Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd VS panasonic px81.......

Message » 07 Déc 2008 11:57

et voilà....je viens d'acheter un px81 en 42 pouces pour mettre dans ma chambre et je peux donc vous faire la comparaison directe avec mon pioneer 428 xd !
maintenant , plus personne ne pourra venir me dire....le pana est aussi bien que le pioneer....le pioneer est çi....le pana est là....etc...etc....
les 2 écrans tournent avec canal/sat numérique ( dual/s avec option HD et option multi-plus ...un décodeur dans mon salon et un dans ma chambre ).
après déballage et mise en route de l'écran , image moyenne avec des couleurs flashy.... :o
après quelques réglages , gros changement et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité d'image du px81 !!!
c'est éffectivement un écran avec un excellent rapport qualité/prix et je pense qu'il n'y a pas mieux dans ce budget .
maintenant , la question que tout le monde se pose....aussi bien que le 428 xd ???
.....et bien sincerement non !
je sais que je dois en décevoir plus d'un mais là , je suis catégorique !!!!
plus personne ne pourra me raconter n'importe quoi puisque maintenant j'ai les 2 écrans à la maison !!!
1 : la profondeur des noirs est bonne sur le px81 mais loin derriere le 428xd ....
2 : les couleurs sont excellentes sur le px81 mais encore une fois en dessous du 428 xd....
3 : la finition est largement supérieure sur le 428xd....
4 : la définition est meilleure sur le 428xd....
pour moi , maintenant , il est clair que le pioneer est un ton au dessus du pana !!!
reste que le pana est à 1000 euros en prix public et que le 428xd était à plus de 2500 euros en prix public .....
est ce que çà vaut le coup d'investir autant dans un pioneer ?....
pour moi oui , car je suis un passionné et le pioneer est vraiment supérieur en qualité d'image.....
pour une personne normale et qui recherche le meilleur rapport qualité/prix , il faudra se tourner vers le pana ....
voilà messieurs , je tenais à vous faire part de me impressions !
bonne journée ! :wink:

ps : pour ce qui est des bandes noires des films , elles sont loin de se confondrent avec le bord de l'écran .
je tiens à le préciser car on est assez loin derriere un 428xd et il y a un monde avec mon lx6090 h !!!
je donne cette précision car certains forumeurs essayent de faire croirent des choses qui sont totalement fausses !!! :roll:....notamment pour ce qui est des noirs... :roll:
Dernière édition par pat.10 le 09 Déc 2008 12:40, édité 1 fois.
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:18

BONJOUR PAT
je suis tout a fait d'accort les pana sont tres bon pour leur prix , enfin jusqu'à maintenant car vue la baisse des prix chez pio ses dernière semaine et bien le pio est le premier en prix et en qualité.
tout se que tu indique cet se que j'ais constater entre le pz800 et le lx5090.
meme mon lcd dans la chambre je le trouve meilleurs en qualité que mon ancien pz800 :o , il y a que les noirs sur le lcd qui sont tres moyen , parcontre pour le reste rien a dire , meme la fluidité est terrible , je vient de lui mettre dessus un lecteur hddvd en 1080p\24 et bien cet vraiment tres bon.
voila le choix devient tres difficile avec la concurrence , mais comme toi , je pence que le pio est pas au dessus , mais a bien 2 générations d'avance.
au plaisir de te relire.
toujours content de mon pio :D
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Déc 2008 14:25

Ne me dis pas que t'as acheté le px81 juste pour le comparer avec ton Pioneer :wink: !!
Je t'avais demandé quand t'avais acheté le 6090 de comparer la sd avec ton 428 ... tu m'avais dit que tu regardais que la hd à cette époque ...
T'as pu comparer les 2 depuis (la différence de taille rend difficile cette comparaison mais bon ...)

