Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que reprochent au LCD les inconditionnels du plasma ?

Message » 04 Déc 2008 21:06

Tout est dans la question :
malgré l'hégémonie des modèles LCD , il y en a qui ne jurent que par le plasma
Pour quelles raisons en fait ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Déc 2008 21:57

il semble que le plasma se rapproche de l'image du bon vieux tube cathodique tandis que l'image du lcd serait trop typé image informatique.

Pas convaincu, moi ... :roll:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 05 Déc 2008 1:43

- Les noirs, bien plus noirs. (c'est important, ça, de faire la différence entre un gris (même très) foncé et un noir profond)
- Les angles de vision (déplace-toi un peu autour d'un LCD, latéralement et en hauteur. Bref, lève-toi de tion fauteuil et fais un petit tour dans la pièce. Fais la même chose avec un plasma, et tu comprendras ce que je veux dire...)
- L'image un peu moins "synthétique" (même si les derniers plasmas, avec leurs traitements d'image, ont tendance à se rapprocher -hélas- du rendu visuel des LCD, avec des images trop blanches et qui semblent tellement "en relief" qu'elles en deviennent artificielles).

Ensuite, il fait être prêt à en payer le prix (un plasma consomme dans les 2 à 3 fois plus qu'un LCD). Quant à y connecter un ordinateur en permanence,ce n'est pas trop conseillé pour un plasma. Mais si c'est pour regarder des films, il n'y a pas (encore) photos en un plasma et un LCD (même si les derniers LVD haut de gamme se sont beaucoup améliorés)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 05 Déc 2008 9:21

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Déc 2008 9:57

En fait ,etant moi même un inconditionnel du plasma (enfin encore à ce jour) ,je partage votre analyse.
Le plasma me semble etre ce qui se rapproche des meilleurs tubes cathodiques , beaucoup moins de directivité et sujet au trainage sur les scènes rapides que le LCD.
Je reconnais que les LCD ont fait de gros progres concernant le rendu du noir (Sony) et du contraste mais que le plasma fait encore mieux .
L'artifice des constructeurs parlant de contraste dynamique pour les LCD prouve bien qu'il faut un peu tricher sur le papier pour convaincre.
Dommage que certains constructeurs comme Sony ou Hitachi aient déserté le créneau du plasma ..
Ce qui est etonnant et malheureux c'est de voir une presse qui céde malgré tout aux tendances marketing en valorisant le LCD (l'offre et la demande étant tres fortes) au détriment des plasmas qu'ils reconnaissent superieurs pour les meilleurs justement parce que plus "cathodiques" ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD