Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 107 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Songbird mieux qu'iTunes ? J'ai essayé...

Message » 08 Déc 2008 10:23

enigmatik a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui sont encore sous Windows (si si si....il en reste), je vous conseille de tester Amarok sous linux.
ce logiciel a lui seul pourrait vous faire changer de systeme d'expolitation.
http://amarok.kde.org/screenshots

copier coller de la doc, Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, on peut citer :
* Récupération automatique des pochettes sur Amazon
* Affichage des paroles
* Affichage d'informations sur l'artiste, l'album ou le morceau courant, récupérées sur Wikipédia
* Gestion des périphériques amovibles (ipod, clé mp3 …)
* Interface avec MySQL, PostgreSQL ou encore SQLite pour gérer votre collection de musiques
* Intégration complète avec last.fm
* Liste de lecture dynamique (en fonction de vos goûts !)
* Raccourcis clavier globaux
* Notation automatique de vos chansons en fonction du nombre d'écoute
* Édition des tags (interface avec MusicBrainz)
* Possibilité de graver une liste de lecture avec k3b
*
Et enfin, une multitude de petits scripts sympas (réveil, ré-encodage, et tellement d'autres)


Ben ça ça m' intéresse moi qui n'utilise plus Windows que pour les Jeux, ça rajoute un soft sympa sous Linux...

Merci pour l'infos :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:21

Image

L'intérêt de Songbird c'est le fait qu'il soit un produit Mozilla (qui s'occupe de Firefox)
Le produit va évoluer c'est certain.
Tour ce que fait amarok, Songbird le fait sauf ripper les CD... pour le moment...
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:35

haskil a écrit:
On ne peut pas ripper avec Songbird pour le moment, on doit utiliser sa biblio musicale.


Aurais-je dit qu'on pouvait ripper avec Songbird ? Non j'ai écrit qu'il collait d'office un blanc entre plage des CD rippés...

Les blancs entre deux titres reproduisent ceux des CDs


Justement, jusqu'à une date récente : non, Songbird collait des blancs entre chaque plage même quand il n'y en a pas sur le disque... et même quand on en n'a pas demandé au rippage :(

pas un inconvénient pour moi :


sauf quand tu écouteras un live plagé sans aucun blanc entre plages...

ne pas oublier qu'à chaque changement de titre les paroles sont recherchées.


Si c'est à cause de cela, il faudrait pouvoir désactiver cette fonction.


Mais peut-être ceux qui travaillent sur Songbird ont-ils réussi à pallier ce gros défaut : ils y travaillaient en tout cas, encore récemment.

Le problème des deux secondes de blanc est résolu avec la version 1.0

Reste que cet outil ne permet pas le moindre réglage audio (style utilisation de l'asio).

Et a encore quelques défauts qui font que j'en reviens tjs à iTunes ou Foobar (surtout quand tu vois comment il peut -être customisé - voir le post de Tobal)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Déc 2008 17:03

Oui, j'ai vu le post de Tobal : chapeau !

Quant à Itunes : son seul défaut est l'abscence de lecture du flac et une trop grande simplicité de taggage pour certaines choses, mais on peut contourner ça facilement.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:33

En tout cas je suis en train de tester Amarok et pour l'instant c'est que du positif ...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:54

Danam a écrit:de toutes les façons, les ripps, vaut mieux les faire correctement avec un EAC par exemple.

Sur un bon cd rippé, il y en a qui ont entendu une différence entre Itunes et EAC ? :-?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 09 Déc 2008 0:04

Ce qui me fait marrer quand même c'est que la majorité des fabricants hardware et logiciels passent leur temps à pomper Apple avec 2 ans de retard :wink:
Windows cours après macosx, Il y a depuis peu un paquet d'ersatz d'ipod dans les rayons, la moitié des téléphones mobiles commencent à ressembler à des Iphones . Songbird fait un copier-coller d'Itunes... :roll:

Ils pourraient pas faire un effort les gars quand même , essayer d'innover un peu ? :-?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 09 Déc 2008 14:15

chris31fr a écrit: Songbird fait un copier-coller d'Itunes... :roll:

un "Itunes like" qui ne me force pas à installer quicktime et qui lit le FLAC moi ça me va bien...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:36

chris31fr a écrit:
Danam a écrit:de toutes les façons, les ripps, vaut mieux les faire correctement avec un EAC par exemple.