Qu'en est il avec les différentes sources sd entre le pana et le pio ? Tu n'as que Canal sat ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Déc 2008 14:26

doublon
Dernière édition par The Guillaume le 07 Déc 2008 15:18, édité 1 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Déc 2008 14:28

doublon
Dernière édition par The Guillaume le 07 Déc 2008 15:18, édité 1 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Déc 2008 15:46

De " vidéo man "

meme mon lcd dans la chambre je le trouve meilleurs en qualité que mon ancien pz800
:o :o :o ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:07

pat.10 a écrit:ps : pour ce qui est des bandes noires des films , elles sont loin de se confondrent avec le bord de l'écran .
je tiens à le préciser car on est assez loin derriere un 428xd et il y a un monde avec mon lx6090 h !!!
je donne cette précision car certains forumeurs essayent de faire croirent des choses qui sont totalement fausses !!! :roll:....notamment pour ce qui est des noirs... :roll:


Ah bon ?! on m'aurais menti ?? !! :o :mdr:

Je trouve aussi que le Pioneer est meilleur, meilleure image (c'est vrai qu'ils sont très bon dans les noirs, leur point fort), la finition est aussi magnifique, plus cher aussi, c'est pas vraiment un concurrent du PX... Tout est bien à sa place dans sa catégorie de prix finalement.

N'empêche que c'est bien agréable de lire que même un possesseur de pionner s'accorde à dire que le PX est un excellent rapport qualité/prix...
720 euros le PX en 42pouces, faudrait être difficile pour dire que c'est pas une bonne affaire :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:22

Urga a écrit:De " vidéo man "

meme mon lcd dans la chambre je le trouve meilleurs en qualité que mon ancien pz800
:o :o :o ... :mdr:

re
attention pas pour les noirs , la le pz est largement devant :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:28

McQueen a écrit:
pat.10 a écrit:ps : pour ce qui est des bandes noires des films , elles sont loin de se confondrent avec le bord de l'écran .
je tiens à le préciser car on est assez loin derriere un 428xd et il y a un monde avec mon lx6090 h !!!
je donne cette précision car certains forumeurs essayent de faire croirent des choses qui sont totalement fausses !!! :roll:....notamment pour ce qui est des noirs... :roll:


Ah bon ?! on m'aurais menti ?? !! :o :mdr:

Je trouve aussi que le Pioneer est meilleur, meilleure image (c'est vrai qu'ils sont très bon dans les noirs, leur point fort), la finition est aussi magnifique, plus cher aussi, c'est pas vraiment un concurrent du PX... Tout est bien à sa place dans sa catégorie de prix finalement.

N'empêche que c'est bien agréable de lire que même un possesseur de pionner s'accorde à dire que le PX est un excellent rapport qualité/prix...
720 euros le PX en 42pouces, faudrait être difficile pour dire que c'est pas une bonne affaire :wink:

bonjour
moi j'aimerais comparer le px avec le ps42a466(plasma) de mon fis , sa devrait vraiment etre tres proche l'un de autres au premier abord de se que j'ais pu constater entre le 50pz800 et le 42a466 de mon fis en 42 pouces.
je trouve que se samsung a vraiment une bonne définition , contraste , luminosité et colorimétrie apres réglages , quant au noirs vraiment il sont tres correct aussi bien en pleint jour que la nuit.
ps: je suis vraiment surprit des dernier samsung , moi qui a époque avait était vraiment déçus de leur produit.
@+dom
Dernière édition par video man le 07 Déc 2008 16:36, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:36

Salut,

De ce que j'en ai vu les plasma Samsung ne fonctionne pas mal non plus, une fois correctement réglé.

Là ou je suis moins rassuré, c'est sur la fiabilité des produits... Quoi que les plasma semblent fiable par rapport aux LCD de la marque (beaucoup se plaignent de pixels morts qui s'accumulent (sur les LCD) après seulement 2 ans d'utilisation :-? )

Bon, faut pas en faire une généralité... :roll:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:38

McQueen a écrit:Salut,

De ce que j'en ai vu les plasma Samsung ne fonctionne pas mal non plus, une fois correctement réglé.

