Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot, zeh et 312 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli+Enceintes pour 4000EUR

Message » 07 Déc 2008 0:23

Bonjour,

Je suis un lecteur assidu de ce forum et pour la premiere fois je me lance! Je souhaiterais avoir vos avis eclaires que me conseilleriez vous comme ensemble ampli+enceintes pour un prix max de 4000euros?
Ma piece fait approximativement 40m2 avec une moquette et est dediee a l'image et au son. L'utilisation sera a 75% TV/Video et 25% musique.
je souhaite pouvoir y brancher un lecteur DVD, une PS3, le cable en HDMI.
De plus, comme je suis difficile, et que a ce prix la j'espere pouvoir garder les enceintes 15-20 ans, je souhaiterais avoir un design sympa. Je ne cherche pas a avoir des enceintes miniatures.
Pour compliquer un peu ma question, je vis actuellement aux USA et je souhaiterais pouvoir utiliser mon materiel de retour en France.

Merci d'avance pour vos questions et commentaires sur des choix de marques, de combo et toutes autres infos.
Caad
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:47
  • offline

Message » 07 Déc 2008 1:48

En lecteur assidu, tu devrais te douter des réponses que nous allons donner... il faut aller faire des écoutes !

Un système audio, ampli et enceintes, a une sonorité. Yamaha sur Klipsch n'a pas la même sonorité que Marantz sur B&W, pas du tout. Autant un système peut plaire à quelqu'un, autant il peut déplaire à un autre. Tiens moi par exemple, Marantz sur B&W, je trouve ça épouvantable. Il y en a à qui ça plait (tant mieux).

Je peux par contre répondre, fort partiellement, sur la question USA -> France. Le plus gros problème vient de la consommation des amplificateurs de puissance. Il te faudra un tranformateur énorme pour abaisser le 240 V d'ici avec assez de jus pour alimenter l'ampli. Je te recommande donc l'acquisition d'éléments séparés, préampli (par exemple un Integra 9.9) et amplis de puissance. Pour ces derniers (en un appareil ou plusieurs), il existe des classe D dont l'alimentation à découpage fonctionne aussi bien en 240 V qu'en 100 V (Japon), ou ne demande qu'un changement de fusible et de positionner un sélecteur. Commode, d'autant que ces appareils peuvent tirer 10 voire 15 ampères en pointe. Exemples : NuForce, Rotel... Les préamplis ne dépassent que rarement 100 ou 150 W, c'est beaucoup plus gérable.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma