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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Pro de Studio: LAVRY - APOGEE - UA - MYTEK - WEISS, etc

Message » 07 Nov 2008 16:08

:) Hello laurenta, je serais très intéressé par une écoute...(si ça se trouve on est voisin :wink: )
FREUD912
 
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Message » 07 Nov 2008 16:11

Ca se passe où ?
A+
ptiJean
 
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Message » 16 Nov 2008 23:47

laurenta a écrit:Dans les marques Pro, on pourrait aussi rajouter RME, Lynx Studio, Prism Sound...

Du feedback sur tout ce matos???



RME, c'est bien, sérieux, mais tel quel, c'est un peu "sec" et "pincé"... (en upgradant les AOP et les alims, ça s'ouvre nettement...)

LYNX, c'est TOP (on en a livré dans plusieurs studio qui sont ravis..), j'en ai un à la maison (Aurora 16) pour mon système perso : ça fait de " la musique", surtout que j'ai collé derrière tout le monde (processeur de calibration/optimisation son) une horloge maîtresse (MasterClock) de chez Antelope, drivée elle même avec une horloge atomique au rubidium. Résultat : :o :o :o

Le système de base était déjà bien sans l'horloge, mais en la rajoutant, j'ai gagné "deux crans" dans la transparence, équilibre dynamique et micro information.... de la fluidité, de l'ouverture des scènes sonores...du naturel... en fait toutes les qualités que l'on accole à l'analogique 8)

Déjà de base l'OCX (horloge) a un jitter quasi nul et une stabilité de 0.002 ppm, mais avec la référence au rubidium, on atteint 1 seconde max pour 1 000 ans de dérive!!!

un excellente horloge ça transforme incroyablement un système numérique :o
TMS
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Message » 17 Nov 2008 13:11

B&W va installer deux Nautilus référence (oui, les coquillages) chez moi pour tests! Ca va déménager! Je vous tiens informé!
oly
 
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Message » 17 Nov 2008 14:49

TMS a écrit: LYNX, c'est TOP (on en a livré dans plusieurs studio qui sont ravis..), j'en ai un à la maison (Aurora 16) pour mon système perso : ça fait de " la musique", surtout que j'ai collé derrière tout le monde (processeur de calibration/optimisation son) une horloge maîtresse (MasterClock) de chez Antelope, drivée elle même avec une horloge atomique au rubidium. Résultat : :o :o :o

Le système de base était déjà bien sans l'horloge, mais en la rajoutant, j'ai gagné "deux crans" dans la transparence, équilibre dynamique et micro information.... de la fluidité, de l'ouverture des scènes sonores...du naturel... en fait toutes les qualités que l'on accole à l'analogique 8)

Déjà de base l'OCX (horloge) a un jitter quasi nul et une stabilité de 0.002 ppm, mais avec la référence au rubidium, on atteint 1 seconde max pour 1 000 ans de dérive!!!

un excellente horloge ça transforme incroyablement un système numérique :o


Les connecteurs DB25 ne sont pas très pratiques pour une utilisation HiFi. C'est plutôt de RCA et XLR qu'on a besoin. :cry:
De même 8 ou 16 canaux, alors que 2 suffisent. :lol:
Jazz_59
 
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Message » 20 Nov 2008 18:52

Pour le SubD25, il existe des adaptateurs..., et la stéréophonie n'est pas qu'en deux canaux.... elle peut se faire jusqu'à 5 ou 7 canaux, assez couramment d'ailleur (et j'ai d'ailleurs un très frand plaisir d'écouter un concert, classique ou autre, en stéréophonie 5 canaux, l'imersion n'a rien à voir avec la version 2 canaux....).

Pour quelqu'un qui est simplement en 2 canaux et 3 voies en filtrage actif, c'est également 6 canaux qu'il a besoin.... :idee:

mes 2 cts :wink:

jacques
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Message » 26 Nov 2008 17:22

TMS a écrit:Pour le SubD25, il existe des adaptateurs...,
jacques


Où trouve t'on ces adaptateurs ? En existet'il pour des dB9 vers des connecteurs XLR?

Merci d'avance
PhFL
 
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DAC Bryston BDA1

Message » 26 Nov 2008 21:59

Bonjour,

Dans les DAC de marques orientées studio ou pro à la base, voilà un candidat à ne pas sous-estimer : le BDA1 de Bryston. Autour de 2000€, mais d'après les premiers tests US à comparer aux DAC dans la tranche 2000-5000 $.
Je commence les écoutes et donnerai un avis détaillé dans quelques temps. Utilisé pour l'instant en optique et coax.

Premières impressions : grande transparence, très précis dans le haut du spectre sans brillance exacerbée, scène sonore très réaliste, très "foot-taping".
8 entrées numériques dont USB en 16bit/44.1, upsampling débrayable, 1 by-pass digital

La configuration dans mon profil


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LC
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Message » 26 Nov 2008 22:53

Bonne info LC. Effectivemment la marque Bryston est bien connue des Pros, surtout pour ses amplis. Il est interessant de savoir qu'elle propose aussi un DAC de bonne facture. On attend la suite avec impatience :o
laurenta
 
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Message » 27 Nov 2008 13:09

Des nouvelles de tes essais Weiss laurenta ?
popette59
 
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Message » 27 Nov 2008 13:33

Pas d'essai du WEISS pour le moment. J'ai juste pris contact avec le distributeur hexagonal.

