Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, bayoule, Brindav, JordanB, Kubala, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself et 267 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Research VS110 vs VS115

Message » 09 Déc 2008 22:49

FLB a écrit:Si comme moi, vous aimez vous retrouver comme au concert, il faut des conditions d'écoute qui évitent de se casser les oreilles. Je doute qu'une enceinte à faible ou moyen rendement permette de telles sensations. D'ailleurs, je le sais car j'en ai essayer beaucoup. Si vous allez au concert et que vous vous prenez l'impact d'une grosse caisse ou d'une basse amplifiée dans tout le corps, vous comprendrez ce que je veux dire.


Ou alors solution bas rendement avec des montagnes de sous type Focal Grande Utopia....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 1:44

san-antonio a écrit:Ou alors solution bas rendement avec des montagnes de sous type Focal Grande Utopia....


Yes, mais est ce raisonable ? Pourquoi faire compliqué et cher quand on peut faire plus simple et moins cher, avec toujours d'excellents résultats. Néanmoins, mon système, composé d'appareils achetés d'occase n'est quand même déjà pas donné, je trouve :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 19 Déc 2008 8:48

Alors, toujours pas de comparaison ?

A Ronan (Elecson): j'ai vu que tu avais les deux en magasin, peux tu nous donner ton avis, ainsi que sur une association eventuelle avec les enceintes ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 24 Déc 2008 14:44

Lucus a écrit:Alors, toujours pas de comparaison ?

A Ronan (Elecson): j'ai vu que tu avais les deux en magasin, peux tu nous donner ton avis, ainsi que sur une association eventuelle avec les enceintes ?


Bonjour,

Désolé de te répondre si tard mais sans MP difficile de répondre à une question directe sur un post au quel je ne participe pas...

Je suis tombé dessus car un forumeur m'a indiqué le post...

Donc VS110 vs VS115.

Ce sont deux amplis extrêmement proches, et heureusement, le 115 étant une évolution du 110 avec la possibilité d'être en symétrique.

Et clairement ce qui fait la différence réelle c'est le passage en symétrique ou l'on gagne en dynamique et un peu en tenue dans le grave.

Mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit. En terme de qualité générale, d'équilibre c'est la même chose.

A ce détail près car avec un préampli LS17 par exemple, en sortie assymetrique, les 2 se vallent, en symétrique, le VS115 montre plus de caractère.

Est-ce indispensable? Et bien tout dépend des enceintes et de leur "demande". Sur certaines un 115 même en symétrique n'apporte pas grad chose, sur d'autres c'est un vrai gap.

Et enfin avec quoi les associer, une fois de plus cela dépend de ce que l'on veut. Moi je dirais avec quasiment tout tant ces 2 ampli conviennent à la fois à ce que je recherche en terme de timbre et d'équilibre, mais je ne suis pas un obsédé du grave ni des niveaux élevés.. Et là j'ai entendu remarquablement sonner les VS110-115 sur tout un tas de choses.

Quelques exemples qui m'ont marqués : Dynaudio S25, B&W 804S-803S, Wilson Duette (une de mes écoutes préférées avec un LS26 pour completer le tabeau), Sonus Faber Cremona. Et il y en a bien d'autres

Bon Reveilon

Ronan

PS : la personne d'audio research que j'ai rencontrée il y a 6 mois ne m'a absolument pas tenu ce discours du premier méssage concernant une différence entre VS110 et VS115 qui serait majeure.

Et bien au contraire le VS115 est plutôt dans son esprit un évolution "légère" en terme de son et importante en terme d'associaition avec des préamplis symétriques, seule petit reproche que l'on pouvait éventullement faire au VS110.

Les gens d'Audio Reserach sont plutôt connus pour être des sages, qui font évouler leur produits à petit pas, seulement quand ils en sentent la nécéssité et n'ont jamais renié les précédents.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2009 14:47

Bonjour,

On me propose un VS55 à pas trop cher mais apparemment il marche pas top non plus. Je vais surement tenter la réparation mais avec un schéma ça serait mieux.

Quelqu'un saurait où je peux trouver ça ?

Merci,

Séb
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2009 18:26

salut,

qqu'un aurait il eu l'occasion d'écouter le VS115 avec le préaampli Aesthétix Calypso ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:21

Bonjour,

Je cherche un remplaçant pour mon xtasis2 d'isem.
J'ai écouté par curiosité un copland CTA402 (tube el34) et wouo! la claque. C'est plus fluide et détaillé bref plus naturel.
ET audio research la dedans? :roll:
Je lorgne sur une écoute d'un vs55 ou vsi55 sur mes kantors. Avant cela, je voulais avoir vos avis sur la contrainte et le côut des changements des tubes puissance?
Je crains une usure prématurée avec une écoute tv et hifi, soit 2h par jour. Ou bien je resterai que sur une ecoute hifi.

Y a pas un breton (dept 22 ou proche) qui en a un?

