Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

aide pour branchement yuv vers péritel (xbox 360)

Message » 29 Nov 2008 16:04

Bonjour a tous,
je me permet de posté dans cette rubrique un peu en desespoir mais bon, jetter une bouteille à la mer ca peu peut etre porter ses fruits...
Alors voila je vous expose mon problème pour vous demander conseil et aide:
-j'ai depuis peu acheter une xbox 360 qui etait a un ami, en sortie de console pour recuperer les branchements j'ai le choix au système yuv ou le système jaune,blanc,rouge (analogique si je ne me trompe pas)==>

Image

actuellement j'utilise les fiches jaune,blanc,rouge que je branche en facade de mon téléviseur sony modèle KVL-27HR3. La console permet de jouer en 50Hz ou bien en 60Hz, vu que certains jeux sont en 60Hz j'ai voulu faire passer en 60Hz la console mais malheur l'image sur la télé est toute moche et saute a moitié. J'ai d'abords cru que la télé ne supportai pas le 60Hz mais chose bizarre j'ai aussi une ps2 et j'ai un jeu qui passe en 60Hz sans probleme, de plus a l'arriere du téléviseur il est afficher 50/60Hz, pour info la fiche technique du téléviseur:

http://www.lcd-review.fr/Ecran-LCD-Sony-KLV-27HR3.html

Alors vous allez me dire "bah passe en branchement yuv", ce a quoi je dirai "j'aimerai tant oui et dans ce cas je n'aurais jamais posté sur ce forum". Vous l'aurez compris si vous avez consulté la fiche technique de la télé je n'ai pas de fiche de branchement pour yuv mais simplement 2 prise péritel à l'arrière et en facade les prises jaune,rouge,blanc (ce que j'utilise actuellement).
Alors je me suis dis il doit exister un moyen de récupérer le signal yuv et l'adapter sur péritel !!C'est la que ma longue quette commence, après plusieurs recherche je trouce un adaptateur qui correspond a ce que je cherche :

Image

ou alors

Image

Je me suis dis si sur internet j'en trouve je trouverai bien ca dans des magasins, et bien non !J'ai contacté plusieurs magasin sans succès et la un technicien m'a informer que si j'utilise ce genre de branchement je dois aussi etre sur que ma télé puisse prendre en compte ce format sinon l'adaptateur ne servira a rien. Du coup je me suis reporté au manuel de la télé et récupérer les informations suivantes:

pour le connecteur arrière la fiche AV1 péritelest en faite un connecteur péritel à 21 broches (norme CENELEC) avec l'entrée audio/vidéo, l'entrée RVB, la sortie TV audio/vidéo.

Bref un peu du chinois pour moi mais je ne me décourage pas et continue ma quette vers mon graal audiovisuel! Accompagné de mon fidel serviteur et ami "google" je continue mes recherche et "crois" comprendre que cette péritel permettrai bien de passer avec cet adapteur le signal yuv et retransmis a la télé par péritel et que ca marcherai. Alors avant de me lancer dans cet achat je voudrai etre sur de bien avoir tout compris et d'avoir confirmation ou autre de votre part si cela fonctionnerai.
autre conseil suivant les deux adaptateur le premier possède une fiche jaune et plus et je me demande lequel serai le mieux si jamais c'est bien ce qu'il me faudrait??
je vous remerci pour les personnes ayant eu le courage de poursuivre la lecture jusqu'à la fin et encore plus a ceux qui m'aideront :D .

chris
chrisbond
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 29 Nov 2008 17:52

D'après la fiche technique de ta TV, le S-Video et le RGB sont géré, pas le YUV.
Il te faut donc acheter un câble XBOX RGB ou S-Video.
Personnellement, je suis en S-Video (Joytech Digital AV Cable Pack, 10€ en solde) faute d'entrées disponibles. Le gain est très net par rapport au RCA : image moins brulée, et textes plus lisibles pour les jeux qui ont oublié que tout le monde n'a pas une TV HD. Je ne constatais pas une telle différence avec la Gamecube ou la Playstation.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2008 0:46

Ne te prend pas la tête avec ce genre de bidouille. Achète le cable peritel RGB de Microsoft. Avant que j'achète mon plasma, j'avais tout de suite acheté avec la console ce cable pour ma cathodique. Et c'est ce que je faisais avec toutes mes autres consoles, direct en péritel, parce que le composite... :roll: comment dire...ben c'est horrible.

Tu verras la différence est flagrante. Une image beaucoup plus propre, plus nette, et des couleurs moins baveuses (flagrant sur le rouge). Et ca règlera sans doute ton problème de 60hz. :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Nov 2008 0:57

Une résolution de 1280x720 (suffisant vu la taille de l'image) mais aucune connectique qui suit derrière afin de l'utiliser :o C'est vraiment n'importe quoi :evil: Merci Sony, ils auraient pu au moins mettre une entrée VGA, mais non :evil:

Comme le dit Gaëtan G, achètes toi un câble péritel RVB c'est le mieux que tu puisses avoir. C'est vraiment dommage car ta TV aurait pu t'afficher largement mieux :( Pas de HD pour toi alors que la dalle de ta TV aurait pu te l'afficher :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Nov 2008 12:29

et bien merci de vos réponses je vais donc ne pas me prendre la tete avec mes bidouilles et opter pour l'achat d'un cable avec sortie S-vidéo ou un cable peritel RGB de Microsoft. Comme tu dis BennJ mon téléviseur est tres bien mais c'est vrai qu'avant je n'aivait pas specialement besoin d'utuiliser trop de branchement et j'avaoue que j'ai été un peu degouté de voir ca surtout que je l'ai depuis à peine 3 ans...
chrisbond
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 30 Nov 2008 15:55

chrisbond a écrit:et bien merci de vos réponses je vais donc ne pas me prendre la tete avec mes bidouilles et opter pour l'achat d'un cable avec sortie S-vidéo ou un cable peritel RGB de Microsoft


Cable peritel RGB obligatoire ! C'est ce qu'il y a de mieux. Le S-vidéo est d'une qualité intermédiaire entre la péritel et le composite.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:53

eh perdu !!!
c'est toujours pareil donc 25€ de perdu :(
chrisbond
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:02

Tu vas me dire que le composite à la même qualité que le RVB ? Soit tu as un problème de vue ;) soit tu as branché tu n'as pas acheté une péritel RVB, ou bien ton écran gère aussi mal le RVB que le composite ;) Tu as pris le câble officiel RVG pour Xbox 360 ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:30

Quant tu dis perdu c'est pourquoi ? tu n'as toujours pas de 60hz ? :o
Attention aussi lorsqu'il y a plusieurs prises péritel sur un écran, toutes ne sont pas forcément RVB mais au moins une si. Essayes l'autre prise.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:26

salut,
alors oui j'ai acheter le cable officiel xbox360 qui sort en péritel et c'est toujours la meme chose...
que je passe la console en 60hz j'ai le meme résultat l'image n'est pas belle et saute a moitié du coup j'ai pas de difference avec mon autre cable...
j'ai plus trop d'idée pour contourner le problème au final...
chrisbond
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:47

Moi je sais mais ca va pas te plaire :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:52

changer de télé :cry:
c'est quand meme dommage de devoir achter une nouvelle télé pour ca !! sony l'a peut etre fait expres pour n'accepter que la playstation :evil:
et le systeme de se mettre en composite de passer et 60hz et de changer de cable apres?
chrisbond
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message