Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

au secours rassurez moi

Message » 08 Déc 2008 17:43

je suis immobilisé suite ruptute tendon :( , l'assurance m'envoie une dame pour le menage , et catastrophe !!! bien que je lui ai demandé de ne pas aller du coté de la chaine , je ne l'ai pas vu et elle a faiT les poussieres sur......le tweeter de mes apertura kalibarator auxquelles je tiens enormement!!!! Resultat la piece du tweeter (genre de fine feuille metallique pour ceux qui connaissent les kal) est complement enfoncé et est tombée (elle etait collée ou soudée d'origine je ne sais pas) pensez vous que ce soit couteux a reparer et surtout cela ne denaturera t il pas le son sur cette enceinte apres reparations. cette feuille etant tombee , derriere il y a un "trou" puis je faire fonctionner l'enceinte provisoirement sans cette piece sans danger ?je pense qu'elle sert uniquement a la diffraction?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:51

Salut

Ah là là ces gens qui n'écoutent pas ce qu'on leur dit... Si tes enceintes sont encore sous garantie appelle ton revendeur ou alors carrément le fabricant.
En attendant évite d'écouter de la musique je pense.Enfin moi j'éviterai.

Bon courage à toi et remet toi vite sur pieds.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:00

Elle doit être assurée, demande la prise en charge par son assurance de la réparation.

Concernant ton tweeter, alain70 et pierre31 devraient pouvoir te renseigner. Pierre31 vend d'ailleurs un jeu complet de haut parleurs pour Kalibrator (900 € tout de même je crois).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 08 Déc 2008 21:25

merci de vos messages , je vais arreter d ecouter dans l attente de la reparation par ailleurs , j'ai mis en route un dossier pour que l'assurance de l assoc qui emploie la dame prenne tout cela en charge , j'ai eu parice de next audio à salon de prov que je connais un peu , il m'a confirmer que ce dome servait a la diffraction , et que si le tweeter semblait fonctionner (ce qui est le cas , je ne ressents pas de perte particuliere) , cela consistera en un simple changement du dome (peu onereux), c'est le transport qui devrait couter le plus cher , esperons qu'il soit dans le vrai , je suis vraiment degouté car je n'ai pas les moyens de me "repayer" des enceintes de ce calibre
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:32

et l'aide menagere ? rassure nous tu l'a bien coulé dans le beton de ta terasse j'espere .. :mdr: :mdr: :mdr: ( sorry je suis pour la promotion du travail à l'ancienne faut pas perdre les traditions non ? 8) 8) 8) ) 8)

Bonta divina ! mais qu'est ce qu'il a fallu qu'elle nous fasse la 5eme de Malher avec son plumeau , miss Karajan :roll:
allez, on croise les doigts pour toi :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Déc 2008 7:27

c'est exactement pour ça que quand on fait le ménage chez moi, je reste devant mon matériel audio, en surveillant tel le bulldog faché la madame pour que même pas rêve elle s'approche à moins d'un mètre de mes enceintes.
d'ailleurs je fais bien chauffer mon ampli qui a les tubes nu avant, en lui disant :
"vous approchez pas c'est aussi chaud qu'une plaque electrique, vous allez vous brûler" !
:)
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Déc 2008 8:46

avec l'argent de l'assurance , tu pourras racheter de vrais enceintes :mdr:


:oops: je sais c'est pas très drole quand on te casse un élement de ta chaine :(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Déc 2008 9:45

je vais avoir un verdict plus precis ce jour , je vais porter avec l aide de mon voisin , l'enceinte chez Philippe d eclipse , qui examinera le bébé , ceci dit encore une fois à l'ecoute rien ne semble avoir changé , ce fin dome n'a pas vraiment l air de grand chose , enfin je vous donnerai des nvlles , l'assoc qui emploie la dame est desolée , mais ce qui m embete c'est que je dois attendre l assureur avant de faire quoi que ce soit , il voudra certainement faire des photos , par ailleurs il faudra certainement leur faire comprendre que çà ne se repare pas chez boulanger ou darty
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:32

Oui, des photos, cela nous permettrait d'y voir plus clair. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:37

Des photos de la ménagère aussi...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 09 Déc 2008 13:14

ben oui , mais comment fait on pour mettre une photo sur le forum :-? (je mettrai une photo du systeme en mm tps), pour la ménagère je lui ai quand mm dit qu'il n'y avait pas mort d'homme (mais presque :mdr: ) , mais que , quand on demande de pas aller épousseter à un endroit , on y va pas :evil: , dans mon courrier j'ai demander à ce que cela ne lui soit pas préjudiciable et qu'à part cet incident , je n'ai rien à lui reprocher, je suis doublement emm.... et pour mon enceinte et pour la dame. :-?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:00

pour les photos ,

répondre puis Options Ajouter des fichiers joints et hop tu choisis ta photo !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:52

Bonsoir vanouille,

Je suis franchement désolé pour toi. Je ressens tout à fait l'angoisse dans laquelle tu es. Les multiples tracas que cette catastrophe génère entre la désolation d'un tel sinistre sur tes enceintes, la réparation éventuelle avec quel résultat et l'embarras d'impliquer cette dame dans un contentieux professionnel délicat.
Que d'interrogations qui sont sans réponses aujourd'hui.
Pour te déculpabiliser, si ce sentiment t'envahit envers cette personne, tu peux toujours lui demander de faire une déclaration auprès de son assurance multirisques habitation. Pas de déclarations délicates auprès de son employeur qui pourrait pour faute grave la licencier.
Tu peux aussi demander à un de tes proches amis de faire une telle déclaration (mensongère et frauduleuse certes) de dégât à la place de cette dame.
Interroge leur assurance multirisque pour connaitre les éventuelles franchises à payer ou si pour cause de vétusté de tes enceintes une partie des frais ne serait pas à couvrir malgré tout. Ces frais seraient à la charge de cette malheureuse dame qui éviterait une sanction auprès de son employeur.
Ces derniers conseils ne sont pas très recommandable mais on paye des assurances alors pourquoi pas.
J'avoue que ce n'est pas simple, très embarrassant et malheureusement tu en fais les frais.
En espérant t'avoir un peu aidé moralement.
Je change de sujet mais quand je pense à mon fils qui désire une console de jeu wii pour noël. Je n'ose l'imaginer jouer et s'exciter avec des copains devant l'écran plasma ou les enceintes. Oh désolé Papa j'ai lâché la commande de jeu dans le boomer de ton enceinte! HORREUR :evil:
A bientôt :-?
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:26

Roye a écrit:Je change de sujet mais quand je pense à mon fils qui désire une console de jeu wii pour noël. Je n'ose l'imaginer jouer et s'exciter avec des copains devant l'écran plasma ou les enceintes. Oh désolé Papa j'ai lâché la commande de jeu dans le boomer de ton enceinte! HORREUR :evil:
A bientôt :-?


achete lui une télé !!! :idee: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:45

Image
Image
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message