Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, HoberM, indien29, LSC, matrox445, Polopretress, retour1984 et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Placement enceintes arrières... Help !

Message » 15 Nov 2008 18:40

Bonjour à tous,

Je suis en train de continuer mon installation HC et voici l'éternelle question des enceintes arrières qui se pose...
Je dispose d'un ampli Yamaha RX V1800, de 2 frontales KEF IQ9, d'1 centrale KEF IQ6c, d'un écran LCD 32" et d'un video projecteur qui vient diffuser sur un écran que je place devant la télé (mobile).
Je viens d'acheter 2 KEF IQ1 pour compléter l'installation.
Voici un croquis des lieux.
Image

D'après vous, comme je n'ai pas de recul derrière le canapé pour y placer les enceintes arrières, quel positionnement me conseillez-vous ?
Elle seront fixées au mur et inclinées comme je le souhaiterai.
Dois-je :
les mettre en hauteur (1.8m) légèrement de part et d'autres du canapé (20 cm) ou les écarter d'avantage
les mettre plus bas ?
les incliner pour les faire "pointer la zone d'écoute ou les laisser droite contre le mur ?

Bref, éternelles questions mais comme je ferai la fixation cette semaine, j'aimerais avoir votre avis avant !

Merci :D
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:23

Salut,

J'ignore s'il n'est pas trop tard mais en général pour du hc il est conseillé pour les surrounds une hauteur de 60 à 100 cm au dessus des oreilles et pour ta config en arriere de la parallèle à l'écran qui passe par ton point d'écoute. Je sais pas si c'est très clair, mais bref plutot derrière toi et assez écartées si c'est possible.

Pour l'orientation c'est vers toi mais là le mieux c'est plusieurs essais, ça dépend des goûts...

L'idéal serait d'avancer un peu ton canapé mais bon, c'est pas très waf, ça...

Tu peux jeter un oeil au schémà là : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... nteHC.html

ou là : http://www.grenault.net/enceinte.htm

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:04

Merci, c'est effectivement trop tard mais j'avais retenu ces positions.

Disons maintenant qu'on bouge le canapé quand on veut se faire une bonne séance (euh... pas de second degré, hein ! :mdr: ) et sinon, on le laisse contre le mur. Moins d'effet mais pas mal non plus !

merci de ton aide :D
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline

Message » 04 Déc 2008 16:54

De rien, et j'ai bien compris les effets sur canapé ne dépendent pas que de la "position" des "enceintes".

Bon OK je suis déjà plus là...
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2008 4:38

:mdr:
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron