Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou, wame et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème lecture DVD 5.1 sans voix carte son externe

Message » 23 Nov 2008 17:01

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...
Je souhaite écouter des DVD en 5.1 à partir de mon PC vers mon projecteur sonore YSP-900. Pour envoyer le son en 5.1 j'ai une carte son externe disposant d'une sortie optique (DJ console pour ceux qui connaissent). Lors de la lecture du dvd je n'arrive pas à entendre les voix alors que les bruits d'ambiance sont parfaitement audibles... J'ai essayé de changer le lecteur (Toshiba HD-DVD player, PowerDVD, VLC) et ceci soit en précisant dans les logiciels 5.1 ou SPDIF.
A noter que dans les options du périphérique sous Vista je n'ai aucun moyen de sélectionner le mode de sortie.

Je suis sur que c'est un truc tout con mais je n'ai pas encore trouvé...
Quelqu'un a une idée ???

Merci
Preskovitch
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Jan 2008 13:33
  • offline

Message » 24 Nov 2008 11:31

salut
a tu vérifier les réglage de ton ampli/préampli.
si tu sort en sp/dif de ta carte tu ce doit ^étre ton ampli qui gère le son.
dans ffdshow ou autre tu doit indiquer que le sont dts et ac3 sort direct sur sp/dif sans traitement du coup ffdshow ne traite plus le son mais redirige un signale numérique ver l'ampli via sp/dif. après que sp/dif soit optique ou coax sa change pas grand chose. un cable optique assé fin au lieu d'1 gros câble coax 75homs.

viewtopic.php?p=171177924&highlight=partie#171177924
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Nov 2008 0:05

Bon j'ai tout fait comme dit dans le tuto et j'ai tjr le même résultat, c'est à dire pas de son du tout si je sélectionne spdif dans powerdvd et uniquement les bruits et musiques si je met 5.1...
Sinon pour la question de l'ampli, tout est géré par ma barre sonore YSP-900.

D'autres idées ? :cry:
Preskovitch
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Jan 2008 13:33
  • offline

Message » 28 Nov 2008 11:19

Preskovitch a écrit:Bon j'ai tout fait comme dit dans le tuto et j'ai tjr le même résultat, c'est à dire pas de son du tout si je sélectionne spdif dans powerdvd et uniquement les bruits et musiques si je met 5.1...
Sinon pour la question de l'ampli, tout est géré par ma barre sonore YSP-900.

D'autres idées ? :cry:


Hello,

pas de son en sortie spdif dans powerdvd c'est typiquement quand la carte son est configurée pour sortir en analogique et elle fait alors n'importe quoi au niveau numérique. Il faut faire un check des propriétés de la carte son et vérifier qu'elle est bien configurée en sortie numérique et non analogique.

Sinon, ce serait intéressant de voir ce que donne par exemple la sortie 4.0 sous PowerDVD.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 28 Nov 2008 12:37

En sortie 4 voies, de mémoire, j'ai bien tous les sons.
Pour l'histoire de la configuration en sortie numérique, c'est peut etre ça. En revanche je n'ai pas trouvé ou modifier la configuration de carte DJ Console... Si je ne trouve vraiment pas, je poserai la question au support Hercules qui jusqu'alors n'a pas été d'une très grande aide
Preskovitch
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Jan 2008 13:33
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:40

Preskovitch a écrit:En sortie 4 voies, de mémoire, j'ai bien tous les sons.
Pour l'histoire de la configuration en sortie numérique, c'est peut etre ça. En revanche je n'ai pas trouvé ou modifier la configuration de carte DJ Console... Si je ne trouve vraiment pas, je poserai la question au support Hercules qui jusqu'alors n'a pas été d'une très grande aide


dans le panneau de configuration la tu doit avoir une icône "Hercule DJ Console" sinon il y a son et périphériques onglet audio le menu déroulent t'offre les sortie dispo.
alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:11

Salut,

J'ai le même souci que toi.
De plus j'ai remarqué egalement que dans certains logiciels de lecture DVD (winDVD 7 notamment), l'option SPDIF est grisé.
Pour info mon ampli (Denon) detecte habituellement automatiquement le DTS ou Dolby Prologic par le biais d'un lecteur DVD, alors que lorsque je lance la lecture d'un DVD de mon PC avec la DJ console en guise de carte son, il reste figé en stereo.
Je me demande si la DJ console n'est pas detecté comme une carte son analogique.
As-tu eu plus d'infos depuis stp ?
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:49

j'avais eu le même pb avec une carte son interne ( la kurouto ) mais c'était un mauvais réglage dans le planneau de configuration de la carte: j'avais coché l'option Stéréo expander qui permet d'expanser le son issu d'une source stéréo vers 4 HP. Si on fait cela sur ma carte, la voie centrale disparait complètement en lisant des dvd en 5.1...
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:51

Psypok a écrit:Salut,

J'ai le même souci que toi.
De plus j'ai remarqué egalement que dans certains logiciels de lecture DVD (winDVD 7 notamment), l'option SPDIF est grisé.
Pour info mon ampli (Denon) detecte habituellement automatiquement le DTS ou Dolby Prologic par le biais d'un lecteur DVD, alors que lorsque je lance la lecture d'un DVD de mon PC avec la DJ console en guise de carte son, il reste figé en stereo.
Je me demande si la DJ console n'est pas detecté comme une carte son analogique.
As-tu eu plus d'infos depuis stp ?

Non du tout, j'ai pas eu le temps de m'y repencher... Comme dit dans un post, faut que je trouve un moyen de dire que la sortie se fait en numérique. Je vais en profiter pour demander comment à Hercules.
Si j'arrive à résoudre le pb je reposterai la soluce...
Preskovitch
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Jan 2008 13:33
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:39

Et je ferai de même si je trouve une solution.
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline

Message » 21 Déc 2008 18:57

Pour info j'ai envoyé moulte message à hercules et ils me repondent toujours à côté de la plaque, en me reposant les memes questions et du coup en me redonnant les memes reponse, bref sans intérêts ...
As-tu eu plus de chance que moi ?
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:47

Avec Hercules, non c'est vraiment le même résultat que toi... Je désespère :cry:
Preskovitch
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Jan 2008 13:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message