Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Présentation et demande de conseil pour futur système

Message » 05 Déc 2008 22:38

Ca me parle déjà beaucoup plus Tribal Tech : plus ma tasse de thé (ce qui n'enlève rien à la qualité du reste, et oui j'adore RATM et ai tous leurs disques... sauf LATGOA :( )

Pour la platine et l'ampli, c'est surtout que j'écoute beaucoup au casque (K701) et que mes finances m'imposent d'étaler mes achats. Le côté analytique de la S2000 m'a bien plu et les avis ont l'air assez positifs. Je dois essayer le Crescendo mais s'il rajoute du mieux par rapport au 150 il sera mien je pense... Ca me permet de pouvoir moduler plus tard au niveau des enceintes et de l'ampli pour avoir un son comme je veux.

C'est pour ça que je suis à l'écoute de tout conseil concernant d'éventuelles configurations tout-terrain :D
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Déc 2008 23:49

Tiens si tu aimes, tu vas apprecier UZEB egalement. Tous les 35 ans et au-dessus connaissent. (du moins j'espere)

A. Caron tout seul dans Slam the clown c'est du slap de gros sale. Sinon, fais des recherches sur UZEB et Michel Cusson, si c'est plus la guitare qui te plait :

http://fr.youtube.com/watch?v=DkOYGlI-zoo

Mais ds le style, tu as certainement des milliards de choses a decouvrir de Mike Stern en passant par Franck Gambale ou autre Al di Meola ou meme Hiram Bullock...

Sinon je ne suis pas que jazz, et un guitariste tel que Buckethead m'a toujours surlecutte. En tant que bassiste (pas mal) et guitareux (un poil) il represente ce a quoi je n'arriverais jamais avec ma chtite strat. Mais c'est du liourd, en particulier qd il joue soit avec Bootsy soit avec Les Claypool....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:49

Bon... Un an plus tard je fais un énorme Mea Culpa... Le forum ne m'a rien signalé et je pensais qu'il n'y avait aucune réponse... De plus, étant nouveau dans la HiFi, je me disais que, n'ayant aucun point de comparaison réel, un feedback de ma part serait tout sauf utile pour vous... En tout cas je déterrais ce sujet car je souhaite compléter mon installation qui me satisfait pleinement et change de ce que j'ai eu jusqu'à maintenant :mdr:

L'idée serait un Kora Galaxy Reference avec des Triangle Lyrr (et une platine vinyle Thorens TD2030). J'aurais voulu savoir si l'association était bonne ou pas sachant que je veux quelque chose de limpide et précis (d'autant plus que j'avais cru lire que ces enceintes étaient difficiles à driver par des amplis tubes). Toujours cette obsession de séparation des instruments, montée dans les aigus, lecture analytique...


Merci et encore désolé...
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:03

J'ai un pré-amp Crescendo couplé à des Aries qui se termine sur des Génèse Quartet. c'est analytique à la limite de la brillance. Le problème est résolu parce que j'écoute 95% de vinyle.
Sur CD je viens d'acquérir une Réga appolo 35th. et ça marche très bien aussi. En tout cas dans la limite de prix que je me suis fixée (qui m'est imposée).
Maintenant j'attends des tubes plus rond et doux à monter dans mes amplis et pré. Parce que je trouve que ça manque de rondeur à mon goût (avant de trouver autre chose à acheter :roll: :wink: )...

Sinon san-antonio merci pour la découverte de Coleman, je cours demain à la Fn.. pour faire le plein. Et dire que je n'en avait pas un seul au milieu de mes 800 vinyles et 500 CD... :-?
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 23 Oct 2009 9:33

Merci pour le retour :)

Je devrais en principe essayer des Divatech CL26 sur un Galaxy Référence (le tout sur la même configuration que moi).

Par contre tley, mon choix de platine vinyle semble judicieux ou tu as de meilleures références à me donner?
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message