Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 1002 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Sophia II

Message » 10 Déc 2008 13:16

Je me suis toujours demandé quelle était la motivation de certain ( si ils existent ) pour acquerir ce type de systèmes...
Je fait référence au succulent CR de Mr Orféo à propos des systèmes "hors normes" souvent décrits dans les magazines en couleurs et si souvent "malmenés" ( pour ne pas dire "mal-installés" ) dans les "Hifi Show".
Je crois comprendre aujourd'hui, que si ces sytèmes existent ( je veux dire par là : chez des particuliers ), il s'adressent plus à de réels passionnés ( cultivés et experimentés dans le domaine musical )en quête de toucher le ou leur "Graal"
A vous lire Mr Orféo, j'ose supposer que ces produits exceptionnels ne se dégustent qu'après de longues et intimes écoutes ( très éloigné de nos systématiques comparaisons "mécaniques" qui n'ont finalement qu'un seul but : acheter pour le mieux ).
Merci de continuer votre partage de sentiments...tiens, à propos de sentiments, je l'avais moi, le sentiment d'avoir fait acquisition du système ultime ( et dé-fi-ti-ve-ment libératoire )...dois je imaginer le contraire ?
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:02

Bonjour Orfeo,

vraiment super ton CR, trop court car trop bon. je n'ai pas eu la chance d'entendre les Alexandria, mais je peux supposer( aie, aie) vu le résultat obtenu avec la Maxx 2. Ta conclusion est belle, mais je suis loin d'avoir invesi 150.000€ après 30 ans de passion. Et puis il faut disposer de la pièce adéquate, et là on restreint encore plus le champs d'action.

Donc on peut très bien arivé à un superbe résultat, avec des moyens quend même conséquents, en acquérant une Sophia 2. J'avoue que j'ai même un penchant pour la WP8, mais tout à fait hors budget. De plus c'est un avis subjectif, et si on veut d'abord écouter de la musique et non pas à chaque fois faire une découpe analytique de chaque morceau écouté, alors la Sophia s'impose.

Donc comme Laurenta te le conseille, retourne écouter une Sophia chez José, je compte y retourner bientôt, cette écoute sera un peu mon cadeau de Noël (pas cer et sympa en plus avec José) et reviens nous. Ton avis éclairé serait le bienvenu.

Encore Merci,

Jean-Paul
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:46

lolaudio a écrit:tiens, à propos de sentiments, je l'avais moi, le sentiment d'avoir fait acquisition du système ultime ( et dé-fi-ti-ve-ment libératoire )...dois je imaginer le contraire ?


La définition de "ultime" reste quand même assez liée à ses moyens...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:49

lolaudio a écrit:Je me suis toujours demandé quelle était la motivation de certain ( si ils existent ) pour acquerir ce type de systèmes...
Je fait référence au succulent CR de Mr Orféo à propos des systèmes "hors normes" souvent décrits dans les magazines en couleurs et si souvent "malmenés" ( pour ne pas dire "mal-installés" ) dans les "Hifi Show".
Je crois comprendre aujourd'hui, que si ces sytèmes existent ( je veux dire par là : chez des particuliers ), il s'adressent plus à de réels passionnés ( cultivés et experimentés dans le domaine musical )en quête de toucher le ou leur "Graal"
A vous lire Mr Orféo, j'ose supposer que ces produits exceptionnels ne se dégustent qu'après de longues et intimes écoutes ( très éloigné de nos systématiques comparaisons "mécaniques" qui n'ont finalement qu'un seul but : acheter pour le mieux ).
Merci de continuer votre partage de sentiments...tiens, à propos de sentiments, je l'avais moi, le sentiment d'avoir fait acquisition du système ultime ( et dé-fi-ti-ve-ment libératoire )...dois je imaginer le contraire ?


