Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

besoin de votre aide pour hauteur des enceintes

Message » 06 Déc 2008 17:47

bonjour à tous! j'ai investi dans un ampli, des enceintes ainsi qu'un écran pour remplacer mon vieux samsung 32R52BD. J'aimerai installer mes enceintes au mur ainsi que l'écran, j'ai donc fait des photos pour vous montrer ma pièce ( qui est ma chambre)

Image

le montant du lit arrive à 60 cm du sol comme indiqué sur la photo, la centrale que je veux installer sous l'écran mesure 15 cm et j'installe l'écran au dessus. Jusque ici aucun souci? pas de contre indication?

Le probleme se pose pour les avants gauche et avant droite : a quelle hauteur les installer? la meme que la centrale? ou pas forcément? et pour l'écartement, j'ai lu qu'il fallait mettre le plus grand ecartement possible? l'écartement doit il etre égal de part et d'autre de l'écran

Désolé pour ces questions de débutant mais j'attends vos réponses pour commencer les travaux. merci d'avance.
chicour
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Mar 2006 22:35
  • offline

Message » 06 Déc 2008 18:19

Bonjour,
Ayant rarement visionné un tv couché, sauf occasionnellement pour de très courtes durées, ou d'obligation de garder le lit, j'ai constaté que le meilleur positionnement, celui qui n'occasionne pas de douleurs cervicales, devait être très en hauteur. C'est d'ailleurs celui qu'on retrouve dans les lieux d'hospitalisation.
Ce n'est pas toujours le plus pratique et esthétique, mais s'il est adopté, il faudra probablement en tenir un peu compte lors de l'installation.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:46

oui pour la hauteur j'ai remarqué ça aussi, sinon les genoux genent la vision aussi ou alors on a mal au cou
chicour
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Mar 2006 22:35
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:55

A mon avis, le bas de l'écran devrait au moins se situer à peu près à la hauteur de l'étagère du haut qui se trouve à l'intérieur du meuble. Le mieux, serait d'ailleurs de faire un gabarit en carton et de le fixer au mur avec du scotch afin de déterminer le meilleur emplacement en le déplaçant si nécessaire. Ou, peut-être plus simple de faire un écran de dimension identique avec des bandes autocollante de couleur.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:23

Pourquoi pas fixer l'écran au plafond...bon ok je sort... :mdr:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:44

oui pas bete le truc du gabarit. Par contre ya pas de souci d'angle de vision sur un lcd quand on regarde d'en dessous
chicour
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Mar 2006 22:35
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:49

Ca peut effectivement altérer l'image. Il faudrait donc vérifier l'angle de vision vertical au péalable afin d'en tenir compte lors de l'installation.
Peut-être un compromis à trouver entre la conservation d'une belle image et la garantie de ne pas provoquer des maux de cou.
J'ai d'ailleurs observé que ma femme qui regardait souvent la télé ( 26" posé sur un pied ) dans notre chambre, a depuis quelques temps changé ses habitudes. Maintenant, elle va dans une autre chambre où se trouve un autre lcd et regarde la télé après avoir placé ce téléviseur sur le piano.
Ce changement d'habitude est certainement dû à la différence de hauteur d'écran entre les deux TV.
Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:55

J'ai peut-être trouvé la solution pour préserver vertébres et image.
Installer l'écran sur un support orientable.
Tu devrais ainsi pouvoir obtenir un angle de vision optimal.
Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:00

HYMER DAXTER, ta suggestion ne facilite pas l'installation des enceintes. :mdr:
Enfin, puisque tu es sorti, bois un petit Muscadet (sur lie/lit ?) à notre santé. :wink:
Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:14

ajr a écrit:Installer l'écran sur un support orientable.

Ca me parait effectivement indispensable pour placer l'écran en hauteur, d'une part pour les raisons d'angle de visions du LCD, et d'autre part pour conserver la géométrie (ben oui c'est bête mais si on le regarde de biais, ça écrase l'image ^^)
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:41

bonsoir! désolé de repondre si tard, pour le support ce sera un orientable, pour 90€

mais pour la hauteur des enceintes : quid de leur installation?
merci
chicour
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Mar 2006 22:35
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:47

L'idéal serait de positionner les enceintes de part et d'autre de l'écran. Mais cela suppose qu'elles ne soient pas trop encombrantes, ni qu'elles utilisent un système bas-reflex avec évent arrière. Ou un peu plus écartées, le bas des enceintes à hauteur de l'étagère du milieu. Si tu le supportes, je verrai bien un casque sans fil. L'été et suivants les programmes, bien que n'étant pas directement sur une grande voie de circulation, j'en utilise un qui me permet de ne pas subir les conséquences des bruits ambiants. Mais il est vrai qu'en général je préfére utiliser les enceintes.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:59

salut AJR, j'habite a la campagne pas de souci de bruit environnants. Ce sont des KEF 3005 SE donc assez petite et facilement fixables au mur. Je me pose juste la question de la hauteur
chicour
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Mar 2006 22:35
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:51

Il en général préférable de positionner les HP à hauteur d'oreille. Comme je ne connais pas ce modèle ni sa conception ( enceinte close, bas réflex av ou arrière), je pense toutefois qu'étant de petites dimensions, donc avec un petit HP de grave/médium, le positionnement contre une paroi ne devrait pas trop poser de problèmes. Probablement une petite altération du grave si l'évent est à l'arrière et d'image en profondeur.
Quelques essais préalables, avant de les fixer définitivement, devraient pouvoir permettre de trouver la meilleure position ou le meilleur compromis.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2008 1:54

oui de toute facon elle seront au meme niveau ( distance d'ecoute)

j'ai hate de pouvoir tout installer
chicour
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Mar 2006 22:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message