Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Films d'animation asiatiques en HD, vos avis...

Message » 06 Déc 2008 23:15

Dans le dernier Années Laser, ils ont testé le BR Freedom L'intégrale, et j'en bave encore... il s'est prit une note technique de 10/10. :o
Voilà ce qu'ils en disent au niveau de l'image et du son:

-Image: Après Cars, l'animation s'impose cette fois définitivement comme le genre de prédilection pour un total épanouissement de la Haute Définition.
Le master est d'une pureté absolue et la définition d'une supériorité indiscutable.
Chaque plan est une vraie démo, au point que Freedom s'impose comme un mètre étalon instantané.


-Son: Tels les moteurs des engins conduits par nos héros, ça vrombit de toutes parts avec un dynamisme incroyable et une vigueur réellement impressionnante

J'espère que toutes leurs éditions d'anime en BR seront de la même acabit... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Déc 2008 10:31

Pas de test de Gunbuster et Dyebuster ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:03

Je pourrais vous en parler !

Alors pour faire rapidos.
Le produit est bon, packaging de bonne qualité, PQ au top et SQ au top.

Les films.

Gunbuster reste des OAV de SF assez sympatoche, petit coup de vieux mais ça passe. Je trouve le montage film assez moyen, passer 6 OAV de 30minutes en un film de 90 il y a forcément des pertes, si on connait déjà les épisodes on arrive à combler les trous, mais on n'est pas vraiment pris par l'histoire (alors que les OAV passent bcp mieux).

Diebuster souffre du même défaut, le remontage brise le flux de l'histoire et on y perd bcp. Pire encore ! 2 épisodes ont été simplement zappé ! Je ne connaissais pas n'ayant pas vu la version OAV ... très franchement Diebuster c'est daubique, il n'y a pas grand chose d'intéressant. L'histoire est super conne (vraiment), le fan service très lourd (et limite pédo), la réal bof et sans ambition par rapport à l'époque (j'ai aussi les Bubble Gum Crisis, malheureusement en VO pure et dure et là par contre vu l'époque ça reste de la grande anime), les personnages fades , les mechas sont ridicules .... bref je n'y est rien trouvé de bon, j'avais l'impression d'être devant le film de 2h30 alors que ne fait que dans les 90 minutes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:18

Salut à tous,

Bon voila j'ai commandé le coffert "Freedom" en BR...reste plus qu'à être patient maintenant... :P
Pour info, je l'ai trouvé chez "Discount Manga" à 73 Eur TTC FPI, vous pensez que c'est raisonnable? et surtout que le site est fiable?

Merci de vos avis (si vous connaissez bien entendu). :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:49

Doux a écrit:Salut à tous,

Bon voila j'ai commandé le coffert "Freedom" en BR...reste plus qu'à être patient maintenant... :P
Pour info, je l'ai trouvé chez "Discount Manga" à 73 Eur TTC FPI, vous pensez que c'est raisonnable? et surtout que le site est fiable?

Merci de vos avis (si vous connaissez bien entendu). :wink:


J'espère pour toi que ça va bien se passer car commander chez Discount Manga peut être très risqué de temps en temps ! :mdr:
Des fois ça se passe très bien, des fois c'est une vraie galère ! ( jusqu'a plusieurs mois d'attente !! :o )
faethor
 
Messages: 93
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 14:11
  • offline

Message » 09 Déc 2008 0:29

J'ai pas regardé les 14 pages pour savoir si vous aviez déjà parlé de "The Sword of the Stranger". Un anime dans le japon féodal à gros coup de combat de sabre, studio Bones aux commandes.
le scénario est nul de chez nul, d'autant plus nul que ça se veut magistral, à grand renfort de musique symphonique et de dialogues minimaliste qui se veulent plein de philosophie...
Non l'important et ailleurs, la réalisation est superbe, avec des effets d'esquisses sur les décors, un beau design proche de cowboy bebop, et une animation somptueuse qui dessert des combats d'une fougue salvatrice. Evidemment la HD apporte beaucoup au spectacle (vu en mkv 720p).

Déçu par les versions Hd de GITS la série, et de Jin Roh, Patlabor I et II, Perfect Blue... La traversée du temps et CowBoy Bebop (le film) ça se laisse bien voir, Steamboy est à tomber!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 0:53

lag@uffre a écrit:Déçu par les versions Hd de GITS la série, et de Jin Roh, Patlabor I et II, Perfect Blue... La traversée du temps et CowBoy Bebop (le film) ça se laisse bien voir, Steamboy est à tomber!


Comprends pas ...

GITS a une image et un son proche de la perfection, certes le remontage de "laughting man" et "Individual Eleven" passe à la trappe bcp de choses mais n'est pas mauvais.

Jin Roh, Patlabor I et II ont aussi une image magnifique ! Perfect Blue je ne dis pas ... rendu global moyen.

J'ai les versions BD ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Déc 2008 6:43

faethor a écrit:
Doux a écrit:Salut à tous,

Bon voila j'ai commandé le coffert "Freedom" en BR...reste plus qu'à être patient maintenant... :P
Pour info, je l'ai trouvé chez "Discount Manga" à 73 Eur TTC FPI, vous pensez que c'est raisonnable? et surtout que le site est fiable?