Je pense qu'un des critères qu'on devrait envisager lorsqu'on achète un système (peu importe le prix) est que la seule envie qu'on ait lorsqu'on l'écoute, est de s'asseoir, de lancer le disque et de ne se lever que lorsqu'il est fini et même le matin quand on est pas bien réveillé et de mauvaise humeur sans avoir bu sa première tasse de café :-) .... que le système s'efface au profit de la musique ... banales paroles vous me direz mais tellement difficile à atteindre!
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:54

arabella a écrit:Je pense qu'un des critères qu'on devrait envisager lorsqu'on achète un système (peu importe le prix) est que la seule envie qu'on ait lorsqu'on l'écoute, est de s'asseoir, de lancer le disque et de ne se lever que lorsqu'il est fini et même le matin quand on est pas bien réveillé et de mauvaise humeur sans avoir bu sa première tasse de café :-) .... que le système s'efface au profit de la musique ... banales paroles vous me direz mais tellement difficile à atteindre!

:o
Ca dépend quand même plus de la musique que du système, non ?

Parfois, je plains les hi-fistes purs et durs et leur insatisfaction permanente... :roll:

J'ai une chaîne tellement plus basique que celles dont vous discutez, et pas une seule fois je ne me sens frustré par le rendu...

Et si je n'écoute pas le disque jusqu'au bout, c'est parce que la musique qui est dessus est chiante...
(Qui a dit "comme une symphonie de Carl Nielsen" ? :oops: )
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Déc 2008 15:58

.
Dernière édition par zeroundemi le 19 Mar 2010 11:10, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:00

roland_de_lassus a écrit:Ca dépend quand même plus de la musique que du système, non ?

Parfois, je plains les hi-fistes purs et durs et leur insatisfaction permanente... :roll:

J'ai une chaîne tellement plus basique que celles dont vous discutez, et pas une seule fois je ne me sens frustré par le rendu...

Et si je n'écoute pas le disque jusqu'au bout, c'est parce que la musique qui est dessus est chiante...
(Qui a dit "comme une symphonie de Carl Nielsen" ? :oops: )


Évidemment cher Roland de Lassus, si tu mets une symphonie de SIbelius, tu vas peut-être t'enfuir avant la fin :-) :-) mais combien de systèmes "haut de gamme" te laissent parfois un sentiment d'insatisfaction, il manque un peu de ci, on écoute trop ça, etc. enfin vous voyez ce que je veux dire :-)
Dernière édition par arabella le 10 Déc 2008 16:05, édité 1 fois.
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:02

arabella a écrit:Évidemment chez Roland de Lassus, si tu mets une symphonie de SIbelius, tu vas peut-être t'enfuir avant la fin :-) :-) mais combien de systèmes "haut de gamme" te laissent parfois un sentiment d'insatisfaction, il manque un peu de ci, on écoute trop ça, etc. enfin vous voyez ce que je veux dire :-)

Si je le considère avec votre point de vue, oui...
Avec le mien, non... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Déc 2008 17:27

Bon, je continu sur ce post malgrès le hors sujet ( après tout : je suis propriétaire de Sophia II )...
Très honnètement, mon système est rarement utilisé en musique de fond ou d'ambiance. Chaque mise en route est systématiquement liée à un moment dédiée à l' écoute ( souvent seul et donc intime ) durant au minimun 1 heure...ensuite il se peut effectivement que le système reste allumé mais bien souvent il cède la place à autre chose.
Chez moi, on est bien loin du minimalisme à propos du système audio, les Wilson et leurs compagnions sont installés dans une pièce a vivre ( le salon ) et on peut difficilement les oublier ( physiquement ).
Idem pour la partie sonore qui est bien trop exigeante, envahissante...envoutante en fait pour fonctionner toute la journée ( pour cela : je possède un système HC qui suffit bien pour cette tâche.
Oui, bien sur, un petit système peut apporter bien de satisfactions mais lorsque vous vous penchez vraiment dessus alors vous en aurez "pour votre argent" avec un système plus aboutis.
Imaginez allez bosser tous les jours avec votre Mégane, et le week end prenez votre Porsche sur des petites route de campagne...rien que pour...c'est pourtant toujours se déplacer en voiture !
Alors prenez le temps pour la musique, empruntez des disques ( amis, médiathèque ) redecouvrez vos trésors ou gallettes oubliées...installez vous ( le canapé fait partie du système ) cool...là un super système devient un partenaire de grande qualité.
Moi c'est comme cela que je vois ça !
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:51

roland_de_lassus a écrit:
1/J'ai une chaîne tellement plus basique que celles dont vous discutez, et pas une seule fois je ne me sens frustré par le rendu...

