Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux graveurs Pioneer DVR-550H(X)S et DVR-LX60(D)

Message » 02 Oct 2008 13:15

voila ce qu'il faut faire : voir le site : http://pioneerfaq.info/

il faut :
1> emuler la telco SAV pio grace entre autres une harmony de logitech en selectionnant graveur de dvd pioneer type GGF1381
2> recuperer le dvd sav du meme nom : ggv1381. qu'on trouve aussi sur le net.
3> suivre a la lettre la procedure !

ca rassure pour les hors garantie !!
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 03 Oct 2008 21:21

DVR 645 HS
Les amis ,j'arrive un peu en retard sur se poste, mais j'ai un probleme depuis que j'ai acheté le 645HS je n'ai jamais eu d'image ni de son avec la sortie HDMI, je n'arrive pas à l'activer, elle est reliée à l'entrée HDMI DE MON ampli ONKIO 905
AVEZ vous un conseil, merci.
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Oct 2008 23:43

est ce que ca marche directement sur ton ecran ?
sur le miens, j ai rien fait , des que le cable a ete branché entre ecran et graveur, l'hdmi a fonctionné .
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

DVR-LX60D

Message » 04 Oct 2008 0:50

Savez-vous s'il est possible de diminuer le nombre de mise à jour quotidienne du Guide+ ?
Chez moi, le Guide+ se connecte 2 fois par jour à 10h00 et à 15h00, je crois pendant au moins plus d'1 heure. Comme je ne regarde jamais la TV dans la journée, j'aimerai réduire le temps de mise à jour.
Sur un Thomson il y a un paramètre dans les réglages pour spécifier, si mes souvenirs sont bons, si l'on souhaite faire une ou deux mise à jour par période de 24h00.
Je trouve vraiment surprenant que cet appareil soit obligé de fonctionner autant de temps par jour en plus de l'utilisation normale, pour se tenir à jour.
superlo454
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Sep 2008 11:23
  • offline

Message » 04 Oct 2008 18:57

toby64 a écrit:est ce que ca marche directement sur ton ecran ?
sur le miens, j ai rien fait , des que le cable a ete branché entre ecran et graveur, l'hdmi a fonctionné .

Oui mais si tu veux recuperer le son sur l'ampli, il faut d'abord passer par là
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Oct 2008 14:12

Visiblement le problème se situe sur l'ampli ... puisque ça marche en direct.
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Oct 2008 13:28

joebil a écrit:
toby64 a écrit:est ce que ca marche directement sur ton ecran ?
sur le miens, j ai rien fait , des que le cable a ete branché entre ecran et graveur, l'hdmi a fonctionné .

Oui mais si tu veux recuperer le son sur l'ampli, il faut d'abord passer par là


ou tu recuperes le son du graveur via la prise coax digitale vers l ampli (c'est ce que je fais, mon ampli n'a pas de hdmi !) et l hdmi vers la tv pour l image
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 06 Nov 2008 2:28

JMi a écrit:
rxkld a écrit:Je relance un appel pour savoir si ceux d'entre vous qui êtes propriétaires du Pioneer 550HX-S ont un problème de figement d'image (quasi permanent) sur le tunerTNT du graveur ?
Merci de me donner vos avis car je ne sais si c'est mon graveur qui pose problème ou si vous êtes, vous aussi, confrontés au même problème.


Pas de problème de ce genre sur mon LX 60D. J'ai aussi un tuner TNT externe SAGEM (branché sur la télé, sans TNT), qui depuis quelques mois se met à pixéliser de temps en temps. En ce qui me concerne, soit j'ai un problème de branchement du tuner externe SAGEM, soit le tuner du LX 60D est bien meilleur...


Le tuner du 550HX est de très mauvaise qualité. Mon signal TNT est excellent mais comme un peu partout (je pense) il y a des micro coupures totalement imperceptibles sur les tuners des TV. Malheureusement le tuner du graveur fige durant plusieurs secondes alors que celui de la TV n'est pas du tout sensible à ces micro coupures. Résultat ? Impossible de graver la majorité des émissions sur les chaînes TNT !!! Cet appareil est devenu inutilisable depuis la réception de la TNT ! Un comble !!! J'aimerais tout de même avoir d'autres témoignages afin de savoir si c'est mon appareil qui est affecté de ce défaut, ou s'ils le sont tous ? Je rappelle qu'il s'agit du PIONEER DVR-550H.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:12

Bonsoir,

Je m'interesse à la platine de pioneer le DVR-LX60 et j'aimerai savoir si il y a possibilité d'enregistrer des émissions à partir d'un décodeur canalSat.Si oui comment fait on pour opérer et y a t'il un système" guide +" pour CanalSat sur la platine pioneer ?

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:37

Bien sûr tu peux enregistrer à partir d'un décodeur canal sat!
Il suffit de brancher (au mieux en péritel malheureusement, pas de hdmi en entrée) le décodeur sur le graveur, et de positionner le graveur sur l'entrée adéquate, L1 en général.
Et ça va enregistrer la chaine qui est mise sur ton décodeur. Evidemment, ça implique de ne pas changer de chaîne sur le décodeur...
Ca c'est pour l'enregistrement en live.

Tu peux aussi programmer à l'avance, en mettant dans le programme d'enregistrer L1. Et dans ton programme sur le lx, tu peux aussi indiquer quel est le canal à mettre sur ton décodeur. A l'aide d'une petite cellule infra rouge à mettre devant le décodeur, le lx mettra pour toi le décodeur sur la bonne chaine.

Dernière chose, oui il y a guide+ sur le lx, et si tu as paramétré les choses comme il faut, tu peux choisir d'enregistrer un programme que tu vois dans guide+, ce qui va générer un enregistrement programmé sur le lx, avec l'entrée L1 et le bon canal sur le décodeur.

Bref, ça marche nickel, la seule contrainte, ce que tu ne peux pas regarder une autre chaine pendant un enregistrement (et pour moi avec mon décodeur numéricable, qui est branché en même temps en hdmi directement sur la télé, l'autre contrainte c'est que la télé doit être allumée, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour un décodeur canal sat)
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:08

Mais si l'on a deux décodeur canal satellite différent je peus regarder une autre haine ou bien il monopolise toute l'installation ?

Merci d'avance
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:17

Je n'ai jamais vu une instal avec deux décodeurs en même temps, mais clairement le lx ne changera à la manière dont ça fonctionne sans. Donc si avec tes 2 décodeurs, tu arrives actuellement à regarder 2 chaines différentes, tu pourras toujours faire pareil.
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:24

Peut on enregistrer une emmission diffusé en 5.1 à partir de canalsat sur la DVR-LX60 ?

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:09

Personne ne peut m'informer ?

Merci d'avance
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:15

Là comme ça, je ne sais pas, j'ai jamais fait attention. Faudrait que je fasse le test.
Quand tu branches le décodeur sur l'entrée son numérique du lx, tu as bien le son 5.1 quand tu regardes un film en direct. Maintenant est-ce que c'est enregistré pour autant, j'en sais rien, j'essaierai à l'occasion.
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message