Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], TORMO et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 10 Déc 2008 17:18

Salut a tous,

Tout le monde savent que le groupe Canal sont dans l’illégalité et personne ne lève le petit doit..
Exemple la loi chatel pour la reconduction « l’operateur informe ses clients de la date d’échéance »
Ce que canal NE FAIT JAMAIS..
Perso, je suis prêt a prendre le Wamba et mettre au placard le Dual s et ses bugs répétitifs…En négociant le tarif de l’abonnement (6 € actuellement pour la location)..
La question que je me pose, concernant l’enregistrements..A savoir si on peut enregistrer le contenu de canal sans prendre option ??

Ah oui, une dernière chose, la mise a jour pour les droits s’effectue avec leur terminal..C’est la raison de le garder et le sortir de temps en temps…

Cordialement
tozalik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:14
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:04

pour info, la mise à jour des droits fonctionnent parfaitement sur le wamba hd. Nul besoin de remettre la carte dans le décodeur de location
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 10 Déc 2008 21:04

Je comprend la colere de tozalik, comme le groupe canal+ n'a plus de concurrence, canal+ se permet tout et n'importe quoi, en se moquant ouvertement de ses clients ..... la loi Chatel !!!!! il s'assoit dessus......, la qualité ........ on s'en fout, pas de concurrence .......

Vive la concurrence.
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 10 Déc 2008 21:19

MISE A JOUR 1.00050
Je viens de faire la mise à jour de la version 1.005 et j'ai eu une petite difficulté.
peut être d'autres auront le meme problème..??
Pour info j'ai Vista mais je pense que c'est la meme chose sur XP
En effet j'enregistrai la mise à jour sur le bureau avant de la passer sur la Clef USB.
Ainsi je n'arrivais pas à faire la MàJ....! :o
j'ai fini au bout de 3 echecs ...!! à enregistrer directement sur la clef et là j'ai pu faire la mise à jour.
En effet en passant par le bureau l'attribut "archive "du fichier se perd .....!!??
Aston indique sur le site " de charger sur la clef"...donc ne pas l'oublier

Il y abien les changements annoncés mais j'ai toujours la plupart des chaines en petit et d'autres en plein écran...?

OUI la consultation et la mise à jour fonctionne trés bien...
par contre il y a le code Pin et le controle parental qui sont bizarres?
je n'arrive pas ,ni à changer le code pin.....(il faudrait que je le connaisse).........ni le controle parental??
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:27

Avec XP, je n'ai jamais eu aucun probleme en sauvant le fichier sur le bureau, puis en le copiant !!!

pour ton probleme de taille d'écran, as tu essaye de mettre le parametre conserver le ratio video sur le HDMI" sur NON ? ca semble regler le probleme dans beaucoup de cas.
en fait , c'est marrant, car , dixit mon pote, la raison pour laquelle Aston a fait le changement pour le "ratio video" est que, sur certains TV LCD, les images en 4/3 étaient toujours affichées en 16/9 et donc deformées . Certains clients se seraient pleints. Donc, ils ont fait un systeme qui ne prend en compte l'info sur la taille de l'image, pour qu'une image 4/3 soit affichée en 4/3 sur un écran 16/9 , avec des bandes noire à gauche et à droite. Et du coup, plein de gens se plaignent que l'image est trop petite... donc, maintenant, ils laissent le soin.. Ils sembleraient donc qu'ils écoutent (quand meme) un peu...

par défaut, si tu ne l'as jamais changé, le code pin d'une carte est 0000.

et tu as besoin de connaitre ce code pour le changer et pour changer le niveau moral/controle parental de la carte
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 11 Déc 2008 2:16

tozalik a écrit:Salut a tous,

Tout le monde savent que le groupe Canal sont dans l’illégalité et personne ne lève le petit doit..
Exemple la loi chatel pour la reconduction « l’operateur informe ses clients de la date d’échéance »
Ce que canal NE FAIT JAMAIS..

