Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que choisir quand on part de rien ?

Message » 10 Déc 2008 12:18

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. En tant que novice dans le monde hi-fi je m'adresse aux personnes compétentes afin d'obtenir de l'aide pour créer en ensemble HI-fi de qualité.

je ne possède à ce jour rien ou presque (j'ai simplement aujourd'hui un ampli sony d'entrée de gamme qui pourra me servir dans le cas où je n'aurai pas les moyens d'acheter enceintes + ampli en même temps) et je suis donc totalement libre dans le choix de mes enceintes et de mon ampli. L'utilisation sera principalement de l'écoute audio et pas vraiment du home cinema.

Pour les enceintes on m'a beaucoup parlé des infinity kappa 6.2, 7.2 ou 8.2 (d'occaz biensur) qui tournent généralement entre 400 et 1000 EUR. J'ai déja écouté les 8.2 qui sont effectivement superbes (je n'ai jamais entendu les 6.2 et les 7.2). Existe-t-il autre chose d'équivalent et dans ces prix ? Que peut-on associer avec ce type d'enceintes ?

De manière plus générale quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix enceintes + ampli (sachant que j'ai un budget d'environ 800 EUR et sachant que je suis pret dans un premier à ne prendre que les enceintes seules pour ensuite acheter l'ampli et le lecteur CD)

Merci à vous.
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:59

le premier element a choisir est un pro avec qui tu vas etablir une relation durable de confiance.

Je n'ai jamais eu a le regretter!

J'ai gagne enormement de temps et au final je n'ai pas change tant que ca de materiel pour aboutir a mon graal.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:11

hifi5756 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. En tant que novice dans le monde hi-fi je m'adresse aux personnes compétentes afin d'obtenir de l'aide pour créer en ensemble HI-fi de qualité.

je ne possède à ce jour rien ou presque (j'ai simplement aujourd'hui un ampli sony d'entrée de gamme qui pourra me servir dans le cas où je n'aurai pas les moyens d'acheter enceintes + ampli en même temps) et je suis donc totalement libre dans le choix de mes enceintes et de mon ampli. L'utilisation sera principalement de l'écoute audio et pas vraiment du home cinema.

Pour les enceintes on m'a beaucoup parlé des infinity kappa 6.2, 7.2 ou 8.2 (d'occaz biensur) qui tournent généralement entre 400 et 1000 EUR. J'ai déja écouté les 8.2 qui sont effectivement superbes (je n'ai jamais entendu les 6.2 et les 7.2). Existe-t-il autre chose d'équivalent et dans ces prix ? Que peut-on associer avec ce type d'enceintes ?

De manière plus générale quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix enceintes + ampli (sachant que j'ai un budget d'environ 800 EUR et sachant que je suis pret dans un premier à ne prendre que les enceintes seules pour ensuite acheter l'ampli et le lecteur CD)

Merci à vous.


Tu as donc largement le choix, effectivement en premier lieu déplace toi dans une boutique et vois ce qu'on te propose, si le revendeur a l'air correct, etc...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:32

traine sur ebay, voilà ce que j'ai trouvé dans ce budget:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:15

Si tu veux faire de la musique pour 800 Euros t'as aussi ca et tu seras pas decu crois-moi :

Image

Bon un peu de serieux :
Sans te decourager, pour 800 zozos tout compris ca va etre serre pour faire de la hi-fi en neuf.
Dans ces tarifs, occase quasi incontournable.
Tu sembles avoir 1 ordinateur. Mon conseil une bonne carte son pour commencer et ton problème de source est classé pour 50 Zozos.

Ensuite c'est le type d'enceintes sur lequel il te faut réfléchir. Veux-tu écouter fort? Ta pièce te permet elle l'écoute a haut niveau? Tes voisin (parents?) te permettent ils l'écoute a haut niveau?
Quel type de musique écoutes-tu?

Par exemple si tu écoutes du rock, dans ton budget tu trouves souvent des JBL type 4312 d’occase. Poussées par un bon ampli totor d'occase type HK tu t'en sors avec du méga matos pour la somme que tu souhaites (peux?) y mettre.

Dans un autre style on trouve des superbes JMLAb des 90's pour des sommes derisoires type Profil, voire spectral ou encore des anciennes gloires de chez Elipson . Pour te donner une idee, si je vendais les miennes il y a peu de chances qu'elles atteignent les 500 Zoros et pourtant, pour avoir ecoute recemment du tres gros calibre actuel (Focal Utopia, Wilson Audio), je peux te dire qu'elles sont loin d'etre dans les choux.

Tiens une tres tres bonne enceinte qui devrait en plus marcher avec ton Sony avant que tu ne passes au tube (un ampli Chinois type Mingda par exemple devrait les faire chanter au poil) :

http://cgi.ebay.fr/Jmlab-29-TI-OPAL_W0Q ... 240%3A1318

Les loupe pas....
Dernière édition par san-antonio le 10 Déc 2008 17:33, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:30

hifi5756 a écrit:
Pour les enceintes on m'a beaucoup parlé des infinity kappa 6.2, 7.2 ou 8.2 (d'occaz biensur) qui tournent généralement entre 400 et 1000 EUR. J'ai déja écouté les 8.2 qui sont effectivement superbes (je n'ai jamais entendu les 6.2 et les 7.2).

:) J'ai possédé des 6.2 que j'ai revendu 300€, des enceintes réellement fantastiques, elles demandent un ampli qui a du courant :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:04

Merci de tous ces renseignements. Et merci pour la photo de la guitare mais je suis bassiste avant tout (bien que je joue aussi de la guitare). :D

Compte tenu du prix en neuf qui me semble vraiment excessif je partais en effet sur de l'occaz (kappa c'est pas du neuf :lol: ).