Cdt jean louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 20 Juil 2009 6:56

Lors du changement des tubes demandez un quartet a un professionnel du tube, évitez ebay pour cela. Je vous deconseille de passer par Audio research, la qualité des tubes est là mais le prix hors norme n'est pas justifiable meme par un tri severe de leurs part.
Un vendeur Audio note en angleterre peut vous fournir cela pour quelques centaine d'euro et il n'y a pas lieu de remettre en doute la qualité de service de se fabriquant est les prix d'un quartet est 50% moins cher que chez AR,
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 20 Juil 2009 7:47

jld22 a écrit:Bonjour,

Je cherche un remplaçant pour mon xtasis2 d'isem.
J'ai écouté par curiosité un copland CTA402 (tube el34) et wouo! la claque. C'est plus fluide et détaillé bref plus naturel.
ET audio research la dedans? :roll:
Je lorgne sur une écoute d'un vs55 ou vsi55 sur mes kantors. Avant cela, je voulais avoir vos avis sur la contrainte et le côut des changements des tubes puissance?
Je crains une usure prématurée avec une écoute tv et hifi, soit 2h par jour. Ou bien je resterai que sur une ecoute hifi.

Y a pas un breton (dept 22 ou proche) qui en a un?

Cdt jean louis


Bonjour,
J'habite le 56 (près d'Auray) ..... J'écoute en ce moment avec le couple SP16+VS55 sur Tannoy 215DMT. J'ai deux systèmes (un pour le HC et un pour la hifi). Compte tenu de la durée de vie des tubes, je considère que de les faire marcher en dehors d'une écoute "sérieuse" serait gâcher. Néanmoins, remplacer des tubes coûte plus ou moins cher. Cela dépend du nombre et du type de tubes. Sur mes blocs mono VTL 225 equipés chacun de 8 tubes EL34, cela commence à chiffrer.
Si tu veux venir écouter tes kantors sur mon système, contactes moi par MP
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 20 Juil 2009 9:14

jld22 a écrit:Bonjour,

Je cherche un remplaçant pour mon xtasis2 d'isem.
J'ai écouté par curiosité un copland CTA402 (tube el34) et wouo! la claque. C'est plus fluide et détaillé bref plus naturel.
ET audio research la dedans? :roll:
Je lorgne sur une écoute d'un vs55 ou vsi55 sur mes kantors. Avant cela, je voulais avoir vos avis sur la contrainte et le côut des changements des tubes puissance?
Je crains une usure prématurée avec une écoute tv et hifi, soit 2h par jour. Ou bien je resterai que sur une ecoute hifi.

Y a pas un breton (dept 22 ou proche) qui en a un?

Cdt jean louis


Je te conseille d,accepter l,offre de FLB car tout depend de tes gouts mais moi je prefere les EL-34 au 6550 oui le 6550 est plus puissant plus d,impact dans la basse MAIS dans le medium la c,est autre chose le EL-34 est le roi du medium et 70% de la musique est dans le medium seulement l,opinion d,un amateur du tube EL-34 RIEN ne remplace une ecoute alors profite de l,offre d,un audiophile surtout quand c,est un audiophile qui a du bon materiel et c,est le cas.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Juil 2009 10:38

bonjour

2 petites questions SVP :

> comment faites vous le réglage de bias sur le VS110 ou VS115 ?
avec une télécommande ? ...
car le site du constructeur parle de "remote" sur la fiche du VS115 :
"Bias test points for each output tube are located on the rear panel, along with a 12V trigger which allows remote turn-on."
http://www.audioresearch.com/VS115.html
et à quel moment ? juste quand on chage les tubes ? ou bien il fait vérifier le bias de temps en temps en fonction du vieillissement des tubes ?

> le VS115 (qui est doté de XLR) est il un vrai symétrique ?
qqu'un aurait des photos de l'intérieur du VS115 ?

merci
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:21

frisounette a écrit:bonjour

2 petites questions SVP :

> comment faites vous le réglage de bias sur le VS110 ou VS115 ?
avec une télécommande ? ...
car le site du constructeur parle de "remote" sur la fiche du VS115 :
"Bias test points for each output tube are located on the rear panel, along with a 12V trigger which allows remote turn-on."
http://www.audioresearch.com/VS115.html
et à quel moment ? juste quand on chage les tubes ? ou bien il fait vérifier le bias de temps en temps en fonction du vieillissement des tubes ?

> le VS115 (qui est doté de XLR) est il un vrai symétrique ?
qqu'un aurait des photos de l'intérieur du VS115 ?

merci
frisou



C'est mieux que rien bonne lecture http://www.soundstage.com/equipment/arc_vs115.htm
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Juil 2009 7:49

attention l'utilisation de tube non audio-resarch sur ces ampli, n'est pas recommandée.
les tubes d'origine sont plus cher car hyper bien trié suivant des spécifications précises.
moi j'ai déjà eu un problème qui potentiellement venait de mon remplacement de tubes par des tubes achetés dans le commerce.
les tubes ne s'usent quand même pas tant que ça. l'exemple de 2 heures par jour c'est pas un usage extreme !

pour le bias, ca se fait via un petit tournevis en plastique avec un voltmetre à l'arrière de l'ampli.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:14

bonsoir à tous
pour info mon vs 110 vient d'être retubé au bout de 4 ans (les tubes étaient complètement rincés) avec une utilisation mixte hifi/HC donc utilisation régulière et fréquente
au tarif de 100 euros la paire de 6550 soit 400 le tout
selon mon revendeur ces tarifs sont 50% moins chers que celui d'audio research (il se fournit auprès d'un grossiste)
musicalement
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:47

hum, c'est une info qui me plait bien concernant les tarifs...Sachant que le vs55 à deux paires!
Votre revendeur est à Rennes, genre boutique sérieuse?

Merci FLB pour votre offre, je vais vous envoyer un mp ces prochains jours.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message