Perso, je suis prêt a prendre le Wamba et mettre au placard le Dual s et ses bugs répétitifs…En négociant le tarif de l’abonnement (6 € actuellement pour la location)..
La question que je me pose, concernant l’enregistrements..A savoir si on peut enregistrer le contenu de canal sans prendre option ??

Ah oui, une dernière chose, la mise a jour pour les droits s’effectue avec leur terminal..C’est la raison de le garder et le sortir de temps en temps…

Cordialement


Si, la date de l'échéance est indiquée sur chaque magazine que tu reçois tous les mois, et non sur le film plastique : c'est alors considéré comme rentrant dans les dispositions prévues par la loi Chatel.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2008 8:57

redrackam a écrit: sur certains TV LCD, les images en 4/3 étaient toujours affichées en 16/9 et donc deformées . Certains clients se seraient pleints. Donc, ils ont fait un systeme qui ne prend en compte l'info sur la taille de l'image, pour qu'une image 4/3 soit affichée en 4/3 sur un écran 16/9 , avec des bandes noire à gauche et à droite.

Oui sauf qu'en 16/9 on a des bandes non seulement en haut et en bas mais aussi sur les côtés que ce soit sur des vidéoprojecteurs, des écrans LCD ou plasma.
Si on choisit de ne pas concerver le rapport sur le HDMI, il est quand même appliqué sur les sorties auxilliaires (péritel).

Il n'y a guère que les programmes HD qui remplissent , et encore pas tout-à-fait, les écrans 1920p.
Un zoom anamorphique eût été plus judicieux.

J'ai rebranché mon ancien Xena 1800HD car, même si l'image est de moins bonne qualité, au moins j'en apprécie la stabilité, le bip (eh oui, c'est important pour moi) et le format restitué.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:40

Dominique DB a écrit:
Si, la date de l'échéance est indiquée sur chaque magazine que tu reçois tous les mois, et non sur le film plastique : c'est alors considéré comme rentrant dans les dispositions prévues par la loi Chatel.

Hors sujet:ON
Non,je ne suis pas d'accord,car Tout le monde ne reçoivent pas le magazine et surtout a la page 2 de ce fameux mag,il est ecrit "
Bla..bla..Toute demande de résiliation devant nous être adressée au plus tard un mois avant cette date" Pas plus de détails ....
..OFF
tozalik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:14
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:10

redrackam a écrit:Avec XP, je n'ai jamais eu aucun probleme en sauvant le fichier sur le bureau, puis en le copiant !!!

pour ton probleme de taille d'écran, as tu essaye de mettre le parametre conserver le ratio video sur le HDMI" sur NON ? ca semble regler le probleme dans beaucoup de cas.
en fait , c'est marrant, car , dixit mon pote, la raison pour laquelle Aston a fait le changement pour le "ratio video" est que, sur certains TV LCD, les images en 4/3 étaient toujours affichées en 16/9 et donc deformées . Certains clients se seraient pleints. Donc, ils ont fait un systeme qui ne prend en compte l'info sur la taille de l'image, pour qu'une image 4/3 soit affichée en 4/3 sur un écran 16/9 , avec des bandes noire à gauche et à droite. Et du coup, plein de gens se plaignent que l'image est trop petite... donc, maintenant, ils laissent le soin.. Ils sembleraient donc qu'ils écoutent (quand meme) un peu...

par défaut, si tu ne l'as jamais changé, le code pin d'une carte est 0000.

et tu as besoin de connaitre ce code pour le changer et pour changer le niveau moral/controle parental de la carte


YES !! merci pour le code pin c'est bien 0000 par défaut...il fallait le savoir..???..j'avais TPS avant il n'y avait rien du tout
par contre changer"ratio video" ne change rien .!!
Sur une Sony bravia LCD en full ecran j'ai LCI en full et Itélé en 4/3......??

pour Canal sat je pense qu'on devrait tous leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception pour leur demander e nous délivrer une carte nous permettant de "jouir normalement du bien qu'il nous ont livré"
pour les rigolos jouir est employé dans le sens juridique.....!!
Peut etre enles harcelant il finitont par céder mais surtout ils seront obligé de nous répondre.
En effet jusqu'à aujourd'hui nous n'avons que des réponses orales...et si c'est écrit nous pourrons faire constater l'infraction de canalsat à la législation en vigueur.................
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 22 Déc 2008 14:01

ca y est!!!! j ai craquer! j ai commander le wanda+4 bee player +la telco logitech harmony 1000.a bientot pour de nouvelles aventureS! cordialement .madge
madge
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Fév 2008 12:31
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Déc 2008 19:41

Bonsoir, et joyeux Noël à tous .....

