Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, jack2port, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 540R v3 ou 640r

Message » 04 Déc 2008 22:33

Bonsoir à tous,
je suis un peu perdu dans ma quête du st graal en matière d'ampli, àprès yamaha,onkyo me voilà orienter vers cambridge.
je recherche 1 ampli pour 1 utilisation 60% hifi/40% Hc, je me fiche de 'l'upscaling, de la HD...
ce que j'aimerai c'est 1 ampli qui me fasse plaisir en hifi avec qq sensation en HC pour mes Jamo D590,
j'hésite entre le 540rv3 et le 640r, il y a comme même 350 euro d'écart, est ce que qq sait si l'écart est vraiment justifié par la partie audio du 640?
il y a 5kg d'écart entre les amplis, je doute que ce ne soit du uniquement au 20w par canal de plus.
svp aidez 1 pauvre âme égarée à faire son choix :P
merci d'avance
cvm331
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2008 19:52
  • offline

Message » 05 Déc 2008 8:40

Je n'ai pas écouté le 540, mais certain sont passé de l'un à l'autre. Le bilan est que le 640 n'est pas un 540 boosté, c'est un ampli à part qui a la même signature sonore que le 540 mais avec tout en mieux: plus de basse, plus de medium, plus d'aigue, ...

Après, est-ce que ca va bien sonner avec tes enceintes ? Ya pas de raison, de toute facon il arrivera à bouger tes enceintes.
Qq1 a posé le même genre de question que toi, je fais donc la même réponse: c'est pas bien le doute, prend le 640 comme ca tu n'auras pas de regret. Sinon tu te diras: "oh, si j'avais su ..."

Fait une recherche sur le 640, tu as mon post dans la signature aussi. Dans tous les cas, tu ne seras pas volé, ca c'est sur.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 05 Déc 2008 18:30

:wink: merci domlede pour ton avis, j'ai eu d'autres conseils allant dans ce sens, je vais prendre un 640r, la seule c'est que visiblement cambridge a prévue de faire évoluer le 640 fin 2008 ou début 2009, sachant que je peus attendre qq mois et ne charchant pas forcément les dernières innovations, il serait peut être judicieux d'acheter mon 640r v1 peut être à un meilleur tarif.
qu'en penses tu?
cvm331
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2008 19:52
  • offline

Message » 05 Déc 2008 19:21

Quand j'ai écouté et choisi le Cambridge, je me suis pas mal renseigné avant. En fait, la marque a annoncé plusieurs fois des produits qui ne sont jamais sortie, de mémoire il y a le mytique 640D(le lecteur DVD haut de gamme), il était au tarif, sur les catalogue et pffuit, plus rien.

Là c'est pareil, ils ont annoncé le 640BD, le lecteur DVD pour février 2009, rien n'est moins sûr, il aurait tous les décodeurs en interne et la possibilité de les faire sortir en analogique (du coup, 2ieme vie pour le 640R) Pas dit qu'il sorte avant l'été 2009, comme d'hab avec la marque.
Je suis curieux d'attendre ce modèle quand même, pour le look dans un premier temps et puis pour sa qualité sonore qui est attendu au tournant.

J'ai lu ici aussi pour un pseudo 640R v2, j'ai oublié de demandé ca à mon vendeur, dans tous les cas il n'est pas annoncé sur le blog de Cambridge. Pour moi c'est des rumeurs du forum ici.

Il y a un salon en janvier, je crois qu'il faut attendre. Ce qu'il y a de sûr, c'est que le 640R est un très bon ampli et d'une qualité musicale reconnu pour un encombrement réduit.

Tiens au moment ou j'écris ces lignes, je suis sur le Black Album de Métalica en SACD et sans caisson, je prend mon pied. Ya 1/2 heure, j'étais sur le DVD live de JeanMichel Jarre en chine ... sans commentaire.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 05 Déc 2008 20:03

arrêtte de me dire çà :mdr: , tu me donnes vraiment envie de l'avoir ce "fameux" 640r, je vais attendre le mois de janvier (cf salon), au moins mon choix est fait donc + de prise de tête à chercher partout.
merci
cvm331
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2008 19:52
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:59

À quand un Cambridge 640R avec les nouveaux formats sonores (Dolby True HD, DTS Master Audio...) et deux sorties HDMI (une pour brancher sur le téléviseur, la deuxième sur un vidéoprojecteur) ? :o :o :o
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:51

bientot, bientot :P
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message