Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

Chaines préférées

Message » 06 Déc 2008 19:45

Autre curiosité... Décidémment !
Là encore j'ai bien lu les posts; mais quand le vais sur Menu / Espance client / clé à molette / préférences (menu gauche) / je ne vois en aucun cas en bas de la page un seconde mention préférences sur lequel je peux cliquer... En bas à gauche de mon écran j'ai une incrustation de la chaine en cours .
Suis-je vraiment plus c... que la moyenne ou ai-je un cube pas comme les autres ? :oops:
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:04

Bonsoir

Non tu n'es pas plus con que les autres .Cette possibilité a disparu ,et on ne peut plus accéder à l'activation des chaînes préférées .
Avant oui ,maintenant non.
aladin63
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2008 16:11
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:06

aladin63 a écrit:Bonsoir

Non tu n'es pas plus con que les autres .Cette possibilité a disparu ,et on ne peut plus accéder à l'activation des chaînes préférées .
Avant oui ,maintenant non.


D'ailleurs si on l'a activé (comme bibi), on ne peux plus la désactiver... oups..... :oops:
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:37

luckyhd a écrit:est ce que vous arrivez à faire des enregistrements la nuit avec le cube en veille ?



up ! :wink:
luckyhd
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:39

Et la radio ? Quelqu'un sait il où la trouver sur ce nouveau décodeur ?
oliver91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2003 23:09
Localisation: MENNECY - 91
  • offline

Message » 06 Déc 2008 21:04

oliver91 a écrit:Et la radio ? Quelqu'un sait il où la trouver sur ce nouveau décodeur ?


Ca n'a pas changé : la mosaique est sur le canal 179, sinon chaque radio à son numéro de chaine.
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 06 Déc 2008 21:33

sinon pour le soucis des programmes du guide qui se chargent en vain ? y a t-il unemanip pour pouvoir profiter normalement du guide programme afin de faire des enregistrements ?
ichi the frimeur
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2007 21:01
  • offline

Message » 06 Déc 2008 21:40

toftrem a écrit:
blackeagle a écrit:Re-bonjour à tous
Une nouvelle difficulté : malgré les informations recueillies sur le forum pour le positionnement du capteur IR, je ne parviens pas à faire fonctionner ma télécommande de façon déportée dans une autre pièce. Je dispose d'un système CGV Freeline IR qui fonctionne parfaitement avec mes autres appareils (par exemple mon lecteur DVD), qui fonctionnait bien avec mes précédents décodeurs, mais avec le Cube, rien à faire. Quelqu'un a-t-il une explication ? Est-ce un problème de fréquence du CGV ? Merci à tous pour votre aide !


salut à tous

pour moi idem j'utilise un deport de telecommande car mes appareils sont dans un meuble fermé et niet le cube ne recoit pas bien.... j'ai pas mal bricolé la position et ras pas moyen...... si qqun a la soluce...

tof

De mon côté j'ai un repport smartpath de speakercraf et je dois dire que le cube se laisse commander au doigt et à l'oeil.

J'ai placé le flasheur au centre du meuble (un en haut et l'autre en bas) et le cube est sur la droite

Il est donc possible que le capteur soit sur le dessus !!!
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:30

blackeagle a écrit:....."Impossible de télécharger"....
Quelqu'un voit-il le motif de cet échec permanent ? Est-ce lié au fait que je n'ai pas une box fournie par Alice ? Est-ce lié aux paramètres de mon Netgear ?
Je suis preneur de tous conseils à ce sujet.
Au fait, je fonctionne avec mon ancienne carte; je n'ai pas activé ma nouvelle carte mais comme tout le reste fonctionne à merveille, je ne pese pas que cela soit la cause de mon problème... Merci d'avance à tous

Je crois que pour pouvoir télécharger, il te faut activer ta nouvelle carte.
luckyhd a écrit:est ce que vous arrivez à faire des enregistrements la nuit avec le cube en veille ?

En veille... qu'appelez-vous "veille" ? Le Pilotime avait une sorte de veille, l'écran restait vif en veille et on l'éteignait avec un appui long sur M/A.
En ce qui concerne le Cube, je n'ai pas eu l'impression que ce soit pareil, il est allumé ou éteint mais de veille, point.

