Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1000 invités

Toutes les enceintes HiFi

au secours rassurez moi

Message » 09 Déc 2008 23:51

Image
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:01

désolé je crois que je prends bcp de place :oops: , mais l'informatique et moi..... le dome froissé que vous voyez sur l image ne tient plus :cry: , derriere il y a un petit tunnel et de la mousse au fond , ce dome est une tres fine feuille metallique (titane?) , rien d autre n'est touché ce qui me fait penser qu'il suffit de coller un dome neuf ( a priori , çà n'a pas l'air bien compliqué) , j'ai refait une ecoute , j'ai interverti les enceintes , j'ai l'impression que sur l'enceinte abimee , l'aigu est moins cristallin :-? ça parait moins clair , mais le tweeter fonctionne .
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:04

vanouille a écrit:ben oui , mais comment fait on pour mettre une photo sur le forum :-? (je mettrai une photo du systeme en mm tps), pour la ménagère je lui ai quand mm dit qu'il n'y avait pas mort d'homme (mais presque :mdr: ) , mais que , quand on demande de pas aller épousseter à un endroit , on y va pas :evil: , dans mon courrier j'ai demander à ce que cela ne lui soit pas préjudiciable et qu'à part cet incident , je n'ai rien à lui reprocher, je suis doublement emm.... et pour mon enceinte et pour la dame. :-?


Petit logiciel gratuit = www.photobucket.com tu pourras y placer toutes tes images
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:13

Image
Image bonne soiree à tous
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:24

Ouille! :cry:

Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:02

je dirai mm plus :AAAAAAAAAAAH !! , je ne sais pas si ce sera un simple recollage d'une nouvelle petite membrane en titane ,sachant que derriere il ya un petit tunnel avec de la mousse au fonds , ou si il faut carrement changer le tweeter et dans ce cas (comme dans le 1er d'ailleurs ) faut il ré appairer les deux enceintes? y t il un vide d air dans ce petit tunnel , est ce que c'est cette membrane qui donne le coté cristallin et un peu la matiere de l aigu? j'ai le sentiment que l'enceinte touché donne un son un peu plus terne moins petillant ( ou est ce psycho) si qq un connait bien les kal et ses hp merci de son avis
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:21

Ton tweeter lui même est atteint. Le trou c'est le milieu du moteur, la "feuille" c'est la membrane, bref ce doit être franchement moins bon.
Soit le fabricants refait soit il change le HP
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:27

C'est un HP pas cher en plus. Demande à Aldo, côté DIY il te dira ce que c'est comme modèle (de mémoire Seas ou Scan Peak du commencement de la gamme), facile à trouver, facile à changer.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:59

je confirme que c'est nettement moins bon apres ecoute disques avec cuivres, ...etc , Ben je vais attendre ce qu'en pense musitec- apertura , philippe FAURE d'eclipse doit les contacter , de toute façon , c'est l assurance qui devrait couvrir , ceci dit en cas de changement de tweeter sur l'une , n'y aura t il pas de difference avec l autre? ne doit il pas y avoir un ré appairage ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:22

Non, ce n'est pas utile. Les tolérances de fabrication de nos jours sont qualitativement très bonnes.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:03

elle l'a mâchouillé ou quoi? :o
c'est des killers dans cette société.
dénonces-les!
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:08

dgohyeres a écrit:Elle doit être assurée, demande la prise en charge par son assurance de la réparation.

Concernant ton tweeter, alain70 et pierre31 devraient pouvoir te renseigner. Pierre31 vend d'ailleurs un jeu complet de haut parleurs pour Kalibrator (900 € tout de même je crois).

Je prends connaissance du sujet
Vanouille => je n'ai pas tout lu. Ou en es-tu avec ton tweeter ? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 08 Jan 2009 22:42

salut , ben j'attends le feu vert de l assureur , devis 190 e pour reparer le dome (ou membrane?) , philippe du magasin ECLIPSE , va me demonter le tweeter et l'envoyer , délai: une quinzaine , a priori ce n'est pas grave
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Fév 2009 22:50

Bonjour Vanouille,
je vois que nous sommes voisins et que nous nous servons au même endroit. Je vois aussi que tu as un twin tower pour tes Kal, j'en avais un aussi, mais j'ai eu des ennuis avec.....Philippe a été super correct avec moi et m'a fait une très bonne reprise, ainsi maintenant je fonctionne avec des Nuforce. Au bout du compte je préfère le son et le confort d'utilisation.
Ma question est d'ordre différent : pourquoi as-tu choisi d'enlever les panneaux de protection de tes Kal? Le son te semble-t-il meilleur ? J'ai fait quelques essais mais n'ai pas été convaincu . C'est vrai que ça a plus de gueule. Mais ayant aussi une personne qui fait le ménage chez moi, j'ai laissé les protections pour qu'elle ne succombe pas à la tentation. Toutefois à la vue des dommages occasionnés à ton tweeter, je me demande bien ce qu'elle a pu faire, à part frotter comme une malade ou donner un bon coup de manche à balai dedans, je ne vois pas. A moins que ce ne soit extrèmement fragile.
Bon, @ +
Patate le mage
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:22
Localisation: Avignon 84
  • offline

Message » 07 Fév 2009 1:16

Roye a écrit:Pour te déculpabiliser, si ce sentiment t'envahit envers cette personne, tu peux toujours lui demander de faire une déclaration auprès de son assurance multirisques habitation. Pas de déclarations délicates auprès de son employeur qui pourrait pour faute grave la licencier.


Un petit conseil, si la dame fait une déclaration auprès de son assurance multirisques habitation, qu'elle ne dit surtout pas qu'elle venait faire le menage a titre onéreux, cela ne fonctionnerait pas.
Bon en même temps il serait tout de même fort de café qu'elle se fasse virer par son employeur pour un dégat qui font parti des risques du métier.
en tout cas bon courage a toi Vanouille
Manuzzr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 27 Oct 2008 0:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message