Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio research: Tubes ou Transistors?

Message » 06 Déc 2008 20:59

Le son ARC, quand on y trempe le bout d'une oreille ... :)

Je suis passé récemment à du tout ARC (LS26 + VS110) pour driver mes B&W803. Après pas mal d'errance et de recherche, un jour la révélation vint lors d'une écoute un peu par hasard car pas du tout destinée à ce matériel. Mais là, coup de foudre, recherche effrénée sur les forums et les PA et la chance de trouver de bonnes occasions (car ARC reste quand même très cher) et depuis, comme FLB, j'ai l'impression de flirter avec le bonheur musical. Quelle musicalité, ça chante vraiment !
Il ne me reste plus qu'à mettre mes câbles HP à niveau car mes bons vieux Leedh d'il y a 15 ans (que bons souvenirs et de belles écoutes avec eux quand même :cry: ) ça ne le fait vraiment plus ...et après je ne change plus rien.
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 06 Déc 2008 21:16

Le son ARC, c'est le bonheur assuré !!! La première fois que j'ai entendu, je fus sur le c... C'était il y a bien longtemps ! Ensuite, c'est devenu un rêve et il a fallu de longues années pour que le rêve devienne réalité ... Je ne dis par non plus que ça enterre tout (seulement 99% de ce qui est fabriqué sur notre bonne vieille Terre :mdr: )
Mais il y a aussi quelques bonnes autres choses :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 07 Déc 2008 12:17

Je trouve mon ensemble ARC VS55/B&W 805S excellent, beaucoup de détailles, de finesse et de chaleur est les basses, si elles ne remplacent pas évidement se que fait une colonne, sont des plus correcte et ont fait tomber sur le cul un amis qui travaille à la BBC.
Vraiment cette ensemble me plaît beaucoup et je n’ose pas imaginer se que doit donner l’ensemble ARC LS26/ VS110/B&W803 de deho92. cela doit être :o :o

Je viens de faire l’acquisition sur se forum d’un ARC D130 (donc à transistor) et que je devrais recevoir prochainement, je compte l’utiliser en alternance avec le VS55. Je pense que je vais perdre un peu en qualité de timbres mais gagné en pêche et en basses.

Merci pour tous vos avis sur vos expérience en ARC/B&W, cela m’intéresse.

Bon dimanche à tous.
fm790
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Juin 2006 9:03
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:40

Oui mais B&W et GKF ce n'est pas vraiment la même signature sonore ... :-? Bon ça va me couter un peu d'argent pour tester mais bon, je ne serai fixé que comme ça !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:53

deuch a écrit:Oui mais B&W et GKF ce n'est pas vraiment la même signature sonore ... :-? !


C'est le moins que l'on puisse dire. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:43

deho92 a écrit:Je suis passé récemment à du tout ARC (LS26 + VS110) pour driver mes B&W803.


Bien d'accord avec toi. Je suis aussi à la recherche du Saint Graal pour alimenter mes 803. Je viens d'écouter dessus ce we, ARC LS 26 + Bryston 4B SST. C'est du tout bon choco : profondeur et largeur de la scène, timbres justes, positionnement des instruments. Essaye-donc cette combinaison ; elle présente l'avantage d'être moins onéreuse que le full ARC. Sur le final de la 9e, j'ai pris une de ces claques !

Je comparais ce système à du Classé (P-500 et PA-2200). Et bien, les Classé sont "criards" en comparaison (l'aigu est sur-représenté malgré le fait que l'auditorium fût très absorbant).
Ivanoe75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:24
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:26

Ivanoe75 a écrit:Je suis aussi à la recherche du Saint Graal pour alimenter mes 803.


Regardes les petites annonces et mets un search sur la baie, il y a quelques bonnes affaires en ce moment ... La crise ... les gens vendent ... certains parce qu'ils ont besoin d'argent, d'autres parce qu'ils montent en gamme après avoir plumé les premiers :D :D
C'est comme ça que je me suis équipé, de bonnes occasions, car le prix du neuf chez ARC est quand même un peu dissuasif !

Regarde aussi du coté du VS55, on le trouve à des prix assez attractifs et il fait de la musique !
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:30

Le VS55 a quoi comme type de caractère ? Vif, mou, chirurgical, ouvert, intimiste, présence, neutre, droit ?????
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:03

Un VS110 avec un peu moins de pêche dans le bas grave, mais en gros toutes les qualités d'un ARC à tubes: neutralité mais pas froideur ni écoute chirurgicale, au contraire un peu de rondeur et de chaleur mais sans jamais d'excès, très très belle image dans toutes les directions, de la profondeur, de la largeur, dynamique et même péchu quand il faut. Après c'est une question de goût et de plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:11

deuch a écrit:Le VS55 a quoi comme type de caractère ? Vif, mou, chirurgical, ouvert, intimiste, présence, neutre, droit ?????


Le VS55 à beaucoup de jus malgré sa puissance assez modeste. La scène sonore est ample. Les timbres sont très vivants chaleureux et précis. Le seul petit hic, mais c’est tout relatif, c’est les basses un peux molle.
Voila c’est vraiment un ampli qui me plait beaucoup. Pour 1500 € 1700 € c’est une bonne affaire.

Tous ceci à mon humble avis.
fm790
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Juin 2006 9:03
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:16

c'est justement cette "molesse" qui risque peut-être de me gêner (je dis bien peut-être :)). J'ecoute un peu de tout dont du pop-rock et il faut que ça bouge quand même un peu !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:48

deuch a écrit:c'est justement cette "molesse" qui risque peut-être de me gêner (je dis bien peut-être :)). J'ecoute un peu de tout dont du pop-rock et il faut que ça bouge quand même un peu !



Cette mollesse comme je l’ais dit est toute relative, j’écoute également touts genres de musiques et il n’y a pour moi aucun problèmes, les basses sont bien présente quand même. Evidement, un ampli classe D de 500 W aura plus de basse mais tu perdras beauté de timbres (en tout cas à mon avis). Et je trouve que dans l’ensemble, basses comprises, le VS55 s’en sort très bien.

Le mieux c’est de faire des écoutes.

Tu as quoi comme système (pré, enceintes) ?
Dernière édition par fm790 le 08 Déc 2008 20:52, édité 1 fois.
fm790
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Juin 2006 9:03
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:50

Je ne suis pas fan des la classe D ... j'ai un push pull de EL84 actuellement et je trouve qu'il lui manque un peu de vie ... J'espère que ARC m'apportera ce surplus d'âme !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:53

deuch a écrit:Je ne suis pas fan des la classe D ... j'ai un push pull de EL84 actuellement et je trouve qu'il lui manque un peu de vie ... J'espère que ARC m'apportera ce surplus d'âme !


C'est aussi ce que je pense de la classe D !

Un pré à tube peut aussi bien changer les choses ?
fm790
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Juin 2006 9:03
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:08

Je ne peux pas attaquer l'étage d'amplification de mon ampli intégré ...

En fait je vais écouter ça chez moi :

Preamp ARC SP17L
Ampli ARC VS55 et SD135
Lecteur de CD Cayon CDT-17A
Enceintes GKF Ariane 2

Et j'espère avoir un peu ce qui me manque : Plus de matière sur les voix (avec une légère mise en avant), plus de détails et un peu plus de pêche ! Le son chaud je l'ai mais les voix sont en un peu en retrait sur mon Air Tight, je suis obligé d'écouter un peu plus fort pour m'en sortir :) C'est bian l'ampli car en jouant avec les tubes d'entrée (4 jeux :)) , j'arrive à avoir plus de présence sur les voix, mais je perds de la dynamique :( C'est pas simple !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message