J'ai lancé une dizaine d'enregistrements, les premiers se sont effectués sans problème, cube éteint... Bon pas encore regardé le résultat

PS/ Avec une Harmony One comme télécommande, cela me semble correct, et on peut afficher avec un logo, les chaînes préférées. Cela reste un investissement
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:05

alors je veux dire ETEINT !

moi aussi j ai réussi à faire des enregistrements ( cube éteint )

le seul problème que j ai eu c est sur un enregistrement ( toujours cube éteint ) mais dans la nuit et sur un programme avec code parental .....

>>>>>>>> les 4 premières minutes enregistrées puis plus rien l enregistrement c est apparemment arrété ...... !
luckyhd
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:43

Bonsoir,
Tous mes enregistrements sont pratiquement effectués en veille. Tant avec l'ancien MSM qu'avec Le Cube. Si avec l'ancien décodeur j'avais un taux d'échecs d'environ 5%, jusqu'à présent avec Le Cube aucun échec.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2008 10:04

quinou a écrit:Bonjour amis cubiste,

Je viens de rejoindre cette petite famille qui grandie, après avoir passé 1 an de dualiste plus ou moins heuresues :roll: .

Je viens de faire activer mon cube et afin de continuer à regarder mes enregistrements sur mon duals j'ai souscrit à l'option multi+, seul solution à ce jour pour relire les enegistrement de disque WD.
Hors après avoir actualisé tous mes droits, auprès du service le cube, j'ai voulu mettre en place l'option multi+ via le CPL.
Je me raporte donc à la notice et là, :evil: , il est dit qu'après avoir activé l'option multi+ via CPL, je perdrai tous mes enregistrements :cry: .

Quelqu'un peut'il me dire si effectivement je ne pourrais plus voir mes enregistrements (disque dur initialisé) ou si ça fonctionne toujours correctement comme me l'a affirmé la téléopératrice de canalsat ?


Un petit Up pour une réponse à ma question
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:07

J'ai le cube depuis jeudi soir, et je suis plutot trés satisfait, aucun bug ( jespére que sa va contiunué :-? ), tous les enregistrement fonctionnent.

Pour la telecomande pour moi sa va, je suis juste en face le cube.

Par contre petite question, il y a t-il un manip a faire pour que le cube ne s'allume pas automatiquement sur la 8 ( mosaique)? ( sur le DualS il, s'allumé sur la derniére chaine que l'ont avait regardé ).
Max61
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 12:39
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:51

Le Dom a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,
Cela fera deux semaines lundi prochain que Le Cube que j'utilise fonctionne à merveille. Excepté quelques petites lenteurs et le système plus long et compliqué pour programmer les enregistrements.
D'ailleurs, je ne dois pas être le seul en ce cas, puisque le résultat actuel du sondage indique un taux de 93% d'utilisateurs de satisfaits à très satisfaits.
Mais, puisque certains rencontrent encore des problèmes je me suis interrogé sur un aspect qui selon le taux de satsfaction ne devrait probablement pas entrer en compte, mais sait-on jamais ?
Il serait en effet peut-être utile de répertorier les problèmes, le cadre de l'utilisation habituelle ainsi qu' un point qui est rarement indiqué.
Le Cube est-il branché sur une Box internet ou directement sur le sat ?
Car même si un technicien C+ (lors de l'activation de la nouvelle carte) m'avait indiqué que ce branchement ne serait activé qu'en janvier 2009. Cette utilisation ne pourrait-elle pas être la source de certains des problèmes rencontrés actuellement ?
Aussi, cette indication : Le Cube branché sur le sat = pas de problèmes.

Bonne journée.

PS: après le démarrage, mon Cube se met sur le 612.


C'est bizarre que tu sois toujours sur 612 :o ..

De mon côté suite au bug qui faisait que mon Cube ne sortait plus de sa mise en veille, j'ai fait une réinstallation partielle du Cube (partielle afin de ne pas perdre mes enregistrements) et lors de cette réinstallation le Cube, même avec une recherche rapide m'a positionné les chaines HD et les mosaïques à la bonne place sans aucune autre intervention.


