Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Drive bitperfect : Mac ou PC ? et quel player ?

Message » 10 Déc 2008 18:51

y'a qques DVD-A 24/96 sous licence "creative commons" dispos sur le net :
http://www.archive.org/details/DIATONIS ... O_2GB_ISO3

rip le en FLAC 24/96, apres en 16/48 et compare ? :D

c'est du dark ambient, un peu comme les premiers albums d'Autechre...c'est assez cool comme zik, dans le genre "Amber"
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:12

[HS !!!]
OK, je choppe ça ... merki :wink:
[/HS :oops: ]
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:39

bon je colle un lien sur mon essai du jour...
viewtopic.php?f=1175&t=29894236&start=105

PC 1 - Mac 0

Balle au centre, surtout pour savoir exactement pourquoi...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Déc 2008 2:02

Etrange effectivement.
A priori j'aurais dit: même résultat mais plus de stabilité assurée avec le mac.
Dis moi le mac mini ne fonctionnerait pas avec une petite alim externe style transfo d'écran?

edit: Image
bah voilà ne cherche pas plus loin à mon avis le coupable est tout trouvé.
Lol c'est bien de tout miniaturiser mais si c'est pour ne rien caser dedans et retrouver le tout en externe avec du matos moisi... Mieux vaut une bonne alim de pc.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Déc 2008 2:16

ah ok ton pc est un portable.
Mais il y a toujours la batterie qui entre en jeu.
Et aussi que ton asus semble assez hdg et bien fabriqué. (donc peut-être aussi alim de meilleure qualité)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:09

Donc d'après toi le principal problème c'est l'alim ? :o Faudrait comparer avec un Macbook alors ? Et choisir son portable dans le hdg ? Je me tourne de plus en plus vers la solution portable en lecture, au moins on a toutes les commandes sous la main d'office, et puis on peut toujours rajouter un hdd externe en plus quand la mémoire interne est saturée. Je mate les Sony vaio, mais les Macbooks sont classes aussi...

J'aurais cru que le souci était plus d'ordre logiciel. :-?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Déc 2008 14:19

Ben si ce n'est pas le cas et que c'est d'ordre logiciel ca fait peur tu ne trouves pas?
osx est quand même utilisé par pas mal de pros.
Et puis je repense au compte rendu de quelqu'un qui a testé le t-amp avec l'alim de base et ensuite une alim de labo stabilisée waterproof qui fait le café etc.
Mieux sur batterie ou alim de labo.
Bon c'est plutôt dans la catégorie ampli mais tout le monde est d'accord: l'alim est super importante.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:31

osx oui, iTunes ça m'étonnerait. :wink: Je pense qu'un logiciel comme Cubase ou Pro Tools a les clefs pour récupérer les fichiers audio sans que OS X y mette sa patte... mais c'est bien plus sujet à caution pour iTunes qui est destiné au grand public. En ça l'option PC + EAC + Foobar est peut-être le combo bitperfect le plus simple à utiliser pour un non-pro. :idee:

Quant à la partie hardware, as-tu des liens ou des idées sur du matos "clean" point de vue alim etc ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:47

Popette, j'aimerais surtout des sources pour ton info sur le fait qu'il faut cocher la case correction d'erreur dans Itunes pour avoir une extraction bit perfect : je cherche depuis longtemps et n'ai jamais trouvé la moindre info incontestable et incontestée sur le sujet.

Je précise (pour Rockit : je n'ai pas une borne Airport tweakée à 10 000 brouzousfs) : je veux juste savoir.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:58

Ben en fait d'une part, je me base sur tes propres constatations :lol: comme quoi il faut la cocher, et d'autre part cela m'a été confirmé par mes lectures du forum computeraudiophile.com, où dans la partie software tout le monde s'accorde à dire que c'est en cochant la case qu'on obtient un rip "bitperfect", ou qu'on est censé l'obtenir tout au moins. :wink:

lien :

http://www.computeraudiophile.com/forum/8
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:01

En tout cas, l'intitulé de cette option est pour le moins obscur ... :lol:

Il suffirait de faire un test : Gravure d'un CD, RIP d'une piste de celui ci ... ensuite :

1) Tu raye ton cd "proprement" ..
2) Tentative de RIPP avec et sans option ...
3) Le premier qui échoue (alors que l'autre réussi) est le bit-perfect ...
4) Ensuite comparaison bit à bit avec le fichier du début ... le nouveau ne doit pas être bit-perfect s'il a utilisé une interpolation ...

... au boulot et vous entrerez dans l'histoire comme découvreurs officiels du sens de cette option ! ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:23

popette59 a écrit:Ben en fait d'une part, je me base sur tes propres constatations :lol: comme quoi il faut la cocher, et d'autre part cela m'a été confirmé par mes lectures du forum computeraudiophile.com, où dans la partie software tout le monde s'accorde à dire que c'est en cochant la case qu'on obtient un rip "bitperfect", ou qu'on est censé l'obtenir tout au moins. :wink:

lien :

http://www.computeraudiophile.com/forum/8


PAs du tout :o , je suis à la recherche d'infos sur le sujet .... justement ! :o :lol:

Car de traduction douteuse en affirmations contraires des uns et des autres (par exemple le fabricant de la Zardoz et de la Rosita dit qu'il ne faut pas...)... en constatation divergentes du fonctionnement...

Donc, personnellement, je ne sais pas... et n'entends aucune différence...

Je suis suspendu à des mesures prouvant ceci ou cela.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:24

Seb.26 a écrit:En tout cas, l'intitulé de cette option est pour le moins obscur ... :lol:

Il suffirait de faire un test : Gravure d'un CD, RIP d'une piste de celui ci ... ensuite :

1) Tu raye ton cd "proprement" ..
2) Tentative de RIPP avec et sans option ...
3) Le premier qui échoue (alors que l'autre réussi) est le bit-perfect ...
4) Ensuite comparaison bit à bit avec le fichier du début ... le nouveau ne doit pas être bit-perfect s'il a utilisé une interpolation ...

... au boulot et vous entrerez dans l'histoire comme découvreurs officiels du sens de cette option ! ... :mdr:



C'est exactement ce que je demande : mais je suis incapable de le faire moi même... et suis suspendu à la bonne volonté de qui voudrait le faire...


Et tout comme toi, je constate que l'intitulé de l'option est obscur et à mon avis les divergences viennent de là...


Si ce que tu dis là est exact (ce que j'ai mis en gras) : le bit perfect est case non cochée...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2008 18:01

Pour moins, l'interpolation intervient pour masquer le fait que l'on arrive plus à lire les "vraies" données ... donc que l'on arrive plus à être bit-perfect ...

Mes propos me semblent logiques ( le contraire serait inquiétant pour ma santé mentale d'ailleurs !!! :lol: ... si je n'arrive même plus à être d'accord avec moi même, ou va t on ?!! )

Maintenant, perso je me fous de iTunes comme de l'an 40 ... j'utilise EAC avec des options bien claires et documentées ... :lol: ... c'est aussi ça l'avantage du logiciel libre !!! :wink:

NB: Tout ceci en admettant que le CD gravé soit de bonne qualité ... car avec un CD, s'il y a des erreurs à la lecture, il y en a aussi pas mal à l'écriture !!! ...
La première étape serait donc de vérifier que notre gravure est bit-perfect comparée au CD original...
( ou alors de sacrifier un CD pressé pour l'occasion ... qui a un CD kinder / bonux sous la main ??? )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 11 Déc 2008 18:40

CD Gravé ? C'est pas trop le problème là... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message