Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PES0001 ("Essence"), grosse baisse du ppi

Message » 05 Déc 2008 16:20

maltavi a écrit:Bon bah j'ai rejoins la secte :mdr:

je pensais pas investir si vite mais j'ai pas pu me retenir.
j'ai donc eu un tarif plutot sympa je pense , en fait je l'ai acheté à l'entrepot philips stué à maisons - afort dans la val de marne , l'histoire de mon detailant c'etait pas vrai mais comme y'en avais qu'un exemplaire je voulais pas me la faire piqué par l'un de vous , vous m'en voudrez pas j'èspère :cry:
Donc l'info quand meme c'est qu'il commence deja à l'aoir en stock , le mien plus un d'expo , à bon prix , en l'occurence , [édité, hors Charte]
le truc c'est que c'est soit disant des modeles reconditionnés , non recupéré lors d'une commande , carton abimé , fin de serie etc
le mien a un bon coup sur le carton d'emballage mais rien d'autres , du moins j'espère , il est encore dans la carton , je mange et je le sort
suite du CR peut etre un peu plus tard dans la soirée

il est là pour remplacer un plasma samsung de 37 pouces qui a 4 ans et qui va filer dans la chambre
sera branché avec un dvd philips 9000S en HDMI , un ampli numérique philips , un enregisteur à disque dur ........................... philips , bravo !!!! he oui c'est pas cher j'en profite
plus freebox HD

j'ai sortie la teleco , superbe
le support mural , petit , tres petit , 3 vis dans la mur pour le tenir , ça me fait flipper mai bon , l'ecran ne fait que 16 kilos , je le fixerais au mur en placo avec vis molly, la semaine prochaine , vous aurez des photos


Pas d'inquiétude pour une fixation murale. C'est un poids en cisaillement (et non pas en traction/arrachement). C'est comme les meubles hauts de cuisines, on y met des tonnes et çà tient !

Il est vraiment prévu pour une fixation murale, le pied n'est pas pivotant.
arcade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2008 13:50
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Déc 2008 16:53

aNGe_a_Sa_FeMMe a écrit:
maltavi a écrit:Bonjour à tous ,

je viens d'acheter et d'installer un lcd philips "essence" 42PES0001H et j'ai des soucis avec les formats d'images.
sur le hertien via l'antenne collective , j'ai bien acces à tous les formats dispo avec les chaines généralistes
je peux donc regarder en 16/9 elargi quelques soit le programme meme si l'image est un peu déformé ( cela ne me derange pas )

par contre sur la TNT les chaines freebox et canal sat via freebox , seul les modes format auto , non mise à l'echelle et plein ecran 16/9 sont dispo ( le plein ecran est juste un peu plus large que le format auto en 4/3 ) et je me retrouve avec deux bandes noires sur les cotés , mon image ne remplie pas l'ecran
seul les programme diffusés d'origine en 16/9 occupe la totalité de l'ecran
par contre les options super zoom , extention image 4/3 et ext 16/9 ne sont pas dispo ( alors qu'elle le sont sur le hertziens )

je suis en hdmi pour la freebox

quelqu'un à t il une idee de la manip à faire pour etre en 16/9 elargi quelques soit le programme ?????
j'espère que c'est possible sinon , retour chez le marchand à mon grand regret car l'image est splendide :evil:


sujet de l'ecran : viewtopic.php?f=1194&t=29890796

ange


Salut,

Chois sur le menu de configuration de la Freebox (touche * ), 16/9 puis Panscan ou Plein suivant tes goûts, quand c'est en 16/9, image telle quelle, quand c'est en 4/3, ça fait un zoom avec le Panscan ou ça déforme avec Plein.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 06 Déc 2008 13:12

alfa a écrit:
appollo a écrit:Je l'ai vu en magasin ....

où, lequel STP ?


up, où ça ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:19

alfa a écrit:
alfa a écrit:
appollo a écrit:Je l'ai vu en magasin ....

où, lequel STP ?


up, où ça ?


