Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute Pré-ampli Xiang Sheng 728 s à tubes

Message » 08 Déc 2008 15:09

Bonjour, comme personne ne possédait ce pré amp sur ce forum, je me suis résigné à le commander quand même en Chine via la Baie, tant pis pour les riques. Ces derniers étaient limités : 163 euros le pré amp + 46 euros le port + 39 euros pour le recevoir en moins d'une semaine (et ça marche!) : commandé le 1/12, expédié le 2/12, reçu le 6/12 au matin :o .

Emballage ok, produit aussi ; pour la finition c'est "chinois", donc massif, sans fioritures mais inpirant confiance et solidité.
Après une nuit de rôdage, le son semble moins "pâteux" qu'à la première écoute. Mon cd étant très analytique (amha) et l'ampli advance 305 II étant lui transparent et tres dynamique la cohérence d'ensemble me semble en bonne voie.
Aujourd'hui après 36 heures de rôdage, le son s'épanouit et je découvre les joies du son "tube", c'est à dire de la matière et une texture quasi "organique" des voix, une grave un peu moins sec qu'auparavant mais plus fluide ; cette fluidité se ressentant sur toute la bande passante. Cette dernière me semble écourté concernant les extr^mes aigus mais rien de gênant, d'ailleurs ça me fait penser au son des mes anciens vynils (toutes proportions gardées).

Le plus étonnant est sa capacité à extraire certains sons en arrières plan et les magnifier : surtout évidant sur les musiques électroniques genre trip hop ou les nappes de synthés ou les choeurs cachés très loins se retrouvent rapprochés mais toujours en gardant une grande profondeur de la stéréo. Mes rf 5 ayant toujours eu une stéréo large manquaient de cette profondeur : je suis donc ravi de découvrir qu'elle sont aussi capables de diffuser cette sensation sonore que d'autres enceintes "dites"audiophiles.

Comme je suis sensibles aux voix j'ai testé Bashung "Bleu Pétrole" : sur "je tuerai la pianiste" le brave :mdr: Alain est bien centré entre les deux enceintes, peu d'effet nasilladar dû à sa voix particulière et la dynamque du morceaux fait réellement taper du pied.
"Noir Désir" : "Des armes" : la voix de cantat est empreinte d'émotion, avant je l'entendait certes plus "claire" mais parfois trop "scintillante" ; le Xiang Sheng me l'a reenu plus soyeuse même si elle perd un peu de son côté chirurgicalement précis".

Gainsbourg au Zenith : "Manon" : l'album manque de grave et avec le Xiang 728, c'est encore le cas mais la voix, les trémollos et les accès de "colère" du chanteur sont réaliste et moins agressifs que par le passé, quant au grain il est moins rauque qu'auparavant mais devient plus "analogique".

Vu l'investissement limité je suis vraiement ravi d'avoir franchi le pas et j'espère encore découvrir d'autres facettes de ce pré amp assez étonnant après encore un peu de rôdage.

Désolé pour tous les guillemets du post mais ce n'est pas évident de retranscrire toutes la palette d'émotions ressenties et de les enfermer dans un seul terme parfois trop généraliste ou connoté.

Pour ceux qui auront l'occasion de commander cette bestiole plus tard il y aura l'avis d'au moins un utilisateur sur le forum car même en Googlisant :lol: la recherche il est difficile et même impossible de trouver l'avis de possesseurs de 728.

:wink:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:26

Merci!
Quels sont les tubes utilisés?
Une photo?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:33

:wink:


Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:03

il est beau.
J'ai hésité à commander donc en ce moment j'ai un nad 3020i utilisé en préamp sur mon mcintosh MC2205.
J'avais commandé ma jolida JD100S chez cattylink et j'en avais été très satisfait. Où as-tu commandé d'ailleurs ?
As-tu hésité avec d'autres ? A quoi peux-tu le comparer ?
Merci :wink:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:06

* Output Tube : 6N3/5670×2,6N11/12AU7×2,6Z4×1,6N3×1
* Input Sensitivity : 400mV
* Input impedance : 100K ohm
* Output Impedance : 50K ohm
* SNR : 90dB
* Frequency Response : 10Hz--30KHz
* Distortion :≤1%(1kHz)
* Input Jack :4 groups
* Output Jack :2 groups
* Size Dimension : ( W H D )430×80×290mm
* Weight :8kg
Fichiers joints
f1ca_10.jpg