Bon bin je vais farfouiller sur le net. De plus si quelqu'un du forum a eventuellement quelque chose de correcte à me proposer, je reste à l'écoute.
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 11 Déc 2008 14:22

Personnellement je te dirais de commencer par écouter quelques enceintes de référence d'occasion:
- JMR Sonate, Toccata et Opéra: de 200€ pour la première en bon état à 500€ pour la dernière.
- Quelques confluence comme celle là :
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=21658
- Une magnifique paire de Martin Logan Sequel II à 800€ sur ce forum !!

Je ne sais pas ce que tu écoutes (classique, jazz, rock, etc...) mais des bons amplis à y associer cela existe. En dehors des Martin Logan un bon ampli intégré à tube d'occaze dans les 800€ fera des merveilles. En source ? Un PC avec une bonne carte type RME ou Lynx si tu as dans les 300 à 600€ de budget. Sinon pour démarrer un bon Philips de base, ou quelques trucs en vente ici ou ailleurs dans les 300 ou 400€.

ça avec n'importe quel drive de base ce sera déjà immense:
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=21679
Tu prends un hifi cable Sobek en liaison numérique. Un cardas, un MIT ou un transparent d'occaze dans les 200€.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:16

hifi5756 a écrit:Merci de tous ces renseignements. Et merci pour la photo de la guitare mais je suis bassiste avant tout (bien que je joue aussi de la guitare). :D

Compte tenu du prix en neuf qui me semble vraiment excessif je partais en effet sur de l'occaz (kappa c'est pas du neuf :lol: ).

Bon bin je vais farfouiller sur le net. De plus si quelqu'un du forum a eventuellement quelque chose de correcte à me proposer, je reste à l'écoute.


Dans mes bras, frere bassiste. Mais pour 800 Zozos en basse tu vas etre limite aussi : :wink:

Plus serieusement :


lcartau a écrit:Une magnifique paire de Martin Logan Sequel II à 800€ sur ce forum !!

A ce prix, oublie les DB29 quej'ai cite....
Pas mon type d'enceintes (pour l'instant, peut-etre dans l'avenir vu que je suis en train de devenir Classe D, mais aussi McIntosh addict...), mais serieusement, a ce prix... :o :o
Pour les bouger, un ampli tel que mon Onkyo en occase peut faire des merveilles. Bien sur 2 Mc M501 ca le fait aussi (sic), mais tu peux commencer tranquille et monter en gamme ensuite les enceintes suivront et bien! Pourquoi pas de la Classe D d'ailleurs qui a sur le papier toutes les qualites pour faire marcher des panneaux.
Tu rentres dans le THDG a vraiment pas cher. J'hesiterais meme pas...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:34

Oui, tu peux penser aussi aux petits modules Trends TA10.1 (lien de test n°1 et n°2, il paraît que c'est vraiment génial (pour le prix bien entendu); et puis ça peut te permettre de mettre plus pour le reste! :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:37

Un exemple parmi d'autres : Un bon petit ampli anglais (Nad 315 BE, 280 €) ou français pour guère plus cher (Atoll IN30, 390 €) et une paire d'enceintes Tannoy Mercury F1 custom (250 €) ou des Mercury F3 d'accase (autour de 300 €) pour avoir plus de basses. Voilà déjà de quoi faire de la musique ! Pour la source, comme dit plus haut, une bonne carte son ou un Philips de base. Et pour les câbles, te casse pas la tête, un bon cable de base type Norstone CL 250 Classic à 2 € le mètre fera très bien l'affaire.
andrieu04
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2008 19:17
  • offline

Message » 11 Déc 2008 18:32

Vynz100 a écrit:Oui, tu peux penser aussi aux petits modules Trends TA10.1 (lien de test n°1 et n°2, il paraît que c'est vraiment génial (pour le prix bien entendu); et puis ça peut te permettre de mettre plus pour le reste! :mdr:


Attention, là il faudra des enceintes avec du rendement. pas le temps ce soir, mais il faudra y revenir pour comprendre comment fonctionne a minima une bonne association ampli/enceintes.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:38

andrieu04 a écrit:Un exemple parmi d'autres : Un bon petit ampli anglais (Nad 315 BE, 280 €) ou français pour guère plus cher (Atoll IN30, 390 €) et une paire d'enceintes Tannoy Mercury F1 custom (250 €) ou des Mercury F3 d'accase (autour de 300 €) pour avoir plus de basses. Voilà déjà de quoi faire de la musique ! Pour la source, comme dit plus haut, une bonne carte son ou un Philips de base. Et pour les câbles, te casse pas la tête, un bon cable de base type Norstone CL 250 Classic à 2 € le mètre fera très bien l'affaire.



:D
très bien
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 12 Déc 2008 1:23

Bon pour les logan sekell 2 faudrait que j'écoute. Un ami les connais et continue de me dire que je suis mieux de rester sur l'idée des kappa 7.2 ou 8.2. A lire vos réponses les sekell 2 sont exceptionnelles !!! Mais par rapport aux infinity kappa qu'en penser ??? Je suis perdu.
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 12 Déc 2008 2:56

FREUD912 a écrit:
hifi5756 a écrit:
Pour les enceintes on m'a beaucoup parlé des infinity kappa 6.2, 7.2 ou 8.2 (d'occaz biensur) qui tournent généralement entre 400 et 1000 EUR. J'ai déja écouté les 8.2 qui sont effectivement superbes (je n'ai jamais entendu les 6.2 et les 7.2).

:) J'ai possédé des 6.2 que j'ai revendu 300€, des enceintes réellement fantastiques, elles demandent un ampli qui a du courant :wink:


89dB
les spécifications sur les kappas : http://www.anello.de/schaltungen.htm
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message