Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb et 998 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association Pro-Ac + ampli YBA

Message » 08 Déc 2008 21:54

Bonsoir,

Je voulais savoir si qq'un a testé ou entendu qq part l'association Pro-Ac avec ampli YBA ?
Merci

Cdt
Bruno
burnos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:26

Oui !
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Déc 2008 1:32

Et?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Déc 2008 8:44

Avec du tube c'est l'une des bonnes associations sur ProAc... maintenant un peu plus d'infos sur les modèles des enceintes et des électroniques serait un peu nécessaire pour approfondir le sujet.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Déc 2008 8:47

avec des transistors aussi. Au moins cela ne distord pas, ne colore pas et n'invente rien. :-?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Déc 2008 8:51

frgirard a écrit:avec des transistors aussi. Au moins cela ne distord pas, ne colore pas et n'invente rien. :-?

Francois :wink:

+1
Très belle écoute de Proac associées à des électroniques Aloia chez FDRT.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Déc 2008 10:25

frgirard a écrit:avec des transistors aussi. Au moins cela ne distord pas, ne colore pas et n'invente rien. :-?

Francois :wink:


Encore une contre vérité !
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:43

Baussart a écrit:
frgirard a écrit:avec des transistors aussi. Au moins cela ne distord pas, ne colore pas et n'invente rien. :-?

Francois :wink:


Encore une contre vérité !


n'est ce pas ! donnez nous l'exemple et on fera de même. :wink:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:46

Perso, si cela invente -ou révèle- du beau, alors cela ne me gêne pas, loin de là. Tant que ce beau n'est pas systématique. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:11

Merci pour les indications,
pas eu le temps de passer chez un revendeur.
sem. prochaine peut-etre. en YBA je pensais à la serie economique assemblée en chine , ampli à 1000€
je me donne un budget de 3k€ environ pour renouveller la chaine....
bon we
Bruno
burnos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 13 Déc 2008 22:03

Baussart a écrit:Avec du tube c'est l'une des bonnes associations sur ProAc... maintenant un peu plus d'infos sur les modèles des enceintes et des électroniques serait un peu nécessaire pour approfondir le sujet.


Euh, Burnos, avant de te lancer tête baissée ce serait sympa que tu nous donnes plus d''infos pour qu'on t'aide un peu plus...

A vue de pays et en aveugle et donc au doigt mouillé ;

Yba ne me viendrait pas à l'esprit en premier lieu pour être marié avec du Proac sauf peut-être avec la gamme Studio

A nuancer néanmoins, un forumeur marie ses D...Ketchose avec de l'Yba en ampli mais sa platine de mémoire est du genre à donner de la chaire (audio analogue) : on joue donc la complémentarité...

Bref ta question est simple mais pas la réponse surtout avec le peu d'information que tu nous distilles... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2008 4:23

Les Proac ont généralement bcp de matière et de très beaux timbres, mais manquent un peu de dynamique, de rapidité.
Je trouve donc que l'association avec YBA est excellente. Cela contrebalance les défauts et conserve les très beaux timbres.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 14 Déc 2008 9:36

minicos a écrit:Les Proac ont généralement bcp de matière et de très beaux timbres, mais manquent un peu de dynamique, de rapidité.
Je trouve donc que l'association avec YBA est excellente. Cela contrebalance les défauts et conserve les très beaux timbres.

minicos :P


As tu, ou bien as tu eu des Proac ? Si oui lesquelles ?

Ton assertion sur le papier tient parfaitement la route.

Dans la réalité... :roll: :wink:

Bref, je trépigne d'impatience de lire le CR, Yba + Proac...

Sur un autre forum, je viens de croiser un autre possesseur de Yba mais en source + Proac l'ampli est un intermédiaire entre la source ( dynamique) et les enceintes ( matière) : Naim.

Burnos, tu souhaites mettre quel Yba sur quelles Proac ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:19

minicos a écrit:Les Proac ont généralement bcp de matière et de très beaux timbres, mais manquent un peu de dynamique, de rapidité.
Je trouve donc que l'association avec YBA est excellente. Cela contrebalance les défauts et conserve les très beaux timbres.

minicos :P


que ne faut-il pas lire !!

Mes proac D28 manquaient de rapidité et de dynamique parce qu'en source j'avais un YBA CD1 Delta. CD1 qui a eu la bonne idée de mourir pour laisser la place à un Accuphase DP500 ou un petit EXCELLENTISSIME Denon DN-C635. Et depuis bizarement les proac sont dynamiques, rapides et surtout avec des timbres bien plus charnels.
Il est toujours bon d'avoir l'avis de personne ayant vécu avec les électroniques citées.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:10

frgirard a écrit:Il est toujours bon d'avoir l'avis de personne ayant vécu avec les électroniques citées.

Francois :wink:


ou avec les enceintes citées !!! :idee: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message