Merci de vos avis (si vous connaissez bien entendu). :wink:


J'espère pour toi que ça va bien se passer car commander chez Discount Manga peut être très risqué de temps en temps ! :mdr:
Des fois ça se passe très bien, des fois c'est une vraie galère ! ( jusqu'a plusieurs mois d'attente !! :o )


Ha!! :o :-? ...Bon bah merci de ton retour...on va attendre alors et je vous dirais ce qu'il en est... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 09 Déc 2008 13:20

lag@uffre a écrit:J'ai pas regardé les 14 pages pour savoir si vous aviez déjà parlé de "The Sword of the Stranger". Un anime dans le japon féodal à gros coup de combat de sabre, studio Bones aux commandes.
le scénario est nul de chez nul, d'autant plus nul que ça se veut magistral, à grand renfort de musique symphonique et de dialogues minimaliste qui se veulent plein de philosophie...
Non l'important et ailleurs, la réalisation est superbe, avec des effets d'esquisses sur les décors, un beau design proche de cowboy bebop, et une animation somptueuse qui dessert des combats d'une fougue salvatrice. Evidemment la HD apporte beaucoup au spectacle (vu en mkv 720p).

Déçu par les versions Hd de GITS la série, et de Jin Roh, Patlabor I et II, Perfect Blue... La traversée du temps et CowBoy Bebop (le film) ça se laisse bien voir, Steamboy est à tomber!


Je pense qu'il faut que tu arrêtes la Japanim si tu ne sais pas apprécier un film comme sword of stranger qui en plus en BR est magnifique.
Ce film est porté sur l'émotion, avec une histoire simple mais efficace mais si tu es incapable de comprendre cela... de plus Il n'y a autant de combats, si tu t'es focalisé sur ce coté ben t'es complètement passé à coté de ce film.
Pour les autres animés en HD tu t'attendais à quoi ? A voir la même qualité technique que Gundam 00 ? Je ne suis pas daccord, Steamboy n'est pas également à tomber techniquement.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 14:15

:mdr: en gros t'es pas d'accord

Bon, alors si c'est toi qui le dis, tu dois avoir raison, j'arrête là. Je croyais prendre du plaisir avec certains titres, mais j'ai dû me tromper. Adieu la japanim'! :roll:

j'ai bien dit que la réalisation et le transfert était grandiose non? Et si je critique cet anime, c'est justement parce que j'ai trouvé ses scènes dramatiques loupées, pas parce que je voulais un film d'action à tout prix. Merci bien.
C'est ultra prévisible (la relation entre le héros et le gamin vu et revu), la thématique est pas renversante (gros mix entre kenshin et lone wolf), et l'utilisation de la musique bien loupée (excuse-moi mais une musique pompeuse, belle, mais pompeuse qui démarre au moment où le héros étripe des mecs, ça le fait moyen pour moi. Pareil sur le combat final qui montre bien que le "méchant" n'est qu'un chien de guerre, et que c'est pas bien, et pourtant une super belle musique qui dit "regardez comme c'est beau"). Où encore la multiplication des persos et des intrigues, tout ça pour qu'ils meurent en 2 plans sans que cela n'apporte rien de plus à l'histoire, ça fait un peu remplissage.

Pour les BR des vieux titres, il y en a qui s'en tirent mieux que d'autres. Sur certains c'est nikel chrome, sur d'autres tu peux voir les détours des celluloïds et les couleurs sont délavées...Si on a plus le droit de critiquer les master d'un point de vue purement technique et de les comparer...à quoi sert le topic? Z'etes pas d'accord, tant pis. J'ai le droit de dire ce que je pense.

d'ailleurs je ne pense pas que tu doives arrêter la japanim même si tu as aimé sword of the stranger...mais c'est bien parce que Noël approche! :wink:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:19

HD veut pas forcément dire image nickel pile pile au rasoir (surtout si au départ la réalisation n'était pas prévue en HD).
Si dans un animé tu t'attends à retrouver un scénario de 20 pages, ben t'es passé à coté de superbes animés.
Quand tu parles de Kenshin et lone wolf j'espère que c'est pas les séries TV dont tu parles car celles-ci sont destinées aux ado prépubaires... T'as du trouver la série d'oav de Kenshin par exemple archi nulle également :mdr:
Cet animé n'avait pas pour but de se trimballer une histoire lourde (je ne suis pas daccord il y a très peu de personnages secondaires vraiment importants).
J'accepte les critiques sauf quand c'est du n'importe quoi ce qui est le cas là.
Quand je lis tes critiques je vois bien que tu n'as rien saisi à cet animé, c'est tout.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:42

mdr!
kenshin je déteste, sauf les oav...comment tu interprètes ça?
j'espère tout de même pas que tu essayes de dire que je regarde que des trucs de tebé juste parce que j'ai pas aimé ton truc. Wow, ça c'est de l'argumentaire.
Je te rejoins sur un point, j'accepte les critiques que lorsqu'elles sont construites, donc ton avis j'en ai rien à secouer.
Les anime cinema, c'est de la pelloche. Y'a pas de question de prévu ou pas pour la HD, c'est juste que la qualité va dépendre de la démarche de l'éditeur (remaster ou pas...).
AKIRA risque bien de tout déchirer en BR, parce qu'il ya des petites mains qui s'affairent autour.

Salut petit. Je laisse le topic reprendre, sorry. 8)
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:59

lag@uffre a écrit:Salut petit. Je laisse le topic reprendre, sorry. 8)


Je te demanderais de t'adresser aux autres forumeurs avec un peu plus de respect.

JACKO STAFF IMAGE

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:45

Bon, pour repartir sur un bon pied, quelqu'un a des news des sorties BR Ghibli? J'avais trouvé y'a quelques temps un hdtv du chateau ambulant en 720p. Malgré quelques pixels intempestifs, ça donnait sacrément envie. Imaginer Mononoke dans ces conditions ça me laisse tout chose!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:02

Non pas d'infos.

Par contre je pense qu'il serait bon de ne juger le rendu technique d'un anime en HD que sur un BD et non sur un fichier téléchargé, aussi bon soit il.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message