?
@+dom


Si tu es espagnol, je comprends tout à fait que notre langue n'est pas facile, et dans ce cas je te prie de m'excuser si ma question t'a offensée.
En revanche si le français est ta langue maternelle, corrige ton orthographe avant de poster!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message