Je fais plutot des changements de tubes pour le moment. :wink: :idee:
laurenta
 
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Message » 27 Nov 2008 14:21

PhFL a écrit:
TMS a écrit:Pour le SubD25, il existe des adaptateurs...,
jacques


Où trouve t'on ces adaptateurs ? En existet'il pour des dB9 vers des connecteurs XLR?

Merci d'avance


il existe divers "breakout" SubD9 / 25 ou 15... vers XLR
TMS
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Message » 05 Déc 2008 11:17

Bonjour,

J'ai entendu pas mal de bien du Lavry DA10. Il m'interesse vu les retours et surtout son prix.
J'ai lu tous les topics associé à ce fameux Lavry. Ma
eightG4
 
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Message » 05 Déc 2008 11:20

Bonjour,

J'ai entendu pas mal de bien du Lavry DA10. Il m'interesse vu les retours et surtout son prix.
J'ai lu tous les topics associé à ce fameux Lavry. Mais une question subsiste toujours. Si je branche une lecteur audio/video en optical sur le Lavry DA10.
Meme si ce lecteur est en entré de gamme, est ce que le Lavry va améliorer significativement le rendu du son en sortie sur mes GENELEC ou devrais-je passer par un préampli ?
eightG4
 
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Message » 05 Déc 2008 13:30

Le weekend dernier j'ai emprunté un Weiss Minerva pour le tester.

Dans un premier temps, chargement du driver du Minerva sur mon PC portable ASUS M50SV (Windows vista ,32 bit, SP1)

Ensuite connection des sorties RCA du minerva à mon PA Linn ( avec Cardas Golden Cross), connection du portable au port Firewire du minerva, puis avec fibre optique connection de mon vieux lecteur Sony de CD/DVD à l'entrée S/PDIF du minerva.

Première phase
Ecoute de mes CD tests avec mon vieux lecteur Sony.
Nette amélioration dans toutes les fréquences, particulièrement dans les basses, fluidité de la musique, très bonne dynamique.

Deuxième phase
A) Ecoute de morceaux rippés ou chargés du site Linn en wav ou flac avec le PC portable (Windows vista ,32 bi,t SP1) connecté avec câble Firewire au Minerva

Ouverture du driver pour sélectionner le sample rate à 16 bit/44.1 khz, sélection d'un morceau déjà écouté avec le Sony, légère amélioration par rapport au lecteur de CD malgré quelques petits bruits parasites ressemblants à de légers craquements un peu identiques à ceux que l'on a quand on écoute un 33 tours qui a quelques années de vol. d'ou ???

Ouverture du driver Minerva pour sélectionner 16/48 pour écouter des fichiers LInn chargés sur le site. séléction d'un morceau, bizzare, la vitesse semble trop rapide.
Arrêt, sélection du sample rate 16/44, puis écoute du même morceau, là , la vitesse est la bonne malgré les petits craquements.

nouveau test, cette fois avec un fichier LInn 24/96. ??? la vitesse est trop rapide (identique à ce que l'on obtient quand on écoute un disque 33tr avec une vitesse réglée à 45 tr). Retour au 16/44.1 avec le même morceau, tout semble être normal excepté les légers craquements.


Dernier test avec 24/176.4 HRx Sampler 1 - 2008. Là, plus de musique , mais une suite de craquements à une vitesse importante.
Retour au 16/44.1 avec le même morceau, tout semble être normal excepté les légers craquements.


B) Ecoute des mêmes morceaux avec le PC portable (Windows vista ,32 bi,t SP1) connecté avec fibre optique au port S/PDIF du Minerva en 16 bit 44.1 khz, 16/48 (fichiers Linn), 24/96 (fichiers Linn), 24/176.4 (HRx Sampler 1 - 2008)
Fonctionne correctement, plus de vitesses anormales et de bruits étranges nette amélioration par rapport au lecteur de CD.
Ecoute d'un même morceau en 16/44 et 24/96 très legère amélioration en 24/96, différence un + nette avec un fichier 24/176.

Petit inconvénient.
Avec le PC connecté sur port S/PDIF du Minerva la sélection du rate (16/44, 16/48, 24/96, 24/176.4, 24/192) est automatique.
Quand le PC est connecté en FireWire, on doit sélectionné le bon sample rate.

Après cet essai peu concluant j'ai envoyé un E mail à Weiss pour signaler les problèmes rencontrés.
M. Daniel Weiss m'a répondu dans la 1/2 heure qui suivait en me confirmant ce qui est spécifié sur le site concernant les problèmes de drivers avec Windows Vista.
http://www.weiss-highend.ch/minerva/index.html

En conclusion le Weiss Minerva est certainement un bon produit malgré son prix de 3 200 €.
quand le Minerva aura les bons drivers pour Vista j'envisage l' achat de ce produit.

Un distributeur LInn organise une écoute avec Présentation les vendredi 5 et samedi 6 décembre 2008 de 12h30 à 19h30. on pourra écouter :

* les sources numériques DS
* le préampli Klimax Kontrol
* les enceintes Klimax 350
* la platine Majik LP12

Mon coeur balance entre le LInn Akurate DS (uniquement un port RJ 45, d'ou impossibilité de connecter plusieurs appareils) et le Weiss Minerva moins cher qui offre une + grande fléxibilité.

A ce jour de nombreuses sociétés proposent des DAC dont les prix varient entre 500€ et 15 000€.

Bon weekend
jpnisuoc
 
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