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:08

photo
Fichiers joints
Xiang Sheng 728 s.jpg

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:19

tony2 a écrit:il est beau.
J'ai hésité à commander donc en ce moment j'ai un nad 3020i utilisé en préamp sur mon mcintosh MC2205.
J'avais commandé ma jolida JD100S chez cattylink et j'en avais été très satisfait. Où as-tu commandé d'ailleurs ?
As-tu hésité avec d'autres ? A quoi peux-tu le comparer ?
Merci :wink:



Sur Ebay chez "apple 1917" il me semble. a ce tarif il ny avait guère comme alternative qu'un buffer Yaqin cd 1 mais il me semblait cheap malgré sa réputation dans certains forums...
Le dynavox TP R 1 mais le signal/bruit était à 65 dB :-? . Ou alors restait la solution de trouver du vintage tube mais donc pas neuf (comme dirait La Palisse).
Pour les comparaisons, vu que c'est mon premier matériel à tube je ne voix que du Etalon exampli ou un pré-amp Electrocompaniet (réf ?)écouté sur Nantes. J'ai écouté il y a qq année un kora 90 mais honnêtement ma mémoire a des limites et il s'agissait là d'un intégré.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:15

en tout cas il a l'air bien conçu. :wink:
Quel était ton préamp avant ?
Tu dis que la scène sonore est plus large, profonde et aérée ?
Merci
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2008 9:59

Mon pré amp était auparavant tout simplement la partie pré-amp de l'Advance MAP 305II.
Désormais la scène sonore ne semble pas plus large mais elle a gagné en profondeur et il n'y a plus aucune trace d'agressivité par rapport à avant. Portishead qui était limite écoutable à fort volume est devenu maitenant plus doux et la voix de Beth Gibbons a gagné en émotion et en véracité.
Avant le Xiang Sheng j'avais un son certe très dynamique, clair et précis mais perfois au détriment de la sensation de douceur à l'écoute et le côté velouté était quasi absent et pour cause : le cd est très détaillé, l'Advance 305 très clair et dynamique, mes Klipsch rf 5 assez franches elles aussi (du Klipsch quoi!), ma pièce a un son très clair car peu de matières amortissantes et mon câblage enceinte cuivre-argent complétait le tableau. Bref il me fallait un peu plus de chaleur et de fluidité dans le rendu et j'espère y être ; j'en saurai plus d'ici quelques jours quand le rôdage aura atteint son degré optimal. :idee:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:26

le cd est très détaillé, l'Advance 305 très clair et dynamique, mes Klipsch rf 5 assez franches elles aussi (du Klipsch quoi!), ma pièce a un son très clair car peu de matières amortissantes et mon câblage enceinte cuivre-argent complétait le tableau


Tu aurais voulu faire pire, tu n'y serais pas parvenu. :lol:
Ca sert, les forums! :mdr:
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Déc 2008 13:42

Très bien,
Tiens nous au courant. :wink:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:27

Paull a écrit:
le cd est très détaillé, l'Advance 305 très clair et dynamique, mes Klipsch rf 5 assez franches elles aussi (du Klipsch quoi!), ma pièce a un son très clair car peu de matières amortissantes et mon câblage enceinte cuivre-argent complétait le tableau


Tu aurais voulu faire pire, tu n'y serais pas parvenu. :lol:
Ca sert, les forums! :mdr:
:wink:


En fait il y a encore quelque mois ma config était presque contraire : cd Marantz 6000 ki qui malgré sa réputation sonnait "mat", et la dynamique semblait compressée, ensemble Sherwood p 965 + a 965 qui même s'il était dynamique n'équilibrait pas les défauts du lecteur car il diffusait une son certe "classe", des aigus doux mais le tout manquait de vie. En plus branché sur des colonnes Magnat vector 77 qui descendaient très bas dans le grave mais ne sont pas des modèles de transparence et de vie.
Isolément ces éléments étaient bons mais le mariage de ces 3 là s'est révélé ennuyeux à l'écoute au bout de quelques mois ; entre temps j'ai branché le câble cuivre-argent mais pas de miracle... donc table rase et aujourd'hui je suis sur la bonne voie. :P

à force d'essayer... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:46

Héhé... :wink:



Je serais intéressé par un comparo entre ce pré et un KTR.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:10

kezako qu'un KTR ? :oops:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:02

Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message