Petite question, depuis la mise à jour de votre terminal WAMBA HD, avez-vous des problémes avec la telecommande (le volume devient le changement de chaine ......)
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 26 Déc 2008 14:19

j'ai observé le même phenoméne plusieurs fois mais je n'avais pas fait la relation avec la mise à jour ???? :idee:
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:34

Ray62 a écrit:Je comprend la colere de tozalik, comme le groupe canal+ n'a plus de concurrence, canal+ se permet tout et n'importe quoi, en se moquant ouvertement de ses clients ..... la loi Chatel !!!!! il s'assoit dessus......, la qualité ........ on s'en fout, pas de concurrence .......

Vive la concurrence.


Mouais, je ne pourrirai pas longtemps le post car je mettrai un bémol à l'enthousiasme manifesté à l'égard d'Aston. Je suis d'accord à 100% sur l'attitude de C+ vis-à-vis de leur monopole méprisant envers les clients. J'ai eu un démo Aston (pour manifester mon boycott à Canal sur leur politique tarifaire et sur leur attitude rien-à-fout'-des-clients-fidèles-et-de-leurs-problèmes) qui m'a lâché hors garantie. J'ai passé des coups de téléphone, envoyé des mails, écrit à Aston pour savoir où m'adresser pour faire réparer et/ou débloquer mon démodulateur ... je n'ai eu aucune réponse de la part de cette super marque :evil: !!!!! J'avais pourtant confiance mais là fini avec ces fabricants tiers. J'ai dû reprendre un abonnement Csat pour avoir un démo en location, j'allais pas repayer un démo non-propriétaire et me retrouver dans une belle merde comme cette bouse de société Aston. Grâce à eux, j'ai du retourner chez Canal. Alors c'est vrai, les démos laissent parfois à désirer mais au moins, tu le ramènes dans n'importe quel magasin partenaire et on te le change. Quand t'achètes ton propre démo et qu'il lâche, t'es comme un con. Ah oui, Aston m'a répondu (pas un bonjour, un mot d'excuse) en me donnant juste des adresses de réparateurs ... mais 5 mois après avoir repris mon démo chez canal. Merci Aston, des vrais pros. Jolie boîte d'incapables !!! On ne m'y reprendra plus.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 02 Jan 2009 11:30

Don Vincenzo, je compatis pour ta mésaventure... :-?

Mais cela ne signifie pas que tous les terminaux sont à ranger dans la même catégorie : cela va faire 10 ans que je possède un Technisat Viacam (l'un des tout premiers à proposer, à l'époque, une sortie audio numérique...) et je n'ai jamais rencontré de problèmes. :D La qualité d'image et sonore étaient largement supérieure à ce que pouvait proposer à l'époque le seul terminal de CanalSat, à savoir le Mediasat !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:43

Je suis d'accord avec toi. Les fabricants tiers fournissent un matos supérieur en qualité que celui de Canal. Pour avoir eu des gros litiges avec Canal (mais eu gain de cause), j'avais décidé d'avoir mon propre décodeur avec une meilleure qualité d'image. Mais une fois le bidule tombé en rade, je me suis retrouvé comme un gland. Aucun interlocuteur. Donc malheureusement, avec cette mésaventure, j'ai du retourner chez canal (grrrr). Ce qui m'a surtout déçu, c'est l'attitude du SAV d'Aston de faire les morts !!!! Je fais surement parti du pourcentage microscopique de mécontents mais malheureusement c'était la fois de trop. Tant pis. Lâcher 400 ou 500€ sans savoir où s'adresser en cas de panne et ne pas savoir si le bidule va tenir le coup, c'est terminé ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message