2/ Et si je n'écoute pas le disque jusqu'au bout, c'est parce que la musique qui est dessus est chiante...


1/ on est 2

2/ on est 2 :lol:

ET effectivement tout est une question de finalité :wink:
Dernière édition par expertdoc le 11 Déc 2008 1:11, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:47

orfeo a écrit:!!!!!!
Il m'est difficile de trouver des mots pour exprimer l'immense émotion que cette écoute a suscité en moi par sa vérité poignante de beauté. Tout ce que je puis ajouter est qu'il m'a été possible de passer tous les disques classiques que j'avais apportés avec moi.
Je n'ai pu prendre les Alexandria en défaut sur rien; absolument rien.


super message ou l'on voit la rencontre entre un audiophile curieux, un revendeur attentionné et une grande marque d'enceintes ultimes !
tu dois encore nous raconter de belles histoires et puis j'espère que cela va susciter des vocations d'écrivains sur le forum
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:55

merci pour le publireportage. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:26

Mahler a écrit:merci pour le publireportage. :mdr:


Tu es méchant... :wink:

J'espère vraiment que ce n'en n'est pas un. De toutes les façons, vu le prix de l'élément en question, je pense que nous sommes une grande majorité sur le forum pour lesquels, même en économisant pendant des années, envisager acheter ce genre de choses relève du rêve ou du pur délire... Donc les chances de retombées... :roll:
Sinon, vu le rythme auquel Wilson augmente ses tarifs, il vaudrait mieux penser à faire un emprunt qu'à économiser :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 11 Déc 2008 4:29

Richard29 a écrit:Pour information tu pourrait nous indiquer pas les électroniques qui alimentaient ces dames...


Electroniques:
C'était une démonstration visiblement organisée en étroite collaboration avec Audiac, l'importateur de Wilson pour le Benelux, qui est également l'importateur de Ayre. C'est pourquoi les électroniques étaient des Ayres aussi:
- lecteurs CD/SACD: Ayre C-5xe universal stereo player
- Préampli: Ayre KX-R preamplifier
- blocs mono: Ayre MX-R mono

Au vu des louanges que récolte Pass dans ce forum, on peut se demander si une musique plus belle encore n'aurait pas été possible avec des électroniques Pass... (Mr Arabella, vous avez tout ce qu'il faut en place: il n'y a plus qu'à substituer les Alexandria à vos 800D ;-)
Je ne connais pas bien Pass: ai seulement 'entendu' l'intégré (€7000) sur une paire de petites ProAc Tablette Signature: superbe.
A l'époque de la série Aleph (ça remonte à 10 ans environ), ils faisaient des montages "single ended sur transformateur de sortie"; c'était très musical paraît-il, mais ça chauffait vraiment bcp et ça tombait souvent en panne. Quel est votre feed-back par rapport à ceci? Satisfaits de vos Pass? Pas de problème de fiabilité? (je me renseigne, car j'avoue que l'intégré est très séduisant... ;-)

arabella a écrit:En parlant des Alexandria, que je n'ai jamais entendues malheureusement, je peux bien imaginer la claque phénoménale que tu as eue le jour de ta visite chez New Music


Je dirais, plus exactement et plus vraiment, que c'était LA Claque DE MA VIE. Point final. Un an et deux mois plus tard, je n'en suis toujours pas remis...

laurenta a écrit:Cher Orfeo, je t'invite (avec tes disques !) en Bretagne re-ecouter des SOPHIA 1 sur des bonnes electroniques. :wink: Emotion, Implication & Musique sont ma recherche infinie.


