Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques HDG sans fil

Message » 03 Déc 2008 21:30

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un excellent casque sans fil pour une utilisation essentiellement TV+HC (HIFI très occasionnellement) étant donné le recul que j'ai avec la TV.
Aussi j'en appelle à votre expérience et à vos témoignages : indépendamment du prix, quel est selon vous le meilleur casque sans fil actuellement (AKG, Sennheiser, Beyer, ...) ?

Merci par avance ! :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Déc 2008 13:32

Personne pour témoigner ?! :roll: :o

Allez un p'tit effort svp... :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:21

Tu postes sur le forum hifi en disant que tu ne veux pas faire de hifi, ça ne va pas motiver les gens. :mdr:

Les casques sans fil ne sont pas top en hifi donc tu as raison vouloir l'éviter mais pour cette même raisons ils n'intéressent pas trop les gens ici donc tu risques d'avoir peu d'avis d'experts.
J'ai pour ma part un Senheiser mais c'est juste parce que c'est le premier sur lequel je suis tombé à la Fnac.

Enfin, d'autres auront peut être un avis plus éclairé sur la question, bonne chance. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:30

Pour 2 raisons : :wink:

1) il m'arrivera sûrement de l'utiliser aussi avec mon instal HIFI
2) je fais un peu plus confiance à l'avis de HIFIstes confirmés qu'à celui de fans de HC... surtout en matière de "son" ! :mdr:

Donc je suis toujours preneur d'avis éclairés ! :wink:

J'ai trouvé celui-ci qui m'a l'air de bonne facture et plutôt HDG :
http://www.akg.com/personal/K_940_AFC,p ... and,3.html

Merci par avance.

P.S : j'ai environ 4,5m de recul avec la TV et la HIFI, donc je pense oublier les casques filaires... ! :-?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Déc 2008 17:17

Bonsoir,
Je possède le Sennheiser RS 130 et j'en suis satisfait. Maintenant je n'ai pas comparé avec des casques haut de gamme filaires comme le HD650 ou le 600 de la même marque. Je ne sais pas ce que la comparaison donnerait, mais sur un autre post les avis étaient très négatifs sur les casques sans fil, en comparaison avec les filaires. Il faut donc sans doute relativiser un peu. J'ai un vague souvenir d'un casque filaire (bas de gamme) il y a de très nombreuses années, il était infâme, donc mon sans-fil ne s'en sort pas si mal !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 07 Déc 2008 18:31

Y'a pas de sans files qui marche en hi-fi. Chercher pas. Ou alors ca vas te couter les yeux de la tête et ce sera de toute facon moyen moin. Achete plutot un bon casque filaire avec une grande rallonge.
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2008 14:31

Bonjour
Je serai moins catégorique quant à la qualité d'un casque sans fil

Oui à qualité égale un sans fil coutera une fortune, oui un casque filaire sera meilleur qu'un sans fil à budget équivalent mais un AKG940 reste très correct pour une écoute sans fil

J'utilisais le AKG 506, la version d'avant le 940, avant que la base émettrice ne rendre l'âme et j'en étais très satisfait
http://www.lesnumeriques.com/article-313-1661-170.html

On peut écouter sa musique à un volume d'égoïste, se déplacer, aller dans le jardin, etc ...
J'hésite aujourd'hui à prendre le 940 ou un modèle plus typé HC comme le nouveau Panasonic:
http://www.geekstuff4u.com/audio-video/ ... f5500.html

Tout ça pour dire que si on n'est pas un intégriste de la hifi, un sans fil peut convenir :)
J'ai mis des années à me construire une solution hifi/hc pour le salon, le casque sans fil est un bonus pour certaines utilisations et quand on ne peut pas partager le son qu'on écoute (jeux video par ex.)
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:22

Ziggy a écrit:Bonjour
Je serai moins catégorique quant à la qualité d'un casque sans fil

Oui à qualité égale un sans fil coutera une fortune, oui un casque filaire sera meilleur qu'un sans fil à budget équivalent mais un AKG940 reste très correct pour une écoute sans fil

On peut écouter sa musique à un volume d'égoïste, se déplacer, aller dans le jardin, etc ...
J'hésite aujourd'hui à prendre le 940 ou un modèle plus typé HC comme le nouveau Panasonic:
http://www.geekstuff4u.com/audio-video/ ... f5500.html

Tout ça pour dire que si on n'est pas un intégriste de la hifi, un sans fil peut convenir :)
J'ai mis des années à me construire une solution hifi/hc pour le salon, le casque sans fil est un bonus pour certaines utilisations et quand on ne peut pas partager le son qu'on écoute (jeux video par ex.)


