Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, Google Adsense [Bot] et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS HD sur ampli MARANTZ

Message » 05 Déc 2008 13:35

Bonjour
étant novice dans le milieu de la HD, un petit probleme se pose alors que je viens de faire l acquisition de nouveau matériel

je viens de me faire plaisir en faisant l acuqisition du VP FullHD pour l'image :D , la PS3 se charge des jeux, BR et DVD à lire

surprise hier, j ai fait l achat du Blu RAY "un jour sur terre" et la je m apercois qu il n y a que du DTS HD en format son au moment ou je l insere dans ma PS3

du coup le son ne sort qu en stéréo :cry: ou laors c est moi qui n ai pas fait les bons réglages

j ai pu lire que la PS3 gérait le DTS HD, le probleme viendrait donc de l ampli

pour info la PS3 est relié actuellement à un ampli MARANTZ SR5200 via une fibre optique

quelqu un peut il m expliquer la solution? y a t il un branchement ou un réglage différent à effectuer pour au moins avoir un format mieux que la stéréo...? :evil:

est ce l ampli qui est trop vieux??? :-?

ca me fout un peu les boules avec le matos qu il y a de regarder un blu ray en stéréo!!!

j attends vos avis d experts...VIIITTTTTTTTEEEEEEEE :mdr:
Marco70
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:35
  • offline

Message » 05 Déc 2008 14:34

Bonjour,

La PS3 décode les formats audio HD en interne et les envoie en PCM via le cable HDMI.
Mais ton ampli ne possède pas de prise HDMI. Tu ne pourras donc pas profiter du son HD. Mais tu peux avoir du son DTS 5.1 plein débits à partir du DTS HD. Il faut pour celà que tu configures tous les paramètres son de la PS3 en optique sur bitstream et non PCM.
Voilà. :wink:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:39

SUPER :D