Merci pour l'invite ;-)
Je ne suis pas étonné que vous ayez en effet de beaux résultats avec des tubes et une LP12.
Pour ma part, je les avais écoutées -sur mes disques- dans un salon à Bruxelles où l'importateur les faisaient jouer avec du Mark Levinson. Dynamique, rapidité et précision first class, comme toujours chez Wilson. Hélàs, musicalement, c'était à s'enfuir: raide, maigre et démonstratif à souhait.
Mais ce devait être dû au mariage (la mise en place des HP était soignée).


lolaudio a écrit:A vous lire Mr Orféo, j'ose supposer que ces produits exceptionnels ne se dégustent qu'après de longues et intimes écoutes ( très éloigné de nos systématiques comparaisons "mécaniques" qui n'ont finalement qu'un seul but : acheter pour le mieux ).


Si c'est des Alexandria précisément dont vous parlez, la réponse est non: des heures ne sont pas nécessaires à la dégustation; elles lui sont favorables, mais pas nécessaires. C'est en effet immédiatement (disons dans les 5 à 10 premières secondes) que j'ai été littéralement tétanisé-foudroyé par la musique des Alexandria. Ce fut comme une fulgurance immédiate; et on est, dans l'instantanéité de cette déflagration intérieure, à des années-lumières du vulgairement démonstratif (l'enceinte-strass), panneau archi-classique dans lequel tout audiophile relativement peu expérimenté tombe malgré lui (d'ailleurs, hein, n'y sommes-nous pas nous-mêmes tombés par le passé? - bon d'accord, c'était il y a longtemps... ;-)

jpspock a écrit:retourne écouter une Sophia chez José, je compte y retourner bientôt, cette écoute sera un peu mon cadeau de Noël (pas cher et sympa en plus avec José)


Hé ho! Pas sans moi, hein, dites!
Sérieusement, on pourrait y aller ensemble, ça fera à José un "travail groupé", et puis on pourra échanger des points de vues, c'est toujours enrichissant - qu'en dites-vous? (Bon, il faut tout de même savoir que j'écoute principalement du classique; certains trouvent ça rasoir).
D'ailleurs, en lui reparlant de mon choc avec les Alexandria, mais de ma déception avec les Sophia1, il m'a dit "Il faut que tu viennes écouter des Sophia2". Mais je n'ai ni la pièce, ni pour l'instant les moyens d'une paire de Sophia2. Cela dit, difficile de résister à une telle invitation.
Je pourrais revenir alors ici et au moins pouvoir parler des Sophia2 dont c'est le sujet de ce thread, après tout...

lolaudio a écrit:Merci de continuer votre partage de sentiments...tiens, à propos de sentiments, je l'avais moi, le sentiment d'avoir fait acquisition du système ultime ( et dé-fi-ni-ti-ve-ment libératoire )...dois je imaginer le contraire ?


Je ne connais pas (encore?) les Sophia 2, donc je ne puis rien en dire.
Ce que j'ai essayé de vous relater dans ce post ci-dessus, c'est le véritable choc émotionnel que m'ont décerné les Alexandria. Je n'avais jamais, absolument jamais ressenti ce genre de chose avec un système hi-fi auparavant. Tous les autres systèmes que j'ai écoutés jusqu'à présent, même très musicaux, performants et musicalement très plaisants,m'ont toujours laissé la tête assez froide pour faire la part belle à l'analyse des mérites et limites respectifs du système. Avec les Alexandria, c'était tout à fait impossible: j'en ai presque instantanément perdu la tête. Je me suis exclamé "My God!" si fort, et exprimé mon enthousiasme de façon si exubérante que je pense que José et Peter Mc Graath ont réellement dû se demander ce que j'avais fumé. C'est aussi simple que ça.
Comme si on était happé instantanément dans un autre monde; on tombe dans une sorte de faille spatio-temporelle qui vous propulse dans une salle de concert. C'est proprement hallucinant.

