Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 04 Déc 2008 22:11

AlexScan a écrit:C'est simple , le chipset est le même mais les DAC et les AOP sont des modèles + HDG sur la 5.1 , il en résulte une meilleur dynamique une THD plus faible.


Merci AlexScan, c'est très clair et confirme ce que j'avais en tête. De plus, je n'ai que faire du 7.1...

Je crois que mon choix est fait!

Dommage que mon occase sur un Marantz MM9000 ne se soit pas confirmée :cry:

Je procèderai donc par étapes, ce qui est surement mieux d'ailleurs!

Halala! C'est dur de patienter parfois :wink:

A+
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Déc 2008 22:37

De rien ! :wink:

Si tu veut des bons câbles qui rentre à l'arrière de la Revo demande moi en MP , j'ai galeré à les trouver !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:37

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai maintenant deux cartes son. Super.

Mon ancienne Prodigy 7.1 HiFi dont je compte me séparer et ma nouvelle M-audio revolution 5.1... dont je compte me séparer bientôt aussi!! :mdr:

Sur la prodigy je n'aimais pas les drivers, l'éclateur de voies sub-d...

Sur la revo je suis en train de m'embarquer dans un cablage qui, pour être propre, va me couter le prix de la carte (eue à poa cher sur PA).

Je n'avais bien réalisé les implications des sorties sur jack 3,5 stéréo... :oops:

Ca ne me va pas du tout!!!!!! Je sais, y'en a qui rigolent :mdr: :mdr: :mdr:

Tant pis pour moi, je n'avais qu'à mieux réfléchir avant, me direz-vous, et vous avez raison. Mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse :wink:

Résultat des courses!!!
=> une seule carte me parait être à la hauteur de ce que souhaiterai avec de la connectique digne de ce nom,
particulièrement sans avoir deux voies sur un jack stéréo ou un éclateur sub-d contenant des contacts bas de gamme:
C'est la Claro halo XT.

En voyez-vous d'autre équivalente ? La fonction "ampli de casque intégré" pèse t'elle sur la facture (je n'en ai pas besoin).
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:52

PS: ou peut-on acheter du câble de modulation de bonne facture au mètre (symétrique, paire torsadée , OFC, Ø ext. 5-6, blindage tressé) et poa trop trop cher? Merci.
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:06

Je t'avait prévenu que le câblage de la M-Audio était délicat ! (c'est son seul défaut à mon avis)

Si tu veut le top prend la Claro XT tu ne sera pas déçu (demande à seb26) , mais bon franchement vu que tu te branche sur l'entrée 5.1 analogique de ton Denon tu n'entendra pas grande différences ...

Et puis une Revo 5.1 à 40 € et des cables à 30 € ça te fait un total de 70 € , je trouve ça correct moi

Et puis une Claro XT ça coute + de 200 € sans les câbles !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2008 17:32

Oui, tu m'avais prévenu! Je l'ai fait quand même, et je le regrette. Je ne suis qu'un homme ordinaire! :wink:
AlexScan a écrit:mais bon franchement vu que tu te branche sur l'entrée 5.1 analogique de ton Denon tu n'entendra pas grande différences ...

Pour l'instant je branche sur l'AVC-A1, mais demain...? :roll: (j'espère changer bientôt)

Les câbles à 30€ dont tu parles sont asymétriques avec les blindages reliés des deux cotés. beurk. cf. mon PS
Il ne semble pas exister dans le commerce de câble jack 3,5 stéréo (2 voies) vers 2 RCA qui soit symétrique (2 paires+blindage). S'il existait, il devrait couter plusieurs centaines d'€ pièce...
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2008 17:49

Des câbles symétriques pour sortir des signaux asymétriques , je voit pas le rapport Aligato ?

Moi je peut juste te dire que avec ces câbles branché sur l'entrée 5.1 analogique d'un intégré tu peut déjà pas porté grief aux câbles !

Après si dans le futur tu veut upgrader avec un bloc multicanal de haute volé alors prend la Claro XT je voit pas mieux en CS HDG .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:49

Oui, pardon y'a abus de langage de mon coté. On parle bien de signaux asymétriques.

J'entendais par "symétrique" le fait qu'il faut deux conducteur pour le signal + un blindage (câble "symétrique") pour un bon câble de modulation. Je me trompe?
Le fait d'utiliser le blindage comme point froid est l'erreur de base à éviter en basse fréquence. Me trompe-je encore?
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:47

Histoire de relancer le débat :

On a à des prix très voisins :
- la Claro Halo XT : 195€
- La M-Audio 1010T: 190€

Laquelle choisir en définitive pour attaquer les entrées 5.1 voire 7.1 d'un ampli ?
Qualité sonore, drivers... ?

Tobal annonçait la 1010T mais c'est aussi lui qui a conseillé Seb26 dans le Tweak de la Claro.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:49

grave a écrit:Tobal annonçait la 1010T mais c'est aussi lui qui a conseillé Seb26 dans le Tweak de la Claro.