Vu aussi au Saturn - Les Clays sous Bois
arcade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2008 13:50
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:22

ca doit pas faire longtemps qu'ils l'ont aux clays ?

j'irai faire un tour cette semaine le voir

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:49

Bonsoir à tous

Me voici pour un rapide CR de mon ecran
je l'ai depuis jeudi mais j'ai pas eu bcp de temps à lui accordé si ce n'est pour le trouver sa place au mur !
ce sera donc rapide mais je reviendrais des que j'aurais eu le temps d'en profiter un peu ( meme pas regarder un dvd encore :cry: )

Pour commencer , je viens d'un plasma samsung 37 pouces que j'ai depuis 4 ans ( il a atterri dans la chambre )
le philips est raccordé à un ampli numerique philips dfr9000 et un lecteur dvd dvp9000s en hdmi , à la la dernière freebox HD en hdmi ( je reçois canal sat par ce biais )

Concernant les chaines généralistes , comme pour toute les télés , ça va de bof à excellent en TNT HD , quelle bonheur ce truc , j'espere que toute les chaines vont s'y mettre
Via la freebox , c'est pareil de bof à tres bien suivant les chaines

Pour parler un peu plus de l'image , venant d'un vieux plasma , je la trouve bcp plus detaillée et fine , l'armada des traitement philips fait bien son boulot
les reglages sont nombreux simples à utiliser meme si je pensais qu'il y en aurait bcp plus
les couleurs me paraissent tres réalistes , je trouve les noirs de tres bonnes factures meme si ce n'est pas encore parfait , mon plasma est tout bonnement entérré de ce coté là
par contre il se rattrape sur l'angle de vision , impec sur le samsung , correct pour le philips , on voit jusqu'a un ange important mais on perd cependant assez vite une belle image
l'autre point ou mon "vieux" plasma gagne , le son , apres reglages du philips , ça va mieux , mais il manque de bass , c'est moins bien que le "vieux" qui etait equipé d'enceintes fournis par JBL

le lcd est rarement pris en défaut , seule les scenes tres sombres et detaillées lui font du mal , le foot sur la TNT HD me convient parfaitement

le seul dvd visionné est CARS en boucle tous les soirs pour mon fils
encore un fois gains de details , notamment sur la scène le soir dans le champs lorsqu'ils embettent les tracteurs , rien a voir avec le plasma , là je vois chaque brins de "blé" et toutes les étoiles dans le ciel

je m'arrete là pour l'image , je vais me faire quelques dvd pour en parlé un peu plus car là j'ai bien conscience que vous devez rester sur votre faim ( il etait evident que le lcd serait bien mieux que mon plasma , et heureusement d'ailleur :mdr: )

le support fourni , meme si il parait "léger" est impec , facile a fixer , utiliser , il colle la tele au mur , j'ai a peine 1,5 cm entre le mur et l'ecran , soit 6 cm au total environ
la télé ne fait pas de bruit en fonctionnement par contre le hub qui doit etre ventilé en fait un peu , à 3 metres , son coupé , j'entend un leger ronronnement
petite question pour arcade , j'ai mis mon hub dans un meuble fermé , mais ouvert en parti derrière ( rien de posé dessus , une etagere 5 cm au dessus ) et il chauffe un peu en fonctionnement , je peux mettre ma main dessus sans problemes mais c'est quand meme chaud , le tiens est il chaud aussi ? ( j'ai vu qu'il etait "dehors" )

pour finir , je pilote tous mes elements avec une teleco logitech harmony 895 , le lcd est deja dans la base de données , rien a redire , ça marche impec

si vous avez des questions , n'hésitez pas
une petite photo pour finir
http://img252.imageshack.us/img252/1880/p1010035xh3.jpg
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:36

Très sympa ton retour, surtout les 1.5 cm par rapport au mur...un délice j'imagine...
sur le foot, le 100 hz était t'il activé, t'as pas vu de rémanance ou saccades lors des travelling rapide pour suivre le ballon ?

le fait d'avoir un bord très fin, cela te change t'il quleque chose par rapport à ton plasma ? certains trouvent l'image plus aérienne mais en même temps ont l'impression d'un écran plus petit par rapport aux autres et leurs grosses bordures noires, ton sentiment à toi ?