Bon, ceci dit, pour ce qui est de votre question: est-ce un absolu? Votre système est-il un absolu?
Je crois que tout absolu n'est absolu que relativement au référentiel dans lequel il se 'proclame' référence absolue. Donc, concrètement, pour rendre votre système absolu, c'est très simple: décidez dès aujourd'hui de borner votre univers hi-fi-esque à votre salon déjà fort généreusement équipé, débranchez-vous de ce forum et n'ouvrez plus une seule revue, ni ne mettez plus un pied chez le moindre revendeur. C'est en gros le régime auquel le Weight Watchers essaie d'astreindre ses membres avec les sucreries, mais ils ont vraiment beaucoup de mal. Et, il nous faut bien l'avouer: nous aussi, pas vrai? ;-)

Alors pour ce qui est de savoir si les Alexandria , elles, sont un absolu. Je dirais: pour moi, oui, mais un absolu d'attente (donc temporaire), de la même manière qu'en science, une vérité est toujours une vérité d'attente (une nouvelle théorie arrive, et englobe la précédente, sans forcément la contredire). Ainsi, il y a bien déjà une Alexandria 3, que New Music ne rentrera vraissemblablement pas.
Il y a en tout cas une véritable coupure métaphysique entre ces enceintes et tout, absolument tout ce que j'ai déjà écouté (N800 dans la pièce de B&W Belgique compris, désolé de décevoir peut-être Arabella; ceci dit, ce système marche tout de même très, très bien - mais vous avez déjà tout ce qu'il faut en termes d'amplification avec de gros Pass: il ne reste plus qu'à substituer des Alexandria à vos 800D ;-)

arabella a écrit:Je pense qu'un des critères qu'on devrait envisager lorsqu'on achète un système (peu importe le prix) est que la seule envie qu'on ait lorsqu'on l'écoute, est de s'asseoir, de lancer le disque et de ne se lever que lorsqu'il est fini et même le matin quand on est pas bien réveillé et de mauvaise humeur sans avoir bu sa première tasse de café :-) .... que le système s'efface au profit de la musique ... banales paroles vous me direz mais tellement difficile à atteindre!


En-tiè-re-ment d'accord! Et -non- en effet, ce n'est pas si simple d'arrêter les sucreries: il y a toujours mieux, il y a toujours des nouveautés alléchantes, etc
Je pense qu'avec la moyenne des très bons sytèmes "communs", on peut vivre quelques années sans problème. Puis avec le temps, leurs limites vous frustrent sournoisement, à bas bruit. Un discrète lassitude s'installe, et un désir de mieux conquiert peu à peu. Telle est la sempiternelle mécanique du désir humain.
Je pense toutefois qu'avec un produit qui est un absolu (d'attente), il est beaucoup plus difficile de se lasser puisque toute production concurrente, quelle qu'elle soit, ne l'approche même pas (c'est le cas des Alexandria). Le seul rival possible est le nouveau modèle, qui sort env.une fois tous les 5 ans chez Wilson. Il faudrait alors presque imaginer une formule de leasing, grâce à laquelle la nouveauté vous est livrée dès qu'elle sort. Ils devraient y réfléchir, sérieusement.
Bon, là, évidemment, on nage en plein consumérisme à la limite de l'indécence diront même certains, vu la faim dans le monde, etc.
Mais, comme vous le voyez, je commence à divaguer: il se fait tard, je vais prendre congé de vous, Messieurs.

Non sans avoir précisé ceci:
nidsee a écrit:
Mahler a écrit: Mahler a écrit:merci pour le publireportage. :mdr:



Tu es méchant... :

J'espère vraiment que ce n'en n'est pas un. De toutes les façons, vu le prix de l'élément en question, je pense que nous sommes une grande majorité sur le forum pour lesquels, même en économisant pendant des années, envisager acheter ce genre de choses relève du rêve ou du pur délire... Donc les chances de retombées... :roll:
Sinon, vu le rythme auquel Wilson augmente ses tarifs, il vaudrait mieux penser à faire un emprunt qu'à économiser :mdr:


Merci pour votre bon sens.

Je suis, tout comme vous, à la recherche de quelque chose de mieux; en l'occurrence: de mieux que mes panneaux Analysis, pas si faciles que ça à débarquer...



Bonnes écoutes à tous.

Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 11 Déc 2008 10:14

orfeo a écrit:
Richard29 a écrit:Pour information tu pourrait nous indiquer pas les électroniques qui alimentaient ces dames...


