Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que choisir quand on part de rien ?

Message » 10 Déc 2008 12:18

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. En tant que novice dans le monde hi-fi je m'adresse aux personnes compétentes afin d'obtenir de l'aide pour créer en ensemble HI-fi de qualité.

je ne possède à ce jour rien ou presque (j'ai simplement aujourd'hui un ampli sony d'entrée de gamme qui pourra me servir dans le cas où je n'aurai pas les moyens d'acheter enceintes + ampli en même temps) et je suis donc totalement libre dans le choix de mes enceintes et de mon ampli. L'utilisation sera principalement de l'écoute audio et pas vraiment du home cinema.

Pour les enceintes on m'a beaucoup parlé des infinity kappa 6.2, 7.2 ou 8.2 (d'occaz biensur) qui tournent généralement entre 400 et 1000 EUR. J'ai déja écouté les 8.2 qui sont effectivement superbes (je n'ai jamais entendu les 6.2 et les 7.2). Existe-t-il autre chose d'équivalent et dans ces prix ? Que peut-on associer avec ce type d'enceintes ?

De manière plus générale quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix enceintes + ampli (sachant que j'ai un budget d'environ 800 EUR et sachant que je suis pret dans un premier à ne prendre que les enceintes seules pour ensuite acheter l'ampli et le lecteur CD)

Merci à vous.
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:59

le premier element a choisir est un pro avec qui tu vas etablir une relation durable de confiance.

Je n'ai jamais eu a le regretter!

J'ai gagne enormement de temps et au final je n'ai pas change tant que ca de materiel pour aboutir a mon graal.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:11