en tous cas merci ; une ptite photo de coté non ? pour voir le placage au mur :oops:
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 10 Déc 2008 1:02

pour la photo voir le lien du montage au mur ici viewtopic.php?f=1085&t=29883755&start=195

concernant le foot , le 100hertz etait en fonction , faudrait que j'essai sans , mais j'ai trouvé ça nickel ( bon j'ai regardé d'un oeil j'avoue ) , de plus je suis pas super pointilleux ( disons plus , parce que je me souviens , quand j'ai reçu le plasma au lieu regarder pas la télé , je cherchais les defauts ne nez devant l'ecran )

mon plasma etait relativement massif , surtout en partie basse , c'est rai que là c'est un autre monde
je pense que l'ideal serait de ne pas mettre la barre de son pour avoir un "tableau" au mur .
de meme , il doit prendre toute sa "classe" sur un grand mur , le mien est un peu trop encadré par les meubles et les 2 portes fenetres , c'est tres sympa , mais ça serait surement encore plus classe dans un environnement mieux adapté
Que l'ecran fasse petit , et encore ne me derange pas , une fois allumé , je vois plus que l'image et là , nul doute c'est plus grand que mon 37 :wink:

avant de me decider pour celui là , j'envisageais un ecran 46 mais il aurait ete plus large que mes meubles , je pense que cela aurais pas ete tres joli , un 42 "standard" depassait meme deja de 3/4 cm ( mes meubles font 102 CM le philips 98 )
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:18

Bonjour,

savez vous s'il est prevu une version 46pouces / 52 pouces ? si oui dans quel ordre de prix ? je trouve le 42 un poil petit...

merci de vos reponses
HTV
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Déc 2008 13:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:04

maltavi a écrit:Bonsoir à tous

Me voici pour un rapide CR de mon ecran
je l'ai depuis jeudi mais j'ai pas eu bcp de temps à lui accordé si ce n'est pour le trouver sa place au mur !
ce sera donc rapide mais je reviendrais des que j'aurais eu le temps d'en profiter un peu ( meme pas regarder un dvd encore :cry: )

Pour commencer , je viens d'un plasma samsung 37 pouces que j'ai depuis 4 ans ( il a atterri dans la chambre )
le philips est raccordé à un ampli numerique philips dfr9000 et un lecteur dvd dvp9000s en hdmi , à la la dernière freebox HD en hdmi ( je reçois canal sat par ce biais )

Concernant les chaines généralistes , comme pour toute les télés , ça va de bof à excellent en TNT HD , quelle bonheur ce truc , j'espere que toute les chaines vont s'y mettre
Via la freebox , c'est pareil de bof à tres bien suivant les chaines

Pour parler un peu plus de l'image , venant d'un vieux plasma , je la trouve bcp plus detaillée et fine , l'armada des traitement philips fait bien son boulot
les reglages sont nombreux simples à utiliser meme si je pensais qu'il y en aurait bcp plus
les couleurs me paraissent tres réalistes , je trouve les noirs de tres bonnes factures meme si ce n'est pas encore parfait , mon plasma est tout bonnement entérré de ce coté là
par contre il se rattrape sur l'angle de vision , impec sur le samsung , correct pour le philips , on voit jusqu'a un ange important mais on perd cependant assez vite une belle image
l'autre point ou mon "vieux" plasma gagne , le son , apres reglages du philips , ça va mieux , mais il manque de bass , c'est moins bien que le "vieux" qui etait equipé d'enceintes fournis par JBL

le lcd est rarement pris en défaut , seule les scenes tres sombres et detaillées lui font du mal , le foot sur la TNT HD me convient parfaitement

le seul dvd visionné est CARS en boucle tous les soirs pour mon fils
encore un fois gains de details , notamment sur la scène le soir dans le champs lorsqu'ils embettent les tracteurs , rien a voir avec le plasma , là je vois chaque brins de "blé" et toutes les étoiles dans le ciel

je m'arrete là pour l'image , je vais me faire quelques dvd pour en parlé un peu plus car là j'ai bien conscience que vous devez rester sur votre faim ( il etait evident que le lcd serait bien mieux que mon plasma , et heureusement d'ailleur :mdr: )