Sur un bon cd rippé, il y en a qui ont entendu une différence entre Itunes et EAC ? :-?



Pas encore ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:05

chris31fr a écrit:Ce qui me fait marrer quand même c'est que la majorité des fabricants hardware et logiciels passent leur temps à pomper Apple avec 2 ans de retard :wink:
Windows cours après macosx, Il y a depuis peu un paquet d'ersatz d'ipod dans les rayons, la moitié des téléphones mobiles commencent à ressembler à des Iphones . Songbird fait un copier-coller d'Itunes... :roll:

Ils pourraient pas faire un effort les gars quand même , essayer d'innover un peu ? :-?

Perso je vois plutôt apple vendre la même chose que les autres... pour plus cher... MAIS avec un max de pub autour. Télé, stars, ... apple est à l'informatique ce que nespresso est au café

Je généralise? Tout à fait, comme ca tu vois qu'on peut faire pareil dans l'autre sens.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:01

~Sypher~ a écrit:
chris31fr a écrit:Ce qui me fait marrer quand même c'est que la majorité des fabricants hardware et logiciels passent leur temps à pomper Apple avec 2 ans de retard :wink:
Windows cours après macosx, Il y a depuis peu un paquet d'ersatz d'ipod dans les rayons, la moitié des téléphones mobiles commencent à ressembler à des Iphones . Songbird fait un copier-coller d'Itunes... :roll:

Ils pourraient pas faire un effort les gars quand même , essayer d'innover un peu ? :-?

Perso je vois plutôt apple vendre la même chose que les autres... pour plus cher... MAIS avec un max de pub autour. Télé, stars, ... apple est à l'informatique ce que nespresso est au café

Je généralise? Tout à fait, comme ca tu vois qu'on peut faire pareil dans l'autre sens.


Oui bien sur c'est sony qui a inventé le design de l'Ipod, Samsung qui a dessiné l'Iphone, etc..., :roll:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 10 Déc 2008 20:28

Non mais c'est Sony qui a inventé le baladeur... :wink:

Et le design de l'Iphone comme celui de l'Ipod n'est pas révolutionnaire non plus : un rectangle au coins arrondis avec une surface vitrée : c'est pas quand même un concept fascinant ! En plus, l'écran tactile de ce télé^phone est paresseux...

Et entre nous, je possède un Iphone : c'est le moins pratique et le moins ergonomique des téléphones portables que j'ai possédé, à l'exception des vieux Motorola... Grande déception pour ce qui me concerne...

JE possède un Ipod Classic 160 : là pas grand chose à dire, fonctionnement intuitif et excellent son.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2008 21:19

haskil a écrit:Et le design de l'Iphone comme celui de l'Ipod n'est pas révolutionnaire non plus : un rectangle au coins arrondis avec une surface vitrée ..


C'est ça le génie :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 11 Déc 2008 20:01

Richard29 a écrit:En tout cas je suis en train de tester Amarok et pour l'instant c'est que du positif ...


Et la V2 sors tout juste aujourd'hui
tu installes un petit serveur web sur ta machine quelques scripts et tu peux acceder à tes musiques à distance avec une base toujours à jour et ce automatiquement....
en plus que tu aies 30 ou 20000 titres dans ta base c'est toujours aussi réactif (pas comme tutune)
tu peux meme positionner l'OSD ou tu veux et le personnaliser...

ma femme veux linux sur son portable rien que pour ça (bon ça et la messagerie aMsn).. Le WAF

j'ai entendu dire qu'un portage windows serait envisagé.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message