Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, Google Adsense [Bot] et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS HD sur ampli MARANTZ

Message » 05 Déc 2008 13:35

Bonjour
étant novice dans le milieu de la HD, un petit probleme se pose alors que je viens de faire l acquisition de nouveau matériel

je viens de me faire plaisir en faisant l acuqisition du VP FullHD pour l'image :D , la PS3 se charge des jeux, BR et DVD à lire

surprise hier, j ai fait l achat du Blu RAY "un jour sur terre" et la je m apercois qu il n y a que du DTS HD en format son au moment ou je l insere dans ma PS3

du coup le son ne sort qu en stéréo :cry: ou laors c est moi qui n ai pas fait les bons réglages

j ai pu lire que la PS3 gérait le DTS HD, le probleme viendrait donc de l ampli

pour info la PS3 est relié actuellement à un ampli MARANTZ SR5200 via une fibre optique

quelqu un peut il m expliquer la solution? y a t il un branchement ou un réglage différent à effectuer pour au moins avoir un format mieux que la stéréo...? :evil:

est ce l ampli qui est trop vieux??? :-?

ca me fout un peu les boules avec le matos qu il y a de regarder un blu ray en stéréo!!!

j attends vos avis d experts...VIIITTTTTTTTEEEEEEEE :mdr:
Marco70
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:35
  • offline

Message » 05 Déc 2008 14:34

Bonjour,

La PS3 décode les formats audio HD en interne et les envoie en PCM via le cable HDMI.
Mais ton ampli ne possède pas de prise HDMI. Tu ne pourras donc pas profiter du son HD. Mais tu peux avoir du son DTS 5.1 plein débits à partir du DTS HD. Il faut pour celà que tu configures tous les paramètres son de la PS3 en optique sur bitstream et non PCM.
Voilà. :wink:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:39

SUPER :D
merci pour cette réponse rapide wedgesky, heureusement que tu étais là
je viens de faire la modif dans mes réglages de PS3, et effectivement le son est bien en DTS cette fois, c est quand meme mieux que la stéréo!!! ca m evitera surtout de passer tout de suite a un ampli avec une connectique HDMI...
pourtant ne sachant pas comment parametrer les réglages de ma PS3 j avais suivi sur ce forum un topic donnant toutes les indications a suivre...bete et discipliné j ai suivi la méthode mot a mot, et là on disait de parametrer sur PCM lineaire... :-?

je ne sais pas si tu connais cet ampli mais dans la notice du Marantz il est indiqué que l ampli possede un décodage 96KHZ/24bits pour une reproduction a grande definition de sources audio PCM 96KHZ/24bits
ca signifie quoi ca en clair? ca me permet de faire un branchement particulier pour optimiser encore un peu mieux mon instal ou pas?

désolé pour ces questions qui peuvent sembler idiotes, mais je ne maitrise pas encore bien tous ces détails techniques...

merci pour l aide... :wink:
Marco70
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:35
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:44

Pour le dts 96/24... il doit y avoir que 5 dvd musicaux qui sont compatibles.. (concert de queen)...
Donc cela ne sert à rien dans ton cas...

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message