Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, invictus, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 30 Nov 2008 16:03

tochiro a écrit:Mauvais format ?


Ben il n'y a que des mp3.
J'avoue ne pas comprendre; ou alors ça vient d'une mauvaise config de WM11: partage de la bibliothèque?
Je suis en train de tester d'analyser les fichiers pour mises à jour du partage, on verra bien...
Par contre avec les modifications effectuées via le routeur freebox, j'ai perdu la connection avec le disque dur de la freebox (ftp).
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 30 Nov 2008 17:29

Hugo S a écrit:Bsr,

floflo54 a écrit:
Rugbystick a écrit:
Il me semble que non, il n'est pas tout à fait en veille pour que ça marche, je crois qu'il y a une fonction, mais à confirmer :wink:


Si quelqu'un pouvait confirmer , Hugo S peut être !!!!


Oui je peux te confirmer que si ton décodeur est relié à ta TV via ton ampli, lorsque l'ampli 906 est éteint, il n'y a pas d'image.

Ce type de fonctionnement paraît d'ailleurs logique si l'on considère que la TV est dédiée à la reproduction de l'image et l'ampli gère le son.

Hugo :wink:

J'ai posé cette question car il me semble avoir lu je ne sais plus ou que lorsque l'on met l'ampli en standby par exp après avoir regarder la TV par le deco. via l'ampli , il y avais comme une mémoire qui permet de ensuite de pouvoir regarder de nouveau sa TV sans remettre son ampli en marche . Je voulais donc savoir si quelqu'un avait fait cette expérience ou éventuellement pouvait la faire.
Bref , j'espère avoir été clair dans ces explications un peut compliquées à retranscrire. :oops:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 30 Nov 2008 18:00

Rugbystick a écrit:Savez-vous comment réinitialiser le 906 avec les paramètres d'origines ? (reset complet)


Toujours personne pour me répondre ? :(
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Nov 2008 18:24

Bjr,

Rugbystick a écrit:
Rugbystick a écrit:Savez-vous comment réinitialiser le 906 avec les paramètres d'origines ? (reset complet)


Toujours personne pour me répondre ? :(


Le 906 étant allumé, maintenir la touche "VCR/DVR" appuyée puis appuyer sur la touche "On/Stand by".

ATTENTION: perso je n'ai jamais fait ça. Chacun le fait donc à ses propres risques et périls.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2008 18:29

Merci Hugo :D

Du moment que c'est sous garantie...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Déc 2008 13:29

Rugbystick a écrit:Merci Hugo :D

Du moment que c'est sous garantie...


Pardon, je n'avais pas vu ta question.
No soucy avec la mani vcr + standby, c'est le sav onkyo France qui m'avait recommandé de le faire pour mon problèmes d'écran rose même s'il pensait qu'il y avait peu de chances pour que cela marche.
Cela peu régler quelques bug mineurs mais rien d'extraordinaires.
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 01 Déc 2008 13:31

Quelqu'un pour m'aider à régler mon problèmes de connection avec windows média 11?
Connection effective puisque l'onkyo apparait dans windows; si je clique sur lui je vais sur la page qui résume toutes les infos de connection de l'ampli: adresse mac, ip, sous reseau etc etc
Mais pas de visualisation des fichiers sur l'écran don: pas d'écoute possible. :(
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

dialogue normalisation

Message » 01 Déc 2008 15:21

Bonjour,

Merci à Hugo pour tes conseils, je vais refaire un calibrage du 906, afin qu'il prenne en compte mon caisson car le niveau est trop fort.
Possédant la PS3, je me posais la question s'il ne fallait pas investir dans une platine bluray avec HBR genre panasonic BD-55.
Je pense que par la suite j'achèterai une platine BD afin de décoder le DTS HD et le dolby true HD en bitstream.

Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer comment accèder à la fonction dialogue normalisation sur le 906, afin de pouvoir le modifier sur certains films où les dialogues sont trop bas comme par exemple la V.F sur le bluray de HULK.
MERCI
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:49

tanene a écrit:Bonjour,

Merci à Hugo pour tes conseils, je vais refaire un calibrage du 906, afin qu'il prenne en compte mon caisson car le niveau est trop fort.
Possédant la PS3, je me posais la question s'il ne fallait pas investir dans une platine bluray avec HBR genre panasonic BD-55.
Je pense que par la suite j'achèterai une platine BD afin de décoder le DTS HD et le dolby true HD en bitstream.

Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer comment accèder à la fonction dialogue normalisation sur le 906, afin de pouvoir le modifier sur certains films où les dialogues sont trop bas comme par exemple la V.F sur le bluray de HULK.
MERCI



oula ça m'interesse ça; je viens de recalibrer en 8 points.
J'espère que la centrale sera un peu plus en avant.
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

réglage caisson

Message » 02 Déc 2008 22:31

Bonjour,

Je possède le 906, j'ai fait 3 fois le calibrage automatique des enceintes avec le micro, et à chaque fois, il ne prend pas en compte le caisson, j'ai augmenté le niveau du caisson, mis la fréquence de coupure à 40 khz comme indiqué sur la notice, mais ca ne marche pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:40

sur le caisson lui meme pas de coupure a mettre !
laisse le en mode LFE (s'il a une telle option) ou alors met la fréquence de coupure du caisson a fond (genre 200Hz)

le réglage dans l'Onkyo 906 sera de toute façon écrase par la calibration.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:34

hydrosaure a écrit:sur le caisson lui meme pas de coupure a mettre !
laisse le en mode LFE (s'il a une telle option) ou alors met la fréquence de coupure du caisson a fond (genre 200Hz)

le réglage dans l'Onkyo 906 sera de toute façon écrase par la calibration.


merci pour ta réponse, j'ai mis la fréquence de coupure à fond, et ca a marché, le caisson a bien été pris en compte.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:49

Bjr,

tanene a écrit:Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer comment accèder à la fonction dialogue normalisation sur le 906, afin de pouvoir le modifier sur certains films où les dialogues sont trop bas comme par exemple la V.F sur le bluray de HULK.
MERCI


Attention il y a un risque de confsuion là.

Le dialnorm = dialog normalization propre à Dolby, est un système propriétaire exclusivment implanté dans les média dont les signaux/pistes Audio sont encodées Dolby DD ou DD+ ou Dolby True HD. La mise en oeuvre se fait de façon automatique. Ainsi lorsqu'un processeur reçoit un signal Dolby, il "sait" quel delta de valeur de niveau de référence il a à appliquer. Ceci parce que c'est inscrit sur le disque, dans le signal.

Il n'y a donc pas moyen d'activer cette fonctionnalité en dehors des DVD/BRD sur lesquels ces lignaux/pistes audio sont encodés Dolby. Donc ceci n'existe pas sur les disques à psites DTS, y compris psites HD (Haute Def) DTS MA (Master Audio).

Maintenant si après un réglage Audyssey 8 points où le micro n'a pas été "occulté" par un quelconque fauteuil ou dossier de canapé, tu estimes malgré tout que ta centrale n'est pas suffisamment "présente", tu peux essayer de switcher sur le processing THX Ultra2 Cinema.

En effet un processing THX (Ultra2) Cinema a la particularité de légèrement recentrer l'image (Audio) vers l'avant, avec une priorité donné spécifiquement à "l'intelligibilité" des dialogues, donc à l'utilisation de la centrale. Sachant que dans le Menu 2.6 Configuration THX, je te conseille de laisser "Loudness Plus" sur "On".

Si ceci ne te convient toujours pas, tu peux toukours essayer de monter le niveau de la centrale de 1 ou 2dB via le menu 2.4 "Level Calibration". Mais ceci va corrompre l'équilibre nécessaire pour un fonctionnement adéquat du Audyssey Dynamic EQ / THS Loudness Plus.

Bon WE,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

placement du micro

Message » 06 Déc 2008 21:11

Salut hugo,

Merci pour tes éclaircissements sur la fonction dialogue normalisation.
D'autre part, concernant le calibrage automatique, tu dis que le micro ne doit pas être occulter par le dossier du canapé, peux-tu me dire où tu le places, car je l'ai placé sur le haut de mon canapé, car il doit être placé à hauteur d'oreille.
Merci de répondre
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:15

bonsoir a tous, heureux possesseur du 906, je suis un nullos.
je ne comprends pas pourquoi je n ai pas d image.
sur la platine BR, je suis en HDMI IN et je repars de l ampli en HDMI out, j ai l image et le son
par contre
j explique, je branche la wii sur "composantes IN1(rvb)" et le son sur les coaxiales (rouge et blanche)du cd, j ai le son mais pas l image.
sachant que je repars par la hdmi out.
une question me vient, ne faudrait il pas que je reparte sur les "composantes out"?
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message