Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Drive bitperfect : Mac ou PC ? et quel player ?

Message » 08 Déc 2008 17:04

LeLapin a écrit:
popette59 a écrit:
Pour la parite hardware, je veux bien des pistes aussi sachant que je voudrais :
- un silence profond
- un disque dur d'1 Téra au moins
- un pilotage facile depuis mon fauteuil


je ne répondrais que sur le dernier point: pour avoir testé plusieurs solutions, la façon la plus conviviale d'utiliser un serveur musical à base de pc est selon moins l'usage d'un écran tactile déporté (idéalement un 12 pouces). Associé au skin "touchscreen" d'Albumplayer (qui permet de lire le flac en asio), c'est un bonheur à utiliser.

J'ai essayé:
- le clavier avec trackball
- la télécommande
- un eeepc avec vnc
- deux écrans tactiles: 8 pouces (trop petit) et 15 pouces (trop grand)


Le coup de l'écran tactile déporté c'est vraiment ce qui me séduit le plus. Mais tu peux le déporter à quelle distance ? Avec quelle connexion, filaire ou autre ? Sachant que je préfèrerais filaire mais que j'ai environ 5 voire 6 m de distance entre le pooint où serait l'écran et ma chaîne...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:10

Un simple cable USB de qualité

Le PC tactile à coté du fauteuil
Le Dac à coté de l'ampli
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:15

Denis31 a écrit:
popette59 a écrit:ok. Donc, sachant que j'ai une entrée usb sur mon dac/préampli, je n'ai selon vous aucun intérêt à chercher une interface type carte son externe qui transforme le firewire en spdif "de qualité" ? Quel est alors l'intérêt d'une machine comme le Transporter utilisé en drive, puisqu'on a de toutes façons besoin d'un ordi pour ripper et que celui-ci peut sortir un flux parfait d'une simple prise usb ?


C'est juste pour les gens qui ne veulent pas de PC directement dans la chaîne hi-fi.
Encore un argument très important en faveur du PC: correction possible du couple enceintes/local: le drive beaucoup plus que parfait :wink:


Pour la correction, j'ai déjà, dans le préampli et en numérique (c'est pour ça qu'il me faut un drive et non pas un dac).
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:16

MF-216 a écrit:Un simple cable USB de qualité

Le PC tactile à coté du fauteuil
Le Dac à coté de l'ampli


Tu as des idées de pc tactile silencieux ? Un cable usb supporte 5m de long sans perte ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:24

popette59 a écrit:
Denis31 a écrit:
popette59 a écrit:ok. Donc, sachant que j'ai une entrée usb sur mon dac/préampli, je n'ai selon vous aucun intérêt à chercher une interface type carte son externe qui transforme le firewire en spdif "de qualité" ? Quel est alors l'intérêt d'une machine comme le Transporter utilisé en drive, puisqu'on a de toutes façons besoin d'un ordi pour ripper et que celui-ci peut sortir un flux parfait d'une simple prise usb ?


C'est juste pour les gens qui ne veulent pas de PC directement dans la chaîne hi-fi.
Encore un argument très important en faveur du PC: correction possible du couple enceintes/local: le drive beaucoup plus que parfait :wink:


Pour la correction, j'ai déjà, dans le préampli et en numérique (c'est pour ça qu'il me faut un drive et non pas un dac).


Oups. Ce préamp fait la conversion N/A si je comprends bien ? entrée Usb ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Message » 08 Déc 2008 17:49


Pitié, pas de ces attrape-nigauds ici !!! :roll: :evil:

L'USB est une norme numérique basée sur un protocole de communication ... de la même façon qu'aucun câble ne peut dégradé la qualité des données qui transitent, aucun câble ne peut non plus améliorer le son !

:idee:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:01

Je parle pas d'améliorer comme un cable Audio, mais d'avoir un cable qui se tienne, c.a.d, le moins de pertes possibles en fonction de la longueur, et une isolation correcte aux éléments extérieurs.
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:05

ça vaut son pesant de cacahuètes : :mdr:
"With many audiophiles music being stored digitally and played back through USB cables, Wireworld has come up with a reasonably priced upgrade USB cable to help preserve audio quality. The Wireworld Ultraviolet USB is now available, featuring silver-plated OFC copper to help reduce jitter and other errors that introduce distortion in the music."

Le protocole USB est error-free, et sans jitter comme expliquer plus haut. Et quand je vois ce type de discours marketing sur un sujet que je maitrise, je me dis que c'est la même chose pour les câble audio analogique :roll:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:09

Pour en revenir à l'écran tactile.

J'ai commandé sur un site allemand un écran tactile 15" :
http://www.fine-buy.de/shop/index.php?cPath=3_30

Prix plus que correct (305 €port inclus). Service très pro et rapide (commandé le Dimance soir, reçu le Jeudi).

Et l'écran fonctionne très bien. Plus de photos et d'infos si vous le souhaitez.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:11

Nous laisserons donc la discussion sur les cables de coté et continuerons la discussions sur Drive bitperfect qui est trés interresante. :wink:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:18

popette59 a écrit:ok. Donc, sachant que j'ai une entrée usb sur mon dac/préampli, je n'ai selon vous aucun intérêt à chercher une interface type carte son externe qui transforme le firewire en spdif "de qualité" ? Quel est alors l'intérêt d'une machine comme le Transporter utilisé en drive, puisqu'on a de toutes façons besoin d'un ordi pour ripper et que celui-ci peut sortir un flux parfait d'une simple prise usb ?


Euh? comment est ce qu'on utilise le Transporter en drive???
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:48

Ben... en utilisant les sorties SPDIF numériques prévues à cet effet :mdr:

Il est entendu que le rip se fait par un autre ordi et le stockage sur un NAS ou autre :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:51

Est-ce que quelqu'un pourrait réexpliquer ce que c'est exactement que le jitter et pourquoi l'usb est forcément jitter-free ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:49

Autre question: je lis sans arrêt qu'il faut encoder ses cds et stocker les données sur le disque dur en flac par exemple.
Ok c'est pratique pour celui qui apprécie.
Mais otez moi un doute: on est pas censé entendre de différence entre le cd lu dans le pc et la version flac komêm?!?

Enfin perso jamais entendu la moindre différence.
Du coup je n'encode quasi rien, préfère prendre mon pti cd :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message