Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

rendre le pilotime à canal +

Message » 08 Déc 2008 15:51

bonjour,
suite à la reception du cube, je dois renvoyer le pilotime à canal + pour être remboursé de la caution de 75 € mais,
dois-je renvoyer tous les accessoires avec ? ou que doit-on renvoyer au minimum ?
merci de m'éclairer
à +
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:05

Bonjour,

Je vais bientôt être dans le même cas que toi, mais pas pour la même raison puisque je viens de résilier mon abonnement à Canalsat, avec effet au 31 décembre.
Tout d'abord, la caution de Canalsat (peut-être est-ce différent pour canal+, mais je ne crois pas), n'est pas de 75 € mais de 40 €, les 35 € restant correspondent aux frais de mise en service, et tu ne les récupéreras donc pas.
D'aprés ce que j'ai cru comprendre dans leurs conditions générales (qui sont claires comme de "l'eau de boudin"), c'est eux qui te demanderont de restituer ton terminal.
Voilà ce qui est écrit à l'article 9.3 de leurs conditions générales d'abonnement:
"CANAL+ DISTRIBUTION procédera ou fera procéder à la désactivation de l'Abonnement.Les Equipements CANALSAT devront être restitués au distributeur agrée CANALSAT le plus proche dans les conditions prévues à l'article 10"

Je viens de m'apercevoir que ton message date d'un mois, et que ton problème doit maintenant être résolu.

Pourrais-tu me dire comment cela s'est passé?

Merci d'avance
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:07

bonjour,
tu réponds à qui ?
car mon topic est du 8 decembre !
d'autre part, ayant un pilotime, la caution est bien de 75 €
c'est à dire exactement comme pour le cube
bonne journée
à +
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:57

C'est assez simple. Tu es censé restituer le terminal dans son emballage avec la carte d'abonnement, les cordons éventuels (péritel, telephone, etc.), la télécommande, la documentation. Tout ce qui était inclu dans l'emballage lorsque tu l'as reçu. Pour la doc c'est pas bien grave mais Canal+ peux te facturer le reste. Ca ne dépend que d'elle.
De toutes façons, en principe lorsque tu recevras le courrier de restitution du matériel, il y a aura des cases à cocher dessus (une pour chaque élément contenu dans la boite) référençant tout ce que tu es censé rendre. Tu sauras donc exactement ce que tu dois rendre.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:18

Excuses moi karpov,
Je te répondais bien, je me suis juste emmêlé les pinceaux dans les dates (j'ai confondu ta date d'inscription -même pas percuté que c'était 2007- et la date du message).
Désolé.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:43

BIRDY NAM NAM a écrit:Excuses moi karpov,
Je te répondais bien, je me suis juste emmêlé les pinceaux dans les dates (j'ai confondu ta date d'inscription -même pas percuté que c'était 2007- et la date du message).
Désolé.


pas grave salut !
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:44

Nick Cave a écrit:C'est assez simple. Tu es censé restituer le terminal dans son emballage avec la carte d'abonnement, les cordons éventuels (péritel, telephone, etc.), la télécommande, la documentation. Tout ce qui était inclu dans l'emballage lorsque tu l'as reçu. Pour la doc c'est pas bien grave mais Canal+ peux te facturer le reste. Ca ne dépend que d'elle.
De toutes façons, en principe lorsque tu recevras le courrier de restitution du matériel, il y a aura des cases à cocher dessus (une pour chaque élément contenu dans la boite) référençant tout ce que tu es censé rendre. Tu sauras donc exactement ce que tu dois rendre.


merci pour la réponse !
salut
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message