Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, duf666, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, MUS1156, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 530 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[ Conseil ] Quel ampli pour faire un système HC 2.1 ?

Message » 01 Déc 2008 14:12

Bonjour,
Je suis un nouveau (et heureux) possesseur d'un écran LCD Full HD et je voudrais me faire un petit ensemble 2.1 (ou 3.1) chez moi pour pouvoir profiter pleinement de ma belle TV ... Je suis complètement newbie dans le monde du HC mais aprés avoir depuis quelque temps parcourus vos forums, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas que j'investisse dans un HC de type SAMSUNG HT-X710 mais plutôt que je prenne le temps de composer mon ensemble ...

Alors voilà, je suis d'accord sur le principe mais je ne suis pas célibataire et mes choix se heurtent au fameux WAF qui est évoqué ici : http://www.son-video.com/Selection/Deco/Waf.html. :(
Donc EXIT les ensembles HC 5.1, 6.1 et autres 7.1 car les câbles qui courent le salon ma femme n'en veux pas ...
De plus, je n'ai pas beaucoup de moyens, je me dirige donc vers un Yamaha RX-V463 ou Yamaha RX-V563 comme amplificateur.

Je me retourne donc vers vous, gourous de l'amplification et des HC pour vous demander conseils :

- Puis-je faire un système 2.1 ou 3.1 à partir de n'importe quel ampli ?
- Si Oui, disposera t'il des mêmes effets que les solutions 2.1 que l'on trouve chez samsung ou chez panasonic par exemple ?
- Que valent les barres de son ?

Merci d'avance !!!!!
erastase
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Déc 2008 12:29
  • offline

Message » 04 Déc 2008 14:53

merci pour vos réponses ....
erastase
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Déc 2008 12:29
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:06

Désolé pour le manque de réponse, mais si tu regardes bien le forum, il y a la même question 2/3 par jour et avec la période de Noel ca ne cesse d'augmenter.

Oui, tu peux faire du 2.1 avec n'importe quel ampli HC, il suffit de déclarer les enceintes arrières en tant que "absentes", du coup le son de celles-ci sont basculé sur les frontales (sans pour autant recréer le son 5.1)

Après, c'est une question de budget, d'ailleurs tu n'as pas donnée ta fourchette de prix, c'est quoi ton budget ?

Si Oui, disposera t'il des mêmes effets que les solutions 2.1 que l'on trouve chez samsung ou chez panasonic par exemple ?
ce type d'ensemble de tout-en-un est à bannir ca reproduit le son mais il est en rien qualitatif nin comparable avec ce que tu obtiendras avec un couple ampli+enceinte en élément séparés.

- Que valent les barres de son ?
Si tu as un pièce parfaitement rectangle, sans cadre, sans rideau, sans fenêtre, sans meuble, sans pot de fleur ... ca peut fonctionner.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message