Canal m'a contacté hier soir pour savoir si j'étais satisfait du cube. J'ai évoqué ce problème de chaine. Je pense que c'est lié à l'abonnement. Quand j'ai eu le cube, il me restait quelque jours à avoir les chaines canal + et canalsat. Quand c'était activé de cette sorte, le cube démarrait sur la chaine 8 et les chaines HD étaient à leur place normale (ex: TF1 HD sur la 1). Depuis que mon abonnement canalsat s'est arrêté, la mise à jour a fait que le cube démarre sur le canal 216 et les chaines HD sont positionnées sur les canaux 180,181, etc. Et il n'y a rien à faire, ni recherche progressive ou complète ne changent quelque chose. => donc ceux qui ont canalsat, pas de problème et ceux qui ont les chaines canal+ se retrouvent avec ce désagrément.
J'ai expliqué l'affaire à la personne de canal qui va se renseigner: pourvu que ce soit vrai !
Je ne sais pas si d'autres personnes peuvent appuyer ma constatation. :wink:
buteur
 
Messages: 171
Inscription Forum: 08 Juil 2008 20:07
Localisation: Nantes, 44
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:01

buteur a écrit:
Le Dom a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,
Cela fera deux semaines lundi prochain que Le Cube que j'utilise fonctionne à merveille. Excepté quelques petites lenteurs et le système plus long et compliqué pour programmer les enregistrements.
D'ailleurs, je ne dois pas être le seul en ce cas, puisque le résultat actuel du sondage indique un taux de 93% d'utilisateurs de satisfaits à très satisfaits.
Mais, puisque certains rencontrent encore des problèmes je me suis interrogé sur un aspect qui selon le taux de satsfaction ne devrait probablement pas entrer en compte, mais sait-on jamais ?
Il serait en effet peut-être utile de répertorier les problèmes, le cadre de l'utilisation habituelle ainsi qu' un point qui est rarement indiqué.
Le Cube est-il branché sur une Box internet ou directement sur le sat ?
Car même si un technicien C+ (lors de l'activation de la nouvelle carte) m'avait indiqué que ce branchement ne serait activé qu'en janvier 2009. Cette utilisation ne pourrait-elle pas être la source de certains des problèmes rencontrés actuellement ?
Aussi, cette indication : Le Cube branché sur le sat = pas de problèmes.

Bonne journée.

PS: après le démarrage, mon Cube se met sur le 612.





C'est bizarre que tu sois toujours sur 612 :o ..

De mon côté suite au bug qui faisait que mon Cube ne sortait plus de sa mise en veille, j'ai fait une réinstallation partielle du Cube (partielle afin de ne pas perdre mes enregistrements) et lors de cette réinstallation le Cube, même avec une recherche rapide m'a positionné les chaines HD et les mosaïques à la bonne place sans aucune autre intervention.


Canal m'a contacté hier soir pour savoir si j'étais satisfait du cube. J'ai évoqué ce problème de chaine. Je pense que c'est lié à l'abonnement. Quand j'ai eu le cube, il me restait quelque jours à avoir les chaines canal + et canalsat. Quand c'était activé de cette sorte, le cube démarrait sur la chaine 8 et les chaines HD étaient à leur place normale (ex: TF1 HD sur la 1). Depuis que mon abonnement canalsat s'est arrêté, la mise à jour a fait que le cube démarre sur le canal 216 et les chaines HD sont positionnées sur les canaux 180,181, etc. Et il n'y a rien à faire, ni recherche progressive ou complète ne changent quelque chose. => donc ceux qui ont canalsat, pas de problème et ceux qui ont les chaines canal+ se retrouvent avec ce désagrément.
J'ai expliqué l'affaire à la personne de canal qui va se renseigner: pourvu que ce soit vrai !
Je ne sais pas si d'autres personnes peuvent appuyer ma constatation. :wink:



C'est parce que tu a arréte ton abonnement canalsat?
Max61
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 12:39
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message