Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer des JBL 4311 ... mais par quoi !

Message » 29 Nov 2008 13:52

Bonjour à tous
J'ai des vieilles 4311 dont une est HS et je voudrais les changer pour quelque chose d'approchant voire un peu mieux.
En attendant un budget plus conséquent ...
Vaut-il mieux que je trouve un HP pour réparer ou bien des 4312 par exemple ? Ou bien changer de marque ?
Tout ça avec des dimensions au sol équivalentes aux 4311 (< 1000€) ...
Je suis preneur de vos idées :wink:
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 29 Nov 2008 14:29

Que reproches tu à tes 4311 ? Qu'a le HP ?
Tu peux déjà les faire réparer et les revendre mais il faudrait encore savoir ce que tu désires obtenir.

les 4312 & 13 montent plus haut ; les modèles supérieurs auront plus d'ampleur mais occuperont plus de place. La 4425 pourrait être une évolution possible dans la marque mais il est probable que tu changes un peu d'esthétique sonore (mais si elle conserve les qualités de la 4430, ça devrait être pas mal du tout).


Dans tous les cas répares la 4311 (la maison du HP ou HP service à Paris) car elles ont encore une réelle valeur marchande.



Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Nov 2008 14:30

Mais en neuf je crains que tu ne trouves rien de mieux, différent peut etre. Il te restera donc l'occasion.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Nov 2008 17:59

Merci pour ta réponse.
En vérité, le HP est en panne depuis plusieurs années. Je pense que la bobine est de travers et frotte dans l'entrefer car il y a des bruits de frottement même quand je bouge la membrane à la main.
C'est vrai que j'ai beaucoup hésité à les faire réparer car comme elles étaient appairées, je craignais d'être déçu. Je peux aussi essayer de remplacer le HP. Il y en a en vente sur ebay.
Donc, je pense que ça vaut le coup de la réparer et éventuellement de les revendre pour investir dans mieux ensuite.
Merci encore :wink:
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 30 Nov 2008 3:40

Seulement une chose, avant d'aller acheter "mieux", compare :-)


Bonne suite

Ugo (jeune JBListe)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:44

Oui c'est sur mais ce n'est pas évident de comparer dans les mêmes situations 2 paires d'enceintes, d'autant plus si elles sont d'occasion. En ce moment je regarde des Tannoy. Est-ce une bonne idée d'un point de vue familiarité du son ou cela n'a-t-il rien a voir ?
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:53

Rafoo a écrit:Oui c'est sur mais ce n'est pas évident de comparer dans les mêmes situations 2 paires d'enceintes, d'autant plus si elles sont d'occasion. En ce moment je regarde des Tannoy. Est-ce une bonne idée d'un point de vue familiarité du son ou cela n'a-t-il rien a voir ?


Rien à voir... 8)
Le son JBL a sa signature spécifique. Suite à mes différentes écoutes d'enceintes, les seules à s'en approcher sont les KEF série Référence 2 :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message