Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour moi? :o

Message » 06 Déc 2008 22:45

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récemment acheté une télévision, et j'aimerais en effet y coupler un bon système audio ! Seulement mon problème, c'est que je ne m'y connais pas du tout en ampli.
Ca fait donc un moment que j'essaie de me renseigner, mais je m'en sors pas avec toutes ces normes, moi à part les watts, je ne sais pas comment comparer (et en plus, il semblerait que certain gonflent exprès ce chiffre, ce qui fausse tout mon jugement alors). J'suis tombé sur le sony str-dg820, et apparement il irait bien avec ma télévision, avec le bravia sync, mais est-ce vraiment utile? Certain disent que sony n'est pas très bon pour les amplis :|
Voilà pour ma petite histoire. En ce qui concerne mon installation, j'ai les appareils suivants :

- Une télévision Sony W4500
- Une PS3 -> HDMI
- Une Wii -> YUV
- Un décodeur digital -> péritel
- Une antenne TNT -> prise d'antène (la ronde)
- Un Laptop -> hdmi pour la vidéo, jack pour le son
- 2 hauts-parleurs KEF Carlton II (inutilisés pour l'instant :| )

Donc voilà, premièrement il me faudrait un ampli qui puisse gérer tout ça. Ensuite, pour la puissance, j'tiens pas à faire une disco, mais quand même quelque chose de correct :p . Et pour la qualité du son, quelque chose de "bien", je m'y connais pas assez pour juger :( (à vous de me guider !). Après, je sais pas si j'aurais besoin des normes HD, j'ai lu que c'était inutil avec la PS3.
J'sais que dans tous les domaines, y'a toujours la "perle rare", celle qui a le meilleur rapport qualité/prix et qui est à la mode.
En ce qui concerne mon budget, il n'est hélas pas très élevé, aux alentours des 500 euros.