Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour moi? :o

Message » 06 Déc 2008 22:45

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récemment acheté une télévision, et j'aimerais en effet y coupler un bon système audio ! Seulement mon problème, c'est que je ne m'y connais pas du tout en ampli.
Ca fait donc un moment que j'essaie de me renseigner, mais je m'en sors pas avec toutes ces normes, moi à part les watts, je ne sais pas comment comparer (et en plus, il semblerait que certain gonflent exprès ce chiffre, ce qui fausse tout mon jugement alors). J'suis tombé sur le sony str-dg820, et apparement il irait bien avec ma télévision, avec le bravia sync, mais est-ce vraiment utile? Certain disent que sony n'est pas très bon pour les amplis :|
Voilà pour ma petite histoire. En ce qui concerne mon installation, j'ai les appareils suivants :

- Une télévision Sony W4500
- Une PS3 -> HDMI
- Une Wii -> YUV
- Un décodeur digital -> péritel
- Une antenne TNT -> prise d'antène (la ronde)
- Un Laptop -> hdmi pour la vidéo, jack pour le son
- 2 hauts-parleurs KEF Carlton II (inutilisés pour l'instant :| )

Donc voilà, premièrement il me faudrait un ampli qui puisse gérer tout ça. Ensuite, pour la puissance, j'tiens pas à faire une disco, mais quand même quelque chose de correct :p . Et pour la qualité du son, quelque chose de "bien", je m'y connais pas assez pour juger :( (à vous de me guider !). Après, je sais pas si j'aurais besoin des normes HD, j'ai lu que c'était inutil avec la PS3.
J'sais que dans tous les domaines, y'a toujours la "perle rare", celle qui a le meilleur rapport qualité/prix et qui est à la mode.
En ce qui concerne mon budget, il n'est hélas pas très élevé, aux alentours des 500 euros.
Et sinon, dernière question, comment je devrai brancher tout ça?

Merci d'avance :))
Shayle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:00
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:16

Up, personne pour me guider? :(
Shayle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:00
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:19

un yamaha v663 devrai être pas mal pour ta config!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:17

Le yamaha est meilleur que le sony, c'est sûr? Même en ajoutant dans l'équation le bravia sync? :o
Shayle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:00
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:51

mwé le bravia sync c'est mignon mais bon... appuyé sur un bouton pour alumer ton ampli, et baisser le son de ta télé, ça prend 5s, si c'est pour avoir un son de meilleur qualité pendant un film de 1h30-2h c'est pas trés cher payé comme manip ^^

aprés le sony str-dg820 je sais pas ce qu'il vaut face au yamaha mais de ce que j'ai lu le yamaha s'en sort pas mal dans cette game de prix!

les seuls commentaire que j'ai lu sur le str-dg820 n'étaient pas lié a sa qualité sonore mais au divers branchement et fonction dont il dispose.


d'autre forrumeur t'aiderons peut être plus.;!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:51

mwé le bravia sync c'est mignon mais bon... appuyé sur un bouton pour alumer ton ampli, et baisser le son de ta télé, ça prend 5s, si c'est pour avoir un son de meilleur qualité pendant un film de 1h30-2h c'est pas trés cher payé comme manip ^^

aprés le sony str-dg820 je sais pas ce qu'il vaut face au yamaha mais de ce que j'ai lu le yamaha s'en sort pas mal dans cette game de prix!

les seuls commentaire que j'ai lu sur le str-dg820 n'étaient pas lié a sa qualité sonore mais au divers branchement et fonction dont il dispose.


d'autre forrumeur t'aiderons peut être plus.;!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 12 Déc 2008 1:25

actarrius a écrit:mwé le bravia sync c'est mignon mais bon ...
si tu es pro sony oui, sinon oubli ce genre d'option, au finale ça n'apporte pas tellement grand chose à l'usage par rapport à son coût.
actarrius a écrit:... aprés le sony str-dg820 je sais pas ce qu'il vaut face au yamaha ...
Dans cette gamme de prix, c'est au niveau des connectiques et fonctionnalités que les amplis vont se différencier. La qualité du son, ce sont tes enceintes qui vont faire que ça seras bien, ou pas.

Sinon juste pour revenir au yamaha en général, ils sont facile d'utilisation et se débrouillent très bien.
masahico
 
Messages: 99
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:10
  • offline

Message » 13 Déc 2008 2:05

Va pour le yamaha alors ! Merci à tous :)
Shayle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message