Electroniques:
C'était une démonstration visiblement organisée en étroite collaboration avec Audiac, l'importateur de Wilson pour le Benelux, qui est également l'importateur de Ayre. C'est pourquoi les électroniques étaient des Ayres aussi:
- lecteurs CD/SACD: Ayre C-5xe universal stereo player
- Préampli: Ayre KX-R preamplifier
- blocs mono: Ayre MX-R mono


Ah les électroniques Ayre ... vraiment intéressantes, New Music les avait combinées avec les Giya à l'occasion du salon à Gand. Très belle écoute malgré la pièce très mauvaise sur le point de l'acoustique.

orfeo a écrit:Au vu des louanges que récolte Pass dans ce forum, on peut se demander si une musique plus belle encore n'aurait pas été possible avec des électroniques Pass... (Mr Arabella, vous avez tout ce qu'il faut en place: il n'y a plus qu'à substituer les Alexandria à vos 800D ;-)


Ah ben je vois que vous me donnez de bonnes idées :-) :-) non plus sérieusement, je pense que, comme pour la plupart de nous tous, les Alexandria resteront pour moi un objet de culte ou de rêve mais qui ne trouvera pas place dans mon salon ... enfin pas dans les dix prochaines années ... il faut vraiment que je les écoute ces Alexandria :-)

orfeo a écrit:
jpspock a écrit:retourne écouter une Sophia chez José, je compte y retourner bientôt, cette écoute sera un peu mon cadeau de Noël (pas cher et sympa en plus avec José)


Hé ho! Pas sans moi, hein, dites!
Sérieusement, on pourrait y aller ensemble, ça fera à José un "travail groupé", et puis on pourra échanger des points de vues, c'est toujours enrichissant - qu'en dites-vous? (Bon, il faut tout de même savoir que j'écoute principalement du classique; certains trouvent ça rasoir).


On sera au moins deux à écouter du classique :-) rien de tel qu'une bonne symphonie Alpestre ou le concerto pour orchestre de Bartok (dernier mouvement) pour mettre très durement à l'épreuve tout système, je vous assure que j'en ai déjà fait tomber plusieurs avec ce Bartok :-) Pour la visite chez Audiac, moi je suis plus que partant, j'en ai déjà brièvement parlé à José hier soir ;-) je te laisse la suite de la négociation :-)

orfeo a écrit:Il y a en tout cas une véritable coupure métaphysique entre ces enceintes et tout, absolument tout ce que j'ai déjà écouté (N800 dans la pièce de B&W Belgique compris, désolé de décevoir peut-être Arabella; ceci dit, ce système marche tout de même très, très bien - mais vous avez déjà tout ce qu'il faut en termes d'amplification avec de gros Pass: il ne reste plus qu'à substituer des Alexandria à vos 800D ;-)


Ne t'inquiète pas cher Orfeo, je n'ai pas la prétention, ni l'envie, ni l'intérêt de penser que j'ai un système ultime "le meilleur du monde" et c'est d'ailleurs le moindre de mes soucis. Je suis d'ailleurs convaincu qu'il existe des dizaines de "systèmes ultimes" pour tous les goûts! Chez moi, je suis comblé: à chaque fois que je m'assieds, je suis littéralement pris par le bonheur que ce soit à très faible volume ou dans un volume d'écoute plus réaliste, je suis comblé ... il y a mieux, il y a toujours mieux ... la seule enceinte qui aurait pu m'interpeller est la MAXX mais d'un tout autre budget bien entendu et donc je n'ai pas pris la peine d'en faire des écoutes approfondies comme lors de mon choix de mes 800 que j'adore vraiment :-)

Ah oui et concernant la fiabilité, je ne saurais te répondre vu qu'ils tournent depuis peu de temps à la maison :-)

En tout cas merci pour ces échanges et partages d'émotions, c'est rafraîchissant. SI un jour tu veux causer musique classique (oui oui un jeune qui aime la musique rasoir), tu es le bienvenu autour d'une bonne tasse de café :-) ... en parlant de café, je vais vous délaisser pour retrouver mes Pass qui doivent être chauds maintenant ... et m'offrir un grand moment de bonheur.

La bonne journée à tous en musique! En rêvant aux Alexandria, profitons du moment présent :-)
Dernière édition par arabella le 11 Déc 2008 12:14, édité 1 fois.
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message