le support fourni , meme si il parait "léger" est impec , facile a fixer , utiliser , il colle la tele au mur , j'ai a peine 1,5 cm entre le mur et l'ecran , soit 6 cm au total environ
la télé ne fait pas de bruit en fonctionnement par contre le hub qui doit etre ventilé en fait un peu , à 3 metres , son coupé , j'entend un leger ronronnement
petite question pour arcade , j'ai mis mon hub dans un meuble fermé , mais ouvert en parti derrière ( rien de posé dessus , une etagere 5 cm au dessus ) et il chauffe un peu en fonctionnement , je peux mettre ma main dessus sans problemes mais c'est quand meme chaud , le tiens est il chaud aussi ? ( j'ai vu qu'il etait "dehors" )

pour finir , je pilote tous mes elements avec une teleco logitech harmony 895 , le lcd est deja dans la base de données , rien a redire , ça marche impec

si vous avez des questions , n'hésitez pas
une petite photo pour finir
http://img252.imageshack.us/img252/1880/p1010035xh3.jpg


Quelle Ouïe fine, ou je suis un peu sourd, ou ton ventilo est bruyant, je n'avais pas remarqué le bruit du ventilo. Pour que je l'entende il faut que je m'approche à moins de 50 cm du hub.....et sans le son de la TV.
Il chauffe un peu mais pas brulant. Je pense que c'est conçu pour, la partie supérieure du boîtier est en métal et sert de radiateur.
Voir également réponse du support Philips sur le sujet
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?scy=FR&slg=FRA&ctn=42PES0001H%2F10&submit.x=15&submit.y=13#
arcade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2008 13:50
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:17

HTV a écrit:Bonjour,

savez vous s'il est prevu une version 46pouces / 52 pouces ? si oui dans quel ordre de prix ? je trouve le 42 un poil petit...

merci de vos reponses


Essaies de poser la question au support Philips. J'ai déjà posée une question et ils ont répondu dans le délai annoncé (72h il me semble)
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?scy=FR&slg=FRA&ctn=42PES0001H%2F10&submit.x=15&submit.y=13#
arcade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2008 13:50
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:23

akwaba a écrit:Très sympa ton retour, surtout les 1.5 cm par rapport au mur...un délice j'imagine...
sur le foot, le 100 hz était t'il activé, t'as pas vu de rémanance ou saccades lors des travelling rapide pour suivre le ballon ?

le fait d'avoir un bord très fin, cela te change t'il quleque chose par rapport à ton plasma ? certains trouvent l'image plus aérienne mais en même temps ont l'impression d'un écran plus petit par rapport aux autres et leurs grosses bordures noires, ton sentiment à toi ?

en tous cas merci ; une ptite photo de coté non ? pour voir le placage au mur :oops:


Vu match de Rugby (entier) et match de foot (un peu) et n'ai pas remarqué de saccades.
Le match de Rugby (c'était y à une quinzaine) en TNT HD + son en Dolby, Je me serais cru dans le stade. Bon j'exagère un peu mais l'image était vraiment superbe.
arcade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2008 13:50
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:31

Salut arcade ,
quel type de cable tu as mis entre hub et ampli pour avoir du 5.1 ( la sortie digital audio out ? ) , si t'as un lien je suis preneur car je vois pas trop ce que c'est et visuellement j'arrive pas a voir de difference avec des rca ( ou alors je me plante )
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:17

maltavi a écrit:Salut arcade ,
quel type de cable tu as mis entre hub et ampli pour avoir du 5.1 ( la sortie digital audio out ? ) , si t'as un lien je suis preneur car je vois pas trop ce que c'est et visuellement j'arrive pas a voir de difference avec des rca ( ou alors je me plante )


Sortie "Digital Audio Out" du Hub vers l'entrée "Digital In" de l'ampli pas un simple câble RCA (Cinch).
Si ton ampli à une entrée HDMI, tu peux également par un câble HDMI (l'hdmi transporte le son en numérique).
arcade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2008 13:50
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2008 21:18

mon ampli a bien 2 entrées hdmi mais je crois pas avoir vu de sortie hdmi sur le hub , c'est 3 entrees non ?
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message