Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Centralisation de vos reglages de la gamme sony W4500

Message » 08 Déc 2008 18:29

576/25Hz ou 1080/25Hz c'est du 25 images/secondes, non?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:30

Oui, ou plutôt 50 images par seconde entrelacées (si je ne m'abuse), mais le 100 hz n'a rien à voir avec la réception !!! Le 100 hz, c'est le nom - abusif - donné à un traitement particulier appliqué lors de l'affichage des images pour en améliorer la fluidité, baptisé par Sony "motionflow 100hz", terme que tu retrouveras souvent sur ce post, et sur celui plus général dédié au W4500, et dont le principe est expliqué ici :
http://www.hardware.fr/articles/641-1/1 ... nence.html
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:42

bonjour à tous,

j'ai un pc médiacenter (xp avec mediaportal) connecté à mon 46w4500, je suis actuellement en 720p 60hz et j'ai l'impression que les images vont un peu vite.

pouvez vous me dire à quelle fréquence je dois régler mon HTPC pour avoir une image normale?

merci d'avance
mat3883
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:06

Lève le pied de l'accélérateur ! :mdr:
Sinon, avec un blu-ray tu peux sortir en 1920*1080 à 24hz sur une prise HDMI. Comme ça la Sony détecte un signal en 1080p24 et c'est parfait ! :P
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:59

oui mais c'est pr lire des dvd et divx et j'ai une sortie dvi/hdmi

dc les sources c du 25 images par secondes, dc j'iamgine que je dois plutot me mettre en 50hz?
mat3883
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:44

Oui mettre en 50hz pour un DVD PAL. et vu que les films sont tournés en 24i/s, c'est légèrement accéléré sur un DVD.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Réglages w4500 et jeux vidéos

Message » 10 Déc 2008 14:22

Salut à vous, Etant en possession d'un sony 40W4500 et étant un gros amateur de jeux, toutes plateformes confondues, je cherche à régler mon écran le mieux possible. j'ai comme sources une Xbox 360, une PS3 et un PC tous trois en Hdmi 1080p.

Sachant bien qu'il y a un mode jeu/texte que l'on peut activé je ne suis pas convaincu par celui-ci. A savoir, lorsque l'on effectue un mouvement rapide (mouvement de caméra dans les FPS ou jeux à la troisième personne) on ne voit plus grand chose à l'écran jusqu'à stabilisation ! Est-ce normal ? Je tiens à préciser que je viens d'un écran CRT...
Sparowhome
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Sep 2008 10:09
  • offline

REGLAGE

Message » 10 Déc 2008 14:56

De même j'aimerai savoir si le mode jeu est bien ou si il existe des réglages manuels meilleurs pour les jeux .....
De plus est ce que quelqu'un a ce phénomène appelé Clouding qui apparait aux coins de l'écran , c'est à dire des petits nuages grisatres , et surtout le soir quand la lumiere est artificielle et sur de la HD ??????
Gui21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2008 23:59
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:58

Salut tout le monde

Je vien d'installé mon lcd 46 w 4500!
Le probleme c'est que j'ai un image de mauvaise qualité.
Je suis en cable chez moi, les chaine nationale ont une qualité médiocre! Est parce que je n'ai pas la TNT?

J'ai ensuite branché mon lecteur dvd en péritel, et j'ai toujour une image aussi médiocre comme une vhs!
Pourtant quand je branché mon dvd a mon ancienne tv cathodique l'image été impeccable!

Qui peut m'aider a résoudre ses probleme de qualité?

Merçi
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 11 Déc 2008 0:04

json a écrit:Salut tout le monde

Je vien d'installé mon lcd 46 w 4500!
Le probleme c'est que j'ai un image de mauvaise qualité.
Je suis en cable chez moi, les chaine nationale ont une qualité médiocre! Est parce que je n'ai pas la TNT?

Trouvé ça par hasard, ça peut t'intéresser, et en fouillant dans les pages avant et aprés :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 40590a28d8


J'ai ensuite branché mon lecteur dvd en péritel, et j'ai toujour une image aussi médiocre comme une vhs!
Pourtant quand je branché mon dvd a mon ancienne tv cathodique l'image été impeccable!

Il faut un lecteur DVD avec conexion HDMI pour avoir la qualité 1080 et non pas 576 comme tu dois avoir en conexion péritel
Qui peut m'aider a résoudre ses probleme de qualité?

Merçi
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:26

json a écrit:Salut tout le monde
Je vien d'installé mon lcd 46 w 4500!
Le probleme c'est que j'ai un image de mauvaise qualité.
Je suis en cable chez moi, les chaine nationale ont une qualité médiocre! Est parce que je n'ai pas la TNT?

J'ai ensuite branché mon lecteur dvd en péritel, et j'ai toujour une image aussi médiocre comme une vhs!
Pourtant quand je branché mon dvd a mon ancienne tv cathodique l'image été impeccable!