Je te rejoins sur cette vision nuancée du sans-fil, c'est un peu le message que j'essayais de faire passer plus haut.
Par ailleurs, quelques sans-fil existent maintenant en numérique il me semble, et je serais curieux de savoir si cela apporte un plus, sans doute côté transmission sans parasites, par contre pour la dynamique, point faible de ce type de casques, je ne sais pas !
A+
Fred
Dernière édition par freine1 le 27 Mar 2009 22:58, édité 1 fois.
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:56

Bonjour,

J´ai acheté l´an dernier à un forumeur le Philips 1505u et j´en suis vraiment très content.
J´avais essayé avant les RS120 , RS130 de Seinheser et je n´avais pas du tout été convaincu. Déjà je trouvais que seul un casque fermé me convenait.
Au niveau du Philips c´est très bien il a 2 entrées audio plus une optique que j´utilise avec ma Xbox dessus. Cela me permet de jouer quand me femme dort.
Il est l´un des seuls modèles sans fil à posseder un doby headphone en 5.1 ainsi que pas mal d´options de réglages sonores.
Au final, je trouve qu´il faut un temps d´adapatation mais le rendu sonore est de bonne qualité avec une bonnes spatialisation. Cela ne remplace pas une écoute avec une chaine mais me convient tout â fait.

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 27 Mar 2009 23:03

moonweb a écrit:Bonjour,

J´ai acheté l´an dernier à un forumeur le Philips 1505u et j´en suis vraiment très content.
J´avais essayé avant les RS120 , RS130 de Seinheser et je n´avais pas du tout été convaincu. Déjà je trouvais que seul un casque fermé me convenait.
Au niveau du Philips c´est très bien il a 2 entrées audio plus une optique que j´utilise avec ma Xbox dessus. Cela me permet de jouer quand me femme dort.
Il est l´un des seuls modèles sans fil à posseder un doby headphone en 5.1 ainsi que pas mal d´options de réglages sonores.
Au final, je trouve qu´il faut un temps d´adapatation mais le rendu sonore est de bonne qualité avec une bonnes spatialisation. Cela ne remplace pas une écoute avec une chaine mais me convient tout â fait.

Cyrille

Bonsoir,
Donc, si j'ai bien compris, le Philips est bien meilleur que le Sennheiser RS 130 ? Cela est-il valable pour la haute fidélité, la musique, car tu parles "de jouer" ... ?
Par ailleurs, quelqu'un connaît-il son prix et où on peut le trouver sur Internet ?
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:33

Je n´ai pas apprécié le confort et l´ecoute du RS130. Je l´ai rendu à la fnac 1 semaine après l´avoir acheté car je n´aime en fait pas les casques ouverts, je ne me sens pas assez immergé dans la musique. Je n´ai pas eu l´occasion d´écouter le RS140 qui est est fermé mais sans les effets du Philips.

En casque fermé j´ai donc vraiment trouvé le Philips meilleur et le principal c´est que j´en suis toujours content 1 an plus tard.
Je n´ai plus son prix neuf en tête mais il est nettement plus cher qu´un Seinheser, dans les 400€ si je me souviens bien. Essaye d´en chercher d´occasion comme moi.
Sinon il y a l´air d´y avoir les Pioneer mais je ne les connais pas.

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:23

moonweb a écrit:Je n´ai pas apprécié le confort et l´ecoute du RS130. Je l´ai rendu à la fnac 1 semaine après l´avoir acheté car je n´aime en fait pas les casques ouverts, je ne me sens pas assez immergé dans la musique. Je n´ai pas eu l´occasion d´écouter le RS140 qui est est fermé mais sans les effets du Philips.

En casque fermé j´ai donc vraiment trouvé le Philips meilleur et le principal c´est que j´en suis toujours content 1 an plus tard.
Je n´ai plus son prix neuf en tête mais il est nettement plus cher qu´un Seinheser, dans les 400€ si je me souviens bien. Essaye d´en chercher d´occasion comme moi.
Sinon il y a l´air d´y avoir les Pioneer mais je ne les connais pas.

Cyrille

Merci Cyrille !
C'est vrai aussi qu'on peut toucher le RS130 à 100 euros sur le net, contre 400 pour le Philips ...
Sinon, tu as payé le casque et tu as pu le ramener comme ça, à la FNAC ?
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 01 Avr 2009 19:41

J´habite en Espagne à Madrid et ils sont plus fort que nous côté service client ici. Ils me l´ont repris sans aucun problème quand je leur ai dit qu´il ne m´allait pas. :D
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 01 Avr 2009 19:56

moonweb a écrit:J´habite en Espagne à Madrid et ils sont plus fort que nous côté service client ici. Ils me l´ont repris sans aucun problème quand je leur ai dit qu´il ne m´allait pas. :D

Bonsoir,
Dis donc, trop forts en Espagne !
Sinon, petit apparté avec la position Surround sur le Sennheiser 130 : en définitive, je trouve la position "sans" plus claire, plus précise. Avec le surround, plus de basses, au départ ça paraît plus plaisant, mais à la longue, c'est moins précis, ça "bave" un peu.
Pour le reste, je conseille malgré tout le 130 si le budget est limité, ce ne sera pas une punition, bien au contraire !
J'aimerais bien avoir l'occasion d'entendre le Philips ...
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 01 Avr 2009 20:54

Perso je possède le Sennheiser RS120 depuis quelques années maintenant (3ans) et j'en suis très satisfait. Pour un casque sans fils avec socle de rechargement payé 120eur à l'époque, ya pas grand chose a lui demander de plus.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message