Oui hein : il est fourbe le coquin !!! :mdr:

La 1010LT est une pro (je crois), la Claro une consumer, donc déjà, ça dépend de ton ampli ... :wink:
( même si on va encore me dire que l'on peut mettre du pro avec du consumer ... :roll: )

NB: la Claro offre une sortie casque à priori de bonne qualité ( pas testé encore perso ) ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:51

grave a écrit:Tobal annonçait la 1010T mais c'est aussi lui qui a conseillé Seb26 dans le Tweak de la Claro.


Le tweak de la Claro dont tu parles c'est le swap des AOP?
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:13

Aligato a écrit:Le tweak de la Claro dont tu parles c'est le swap des AOP?

Vi ... 4580 --> 49720 ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:23

grave a écrit:Histoire de relancer le débat :
On a à des prix très voisins :
- la Claro Halo XT : 195€
- La M-Audio 1010T: 190€
Laquelle choisir en définitive pour attaquer les entrées 5.1 voire 7.1 d'un ampli ?
Qualité sonore, drivers... ?


Malgré leur destination assez distincte (home studio d'un côté et consumer de l'autre), je dirais que ces deux cartes constituent un bon choix pour équiper un PCHC.
Disons au vu des caractéristiques que je soupçonne (en fait j'en suis quasi sûr) la claroXT d'avoir un son plus agréable et plus adapté à une écoute HC mais également hifi avec un ampli AV/hifi, c'est pourquoi je l'ai conseillée à Seb qui voulait également écouter de la zizique (et se sentait l'esprit aventureux). Et puis je savais ce qu'il recherchait comme sonorité.

Maintenant si on passe sur une musicalité sans doute légèrement en retrait par rapport à la Claro, la M-audio aura probablement à l'écoute une dynamique plus importante (plus adaptée au HC AMHA), un son plus droit et sec.
Et sur le plan des possibilités pour la gestion des pistes multicanales (donc pour le HC), la finesse des réglages (bass management/délais etc...) voire dans une optique de filtrage actif, elle éclate complètement la XT.

Au final ce sont deux excellentes petites cartes.

grave a écrit:Tobal annonçait la 1010T mais c'est aussi lui qui a conseillé Seb26 dans le Tweak de la Claro.


Je pense que notre ami voulait dire "dans le topic de la claro".
Mais il tient à respecter son pseudo :mdr:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Déc 2008 1:20

Merci tobal pour ton avis.

Je suis très attiré par la connectique (entre autres [AOP swappable, etc.]) de la claro XT... ne pouvant investir dans une RME Audio Fireface 400 par exemple (avec un contrôle hard du master !) sujet discuté dans un autre topic.

Je suis intimement persuadé de l'importance de la qualité de la connectique, et surtout du câblage (hé oui :wink: ).
Qualité au sens "bien pensé"!

Sans être expert en EMI/EMC, il me semble que beaucoup de câbles du commerce, parfois vendu une fortune, ne respecte pas les règles de base de transmission d'un signal BF (découplage point froid/blindage - boucles de masse...).

Je vais donc me faire de bons câbles de modulation comme je le pense.. (sauf si quelqu'un me persuade du contraire).. et m'orienter vers l'acquisition d'une claro XT pour Noël! :mdr: Na!
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Déc 2008 11:51

Aligato a écrit:Oui, pardon y'a abus de langage de mon coté. On parle bien de signaux asymétriques.

J'entendais par "symétrique" le fait qu'il faut deux conducteur pour le signal + un blindage (câble "symétrique") pour un bon câble de modulation. Je me trompe?
Le fait d'utiliser le blindage comme point froid est l'erreur de base à éviter en basse fréquence. Me trompe-je encore?

non, il n'y a pas abus de language, tu utilises le bon terme. 2 cables pour le signal plus blindage, c'est pour le symétrique, le blindage en point froid, c'est de l'assymétrique.
Mais comme dit plus haut, tu n'as pas d'intérêt à mélanger des sorties assym avec des cables symétriques. D'autant que c'est le type de connectique qui n'a d'intérêt qu'en environnement vraiment parasité (scène, studio...) ou pour du cablage long (5m et plus).

Je ne sais pas si la Claro a des sorties symétriques, mais de toute façon ton ampli a des entrés assym, donc autant resté dans du cablage "consumer" comme certains aime à l'appeler.
(pour les explications sur le cablage un petit lien dont les schéma sont parlant:
http://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
je n'ai pas tout lu mais les info que j'ai rapidement vus sont bonnes)

PS: regarde bien le paragraphe: Symétrique = meilleur qualité ?

AMHA, tu te poses un problème qui n'en est pas un, à moins de changer tous les éléments de ta chaine audio.
Re PS: avant de se prendre la tête sur un éventuel changement de carte parce que tu ne peux brancher tel ou tel sorte de cables, lit donc ce topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1054&t=29781210&hilit=test+en+aveugle (ah oui je l'aime celui là... :mdr: )
Regarde le systeme utilisé pour le test, compare avec le tient et demande toi si ça vaut vraiment le coup!
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message