J'ai un ami qui a aussi le câble (diffusion analogique) et il est vrai que c'est nettement moins bon que par la TNT. Essaye avec une antenne intérieure pour la TNT. Par contre DVD médiocre par la péritel, tu m'étonnes. J'ai aussi la même chose (et aussi CSat en péritel) et ce n'est pas mal du tout, mais je n'ai un 40" à 2m30 de distance. Avec un 46", il doit falloir prendre un peu de recul... Jette un oeil sur mes réglages page 2, avec 2 choses importantes pour la Péritel : mettre en RVB sur la TV et le DVD et pousser la netteté sur 16.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 11 Déc 2008 11:57

totofo a écrit:Salut à tous. Je reviens sur mon problème de noir bouché avec Resistance 2 sur PS3 avec mon 40W4500. Problème RESOLU. En fait il y a un petite option dans les paramétrages de la PS3 qui fait toute la différence. Il faut aller dans paramétres d'affichage, paramétrage de la Gamme Complète RGB (HDMI) et j'étais sur Complète. J'ai mis sur limité et oh miracle j'ai tous les détails dans les noirs. GENIAL. En fait je suis allé sur le site de la PS3. Voici le lien
http://manuals.playstation.net/document ... range.html
Au niveau des couleur je ne vois strictement aucune différence par contre les noirs se sont complètement débouché. J'ai également un jeu de course (MotorStorm P.Rift) et une zone sur une plage où je ne voyais pas des rochers dans l'ombre maintenant je vois tout super bien et quand ça doit etre noir c'est bien noir, pas gris.
Voilà donc pour ceux qui ont ce problème ou que ça inquiète il y a no probemo. :wink:


Salut à tous. A ceux qui possède une PS3 en plus d'une W4500 avez-vous regardé le paramétrage que j'ai évoqué (aller dans paramétres d'affichage de la PS3, paramétrage de la Gamme Complète RGB (HDMI) et mettre sur limité) pour déboucher les noirs. Sinon quelle option avez vous :Complète ou Limité.
totofo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Nov 2007 14:53
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:11

totofo a écrit:
totofo a écrit:Salut à tous. Je reviens sur mon problème de noir bouché avec Resistance 2 sur PS3 avec mon 40W4500. Problème RESOLU. En fait il y a un petite option dans les paramétrages de la PS3 qui fait toute la différence. Il faut aller dans paramétres d'affichage, paramétrage de la Gamme Complète RGB (HDMI) et j'étais sur Complète. J'ai mis sur limité et oh miracle j'ai tous les détails dans les noirs. GENIAL. En fait je suis allé sur le site de la PS3. Voici le lien
http://manuals.playstation.net/document ... range.html
Au niveau des couleur je ne vois strictement aucune différence par contre les noirs se sont complètement débouché. J'ai également un jeu de course (MotorStorm P.Rift) et une zone sur une plage où je ne voyais pas des rochers dans l'ombre maintenant je vois tout super bien et quand ça doit etre noir c'est bien noir, pas gris.
Voilà donc pour ceux qui ont ce problème ou que ça inquiète il y a no probemo. :wink:


Salut à tous. A ceux qui possède une PS3 en plus d'une W4500 avez-vous regardé le paramétrage que j'ai évoqué (aller dans paramétres d'affichage de la PS3, paramétrage de la Gamme Complète RGB (HDMI) et mettre sur limité) pour déboucher les noirs. Sinon quelle option avez vous :Complète ou Limité.


Oui pour moi c'est du tout bon , maintenant j'ai plus cette effet de noir bouché :D :D :D

C'est encore plus beau sur le Playstation Home

Merci totofo
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:28

Et les noirs ne te paraissent pas "délavés" ? C'est toujours bien noir. Je demande ça car on m'a dit qu'en mettant sur limité je devais avoir des noirs plus très noir mais pour moi ça a l'air nickel donc je voulais connaitre l'impression de ceux qui ont toucher à ce réglage. Peut-tu confirmer ton impression sur les noirs qui doivent etre noir comme l'espace dans star wars III au début lors de l'attaque spatiale. Merci d'avance.
totofo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Nov 2007 14:53
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:11

totofo a écrit:Et les noirs ne te paraissent pas "délavés" ? C'est toujours bien noir. Je demande ça car on m'a dit qu'en mettant sur limité je devais avoir des noirs plus très noir mais pour moi ça a l'air nickel donc je voulais connaitre l'impression de ceux qui ont toucher à ce réglage. Peut-tu confirmer ton impression sur les noirs qui doivent etre noir comme l'espace dans star wars III au début lors de l'attaque spatiale. Merci d'avance.


Si un peut effectivement mais cela reste plus jouable que lorsque tu vois plus rien du tout dans les zones sombres :roll:

En faite en HDMI il me faudrait sur la même entrée un accès rapide à mode Jeux et l'autre film :(
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message