Là ou je suis moins rassuré, c'est sur la fiabilité des produits... Quoi que les plasma semblent fiable par rapport aux LCD de la marque (beaucoup se plaignent de pixels morts qui s'accumulent (sur les LCD) après seulement 2 ans d'utilisation :-? )

Bon, faut pas en faire une généralité... :roll:

re
ben écoute si je le possede encore mon lcd dans 2 ans :mdr: je te le confirmerais , mais pour le moment aucun pixel de mort.
mais bon vue le prix que je l'ais payée , dans 2 ans il peut être mort je l'aurait largement amorti , meme mon fis d'ailleurs qui a payer sont plasma avec tuner tnt hd au prix du px80.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Déc 2008 18:02

The Guillaume a écrit:Ne me dis pas que t'as acheté le px81 juste pour le comparer avec ton Pioneer :wink: !!
Je t'avais demandé quand t'avais acheté le 6090 de comparer la sd avec ton 428 ... tu m'avais dit que tu regardais que la hd à cette époque ...
T'as pu comparer les 2 depuis (la différence de taille rend difficile cette comparaison mais bon ...)

Qu'en est il avec les différentes sources sd entre le pana et le pio ? Tu n'as que Canal sat ?


salut
si...si...j'ai acheté un px81 juste pour le comparer à mon 428 xd..... :mdr: :mdr: :mdr:
bon , plaisanterie mise à part , je ne peux pas comparer mon 6090 à mon 428 en sd car mon 6090 est uniquement relié à un lecteur bluray !!!...je te l'avais déjà dis à l'époque et çà n'a pas changé !!!
pour ce qui est des sources sd , le pioneer est encore une fois au dessus du pana !
et là , c'est du vécu....c'est pas du j'ai vu à darty...ou du j'ai vu à connexion....ou alors le vendeur m'a dit.....
là c'est du live et pas de tricherie avec les 2 écrans à la maison !
maintenant , je le répete , le px81 est un excellent écran avec un rapport qualité/prix imbattable , c'est une certitude....mais il n'est pas à la hauteur d'un 428xd et çà c'est aussi une certitude ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 07 Déc 2008 18:08

McQueen a écrit:
Je trouve aussi que le Pioneer est meilleur, meilleure image (c'est vrai qu'ils sont très bon dans les noirs, leur point fort), la finition est aussi magnifique, plus cher aussi, c'est pas vraiment un concurrent du PX... Tout est bien à sa place dans sa catégorie de prix finalement.

N'empêche que c'est bien agréable de lire que même un possesseur de pionner s'accorde à dire que le PX est un excellent rapport qualité/prix...
720 euros le PX en 42pouces, faudrait être difficile pour dire que c'est pas une bonne affaire :wink:


je ne vois pas pourquoi je dirais le contraire ....c'est la réalité ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:18

-comparer deux écrans qui ne jouent pas dans la même cours tarifaire n'a pas vraiment de sens
- Peut être faut-il aussi attendre de roder un peu la dalle du pana qui donnera de meilleurs résultats d'ici quelques semaines
samoussa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Mai 2005 21:17
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:45

vous comparez 2 écrans mais quelles ont été les procédures de calibrage video. j'ai le px81 depuis peu et 2 DVD de calibrage Video livrés avec 3 filtres de couleur à placer devant les yeux. je trouve l'image superbe mais le plasma étant en cours de rodage je ne veux pas monter la luminosité et le contraste comme indiqué par les mires de calibrations. je me suis aperçu que si je prend le filtre vert en référence, le test sur la mire couleur donne un léger avantage au bleu et un léger désavantage au rouge. c'est indiscernable a l'oeil mais le test refait plusieurs fois confirme cette tendance. Avez vous calibré les 2 écrans avant votre test.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message