Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 17 Nov 2008 22:21

Bonsoir,
Je possède le 226 MK et j'aimerais savoir en quoi le MK 2 diffère.
Par ailleursje dois procéder à un changement de tubes (ils ont 4 ans) et j'aimerais savoir quels sont les "plus performants" (c'est à dire les ceux qui atténuent la légère coloration métallique des aigus) et où les acheter.
Et oui, il y a des possésseurs de Vincent heureux !!!
Cordialement
ranreuil
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:58
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:24

:) C'est quoi les tubes d'origine?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:37

Bonsoir,
Aucune idée, je n'ai jamais ouvert la bête. Mais apparemment c c'est du basique
ranreuil
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:58
Localisation: paris
  • offline

HELP ! cherche doc d'origine SA-93. URGENT !

Message » 21 Nov 2008 14:59

Bonjour à tous !

je viens lancer un appel à une âme bienfaisante qui détiendrait éventuellement les documents fournis d'origine avec le préamp SA-93 (conditions générales de vente en particulier, mais le reste m’intéresse également…).

Le pourquoi : depuis quelques temps mon préamp est responsable de petits crachotements émis sur la voie de droite, de manière aléatoire mais constante, des petits « cracks », que l’on entend inévitablement au cours d’une écoute d’au moins une heure. J’ai procédé par élimination, les autres éléments ont tous été testés indépendamment (au début je craignais que ce soit un tweeter endommagé…) et RAS pour le reste de la petite famille.

J’ai acheté le SA-93 d’occasion et celui-ci est normalement garanti jusqu’au 02-12-2008, facture COBRA. En fait, c’est un ami qui l’a acheté au client d’origine, et je lui ai racheté par la suite (il est passé en full NAIM). Ces deux cessions ont été notées et signées sur la facture d’origine, en premier lieu par le vendeur initial puis par mon ami (cela me semble logique vis-à-vis de mon assurance !).

J’envoie donc le colis à COBRA par UPS, et les rappelle deux jours plus tard pour m’assurer qu’il est arrivé en bon état et leur demander s’ils ont une idée plus précise du délai de prise en charge. Et là, surprise…

La personne du service après vente m’explique qu’ils m’ont envoyé un recommandé avec accusé de réception pour me signaler que VINCENT refuse de prendre en charge le matériel, au prétexte que je suis le troisième acquéreur !!!

VINCENT demande 62 € pour prendre en charge la demande (!) et établir un devis, lequel de toute façon signifie que les réparations seraient à ma charge !!! :o :o :o

Rien sur la facture COBRA ne met en garde contre ces « problèmes » de cession. J’ai appelé la société qui distribue VINCENT en France, laquelle se situe en Alsace, pour avoir des précisions… Apparemment il ne devrait pas y avoir non plus trace de ce genre de situation dans leurs documents, parce que j’ai eu droit a des explications vaseuses… Du genre : « vous comprenez, il s’agit de matériel hi-fi, pas d’une voiture… », il m’a aussi pris l’exemple d’un chauffage qui au bout de plusieurs propriétaires, gnagnagna… Complètement hallucinant !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Pour ma part il me semble qu’en France ce genre de produit est normalement cessible et que seule la facture du distributeur compte, mais pour compléter ce que je vais envoyer à un avocat, il me faut le maximum de pièces… dont ce que fournit VINCENT avec ses produits, et que je n’ai pas…

Je vous laisse imaginer dans quel état d’énervement et de colère je suis !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis curieux de savoir ce que cette mésaventure vous inspire, et bien sur merci par avance à ceux qui pourront m’aider d’une quelconque manière (conditions générales de vente VINCENT ou autre)…

Au plaisir de vous lire ! @+
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:16

J'avais vu dans les conditions générales de ventes des manuels de la marque NAD que la garantie n'était pas cessible.
J'essaierai de regarder dans mes docs Vincent...
Il faudrait que tu te renseignes effectivement s'il s'agit d'une clause abusive ou non.
Sinon, peut être un truc simple serait de renvoyer à l'importateur le matériel en te présentant comme le 1er titulaire de l'appareil, mais vu que les cessions ont été annotées directement sur la facture...pas simple !
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2008 18:24

:-? Généralement les garanties ne sont pas transmissibles...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2008 18:35

Aïe ! Ca ne me rassure pas tout ça... Encore une fois le problème est que je n'ai pas les documents pour savoir si je me fais clairement enfler ou pas...

