Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, mariofan de triangle, misterme, quoler, Tkunc et 290 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mise à jour du Linn Exotik: module DA

Message » 08 Déc 2008 12:16

POUYFOURCAT a écrit:Alors, oui. C'est très cher mais je pense faire le saut cette année moi aussi. :wink:

Bon et bien c'est fait pour ma part ! :mdr:
Je dois retourner le chercher chez mon revendeur.
J'en ai profité pour lui adjoindre l'entrée phono.
Je donnerai mes impressions une fois le tout réinstallé. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:44

Bonjour à tous,

Je profite de ce poste pour recueillir vos impressions sur le Linn Exotik (le DA ne m'intéresse pas). Je cherche à remplacer mon HKS 1.0.

Merci pour vos réponses :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:57

Très chouette appareil, on ne peut plus agréable à utiliser (changement de source avec descente/montée progressive du volume).

Point de détail, mais toujours plaisant: télécommande haut-de-gamme de chez Philips, qui parle bien avec d'autres marques d'appareils.

Seul point négatif (pour certains): les entrées sont très proches les unes des autres, alors il est difficile de placer de gros câbles; mais si comme moi vous n'en avez rien à faire, alors cela ne compte pas. Et il n'y a pas de prise XLR... mais encore faut-il en avoir l'usage!

Pour mémoire, j'ai pu comparer l'Exotik à un Nagra PL-L sur mon propre système (Metronome/Orpheus en source, Nagra en amplificateur et Kef Ref. en enceintes); le PL-L est (évidemment) un poil au dessus (un tout petit peu plus doux), mais pas si loin; et la différence de prix ne justifiait pas le changement.

Conclusion: ce Linn Exotik, j'en suis fan!
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2008 11:31

PiG a écrit:Seul point négatif (pour certains): les entrées sont très proches les unes des autres, alors il est difficile de placer de gros câbles; mais si comme moi vous n'en avez rien à faire, alors cela ne compte pas. Et il n'y a pas de prise XLR... mais encore faut-il en avoir l'usage!

C'est vrai. Les connecteurs sont proches et pas de XLR.
Dans mon cas, pas de regret, je n'ai que l'Unidisk qui aie des sorties symétriques.
Le Klout et le LK85 n'ont que des entrées assymétriques. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Déc 2008 11:33

Bon.
Je suis allé récupérer la bête et ai tout réinstallé, dépoussiéré la Basik et ça donne.
On m'a envoyé la nouvelle telco Linn qui est mieux réfléchie dans l'ergonomie bien que proche de l'ancienne.
Je posterai des photos de cette dernière.
Maintenant, tout s'allume avec un seul bouton : lecteur, préampli et ampli. :P
C'est d'un pratique ! :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:01

Salut à tous,

Je detterre ce post sur ce pré-ampli, je cherche des avis, des comparatifs avec d'autres pré-amp, des cr d'écoute pour me forger une idée sur l'Exotik... :wink:
Utilisation souhaitée mixte hc/hifi
Merci à tous
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2011 16:23

Il faudrait que je me souvienne de mes tests de l'époque...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message