Pour ce qui est d'une éventuelle clause abusive par rapport au droit français, j'essaie de poster le même message dans la catégorie "général", peut-être qu'il se cache un juriste parmis les gens qui fréquentent le forum...

@+ :wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:50

Même si une garantie n'est pas cessible sur le contrat cela n'empêche pas de plaider le défaut de fabrication, de conception ou la défectuosité. Si le matériel a eu une utilisation normale et qu'il est récent, que ce n'est pas une panne liée à l'utilisation anormale ou correspondant à la durée de vide de ce matériel un recours légal est toujours possible. Ceci dit si le coût de la réparation et faible (à voir avec un vrai réparateur proche de chez toi) ça ne vaut pas forcément la peine de lancer une procédure qui n'aboutira pas forcément.
Par contre tu peux toujours demander un geste commercial à Vincent France en prenant contact avec le service communication de la boite indiquant que tu es sur le point de faire le récit de ta mésaventure sur un maximum de forum d'audiophiles ou de forums dédiés à la marque; cela pourrait peut être les aider dans leur décision...
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Vincent SA 93

Message » 04 Déc 2008 17:23

Bonjour a tous

Je viens d'acheter d'occaz un vincent SA 93 , je ne l'ai pas encore....... (arfff) et je vais marier avec deux Nad 2200 et mes Mulidine Rapsodie.
Quelqu'un a déjà entendu du vincent avec du Nad ??

Christophe
chris42
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:48
  • offline

Message » 04 Déc 2008 18:41

chris42 a écrit:Bonjour a tous

Je viens d'acheter d'occaz un vincent SA 93 , je ne l'ai pas encore....... (arfff) et je vais marier avec deux Nad 2200 et mes Mulidine Rapsodie.
Quelqu'un a déjà entendu du vincent avec du Nad ??

Christophe

Vincent se marie très bien avec...du Vincent 8) .Toutefois, j'ai commencé à entrer dans le monde Vincent avec le SA91+, et il est très facile à marier car très neutre, il prend la couleur des blocs associés :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2008 18:43

:) PS: Très bien le SA93, moi je cherche un SA93+ depuis un p'tit moment, pas facile à trouver d'occase :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2008 15:17

C'est rassurant, car j'ai acheter le SA93 pour avoir un pré le plus linéaire possible..... :D et j'espere analytique dans le haut du spectre.

Pour repondre au post de Bartmator, ayant travaillé chez un constructeur, les garanties ne sont jamais cessible.

Même a l'époque des garanties a vies sur les enceintes, la garantie s'arrétait au premier acheteur. Ce n'est pas possible pour un constructeur de gerer toutes les demandes, qui ne sont pas forcément vérifiables (du point de vue du constructeur bien évidement).

PS : c'est pas dans ce topic que j'ai vu un avis plutôt "négatif" sur le SA93+ ?
chris42
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:48
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:12

chris42 a écrit:
PS : c'est pas dans ce topic que j'ai vu un avis plutôt "négatif" sur le SA93+ ?

:) C'est possible, mais tout dépend des conditions d'écoute etc, le meilleur moyen c'est de te faire ta propre opinion :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:30

On est bien d'accord :lol:
Le seul juge de paix c'est l'écoute.
chris42
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:48
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:43

A propos du SA93+, il n'est pas en occasion récente chez Espace Cinéma à Mouroux?

http://www.hificine.com/occasions.htm

Le prêt chez eux n'est pas un souci mais si tu trop loin dommage.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message