Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd VS panasonic px81.......

Message » 11 Déc 2008 9:18

MiKL_HC a écrit:
pat.10 a écrit:...ps : perso les screens ne m'intérressent pas ! :oops:


S'ils peuvent être intéressants pour les fans, il est très risqué de même simplement s'en inspirer pour le choix d'un produit à ce prix là.
J'ai conseillé un PX à mon beauf qui ne souhaitait ni mettre trop de budget ni de 50", et heureusement qu'il n'a pas ce rendu :roll: : netteté à fond, hyper contrasté, blancs cramés...
Non c'est un bon écran, il est ravi ! 8)

Tu parles des screens, là ? Ben va falloir que tu règles ton écran PC !!! Les screens sont d'excellente qualité. Treza, qui s'y connait en la matière, ne tarit pas d'éloges. :P
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 11 Déc 2008 9:40

J'en rajoute une petite couche. Je ne vois pas comment on peut donner notre avis sur deux écrans si on n'a pas d'images sous les yeux. Je m'explique : le but du topic c'est bien de faire partager une expérience et éventuellement de recueillir les opinions d'autres personnes. Si comme tu le dis pat.10, les screens ne t'intéresses pas (soit...), nous on fait comment pour donner notre avis ??????
Ah, c'est vrai on peut aller comparer sur un mur dans une grande enseigne (ou autre), mais perso je n'ai pas vraiment le temps de passer à la fnac tous les jours pour m'exprimer sur ce forum....
Bref, mon opinion est qu'il faut comparer des écrans avec la même source et les mêmes réglages pour pouvoir en tirer une conclusion. Si le but est de dire : le pionner est meilleur, a priori ça n'apporte pas grand chose au débat puisque ça manque d'arguments objectifs. Je sais que l'image est un ressenti subjectif, ce qui me fait poser la question de l'existence même de ce topic ....
XavTheMac
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2008 9:48

JC Dusse a écrit:Tu parles des screens, là ? Ben va falloir que tu règles ton écran PC !!!

:roll:
Que ce soit sur mes écrans perso qui me servent à traiter mes photos ou au taf, c'est identique. Les points que je cite n'ont rien à voir. Sur une dalle mate, brillante, calibrée ou non, des blancs cramés par exemple resteront des blancs cramés. Mais bon...
Mon post était pour affirmer que le PX délivrait une belle image, si ce n'est pas ça qui a été retenu...
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 11 Déc 2008 10:37

XavTheMac a écrit:J'en rajoute une petite couche. Je ne vois pas comment on peut donner notre avis sur deux écrans si on n'a pas d'images sous les yeux. Je m'explique : le but du topic c'est bien de faire partager une expérience et éventuellement de recueillir les opinions d'autres personnes. Si comme tu le dis pat.10, les screens ne t'intéresses pas (soit...), nous on fait comment pour donner notre avis ??????
Ah, c'est vrai on peut aller comparer sur un mur dans une grande enseigne (ou autre), mais perso je n'ai pas vraiment le temps de passer à la fnac tous les jours pour m'exprimer sur ce forum....
Bref, mon opinion est qu'il faut comparer des écrans avec la même source et les mêmes réglages pour pouvoir en tirer une conclusion. Si le but est de dire : le pionner est meilleur, a priori ça n'apporte pas grand chose au débat puisque ça manque d'arguments objectifs. Je sais que l'image est un ressenti subjectif, ce qui me fait poser la question de l'existence même de ce topic ....


ben....moi j'ai les images sous les yeux et je peux donner mon avis !!!!........... :mdr:
le but du topic est éffectivement de faire partager son expérience , et c'est ce que je fais en disant ce que je vois chez moi avec 2 écrans bien réglé et sur les mêmes sources !
il me semble tout de même que l'on ne peut pas faire mieux au niveau comparaison qu'avec les 2 écrans chez soi !!!!
il est ressort que le pioneer est meilleur et ce n'est quand même pas de ma faute !!! :-?
vous partez tous dans des délires ......et çi....et çà....et là.....etc.....je dis ce que je vois , un point c'est tout !
maintenant , si la plupart pensent que je suis un guignol....un menteur.... un nul....etc...et bien çà ne me pose pas de problème , mais je vous demanderais simplement de ne pas venir pourrir ce post avec vos allusions douteuses !!!!
merci
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:05

Je ne dis rien de ce que tu insinues. C'est sympa de partager ton expérience avec nous, mais on n'est pas chez toi et on ne peut pas participer à cette comparaison. C'est justement le fait de participer à cette comparaison qui me semble intéressant dans ce topic. Est ce que tu peux poster des screens de tes 2 écrans fait avec ton apn ?
@+
XavTheMac
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:33

pat.10 a écrit:ben....moi j'ai les images sous les yeux et je peux donner mon avis !!!!........... :mdr:
le but du topic est éffectivement de faire partager son expérience , et c'est ce que je fais en disant ce que je vois chez moi avec 2 écrans bien réglé et sur les mêmes sources !
il me semble tout de même que l'on ne peut pas faire mieux au niveau comparaison qu'avec les 2 écrans chez soi !!!!
il est ressort que le pioneer est meilleur et ce n'est quand même pas de ma faute !!! :-?
vous partez tous dans des délires ......et çi....et çà....et là.....etc.....je dis ce que je vois , un point c'est tout !
maintenant , si la plupart pensent que je suis un guignol....un menteur.... un nul....etc...et bien çà ne me pose pas de problème , mais je vous demanderais simplement de ne pas venir pourrir ce post avec vos allusions douteuses !!!!
merci

Désolé, mais ce que tu dis est faux. Tu ne te contentes pas de donner ton avis, tu insinues en sous-marin que les possesseurs de Pana qui prétendent que leur écran vaut le Pio sont des pipoteurs, sous prétexte que chez toi, tu as les deux modèles. C'est peut-être vrai, tout comme ça peut être faux car cet avis n'engage que toi. Tu te serais contenté de dire "Selon moi...", mais ça n'a pas été le cas. Et quand je parlais de "vérité absolue", je sous-entendais que l'on n'était pas en mesure de te contredire parce qu'on n'a pas "la même chance" que toi. Donc, il ne fallait pas te contredire.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:39

XavTheMac a écrit:J'en rajoute une petite couche. Je ne vois pas comment on peut donner notre avis sur deux écrans si on n'a pas d'images sous les yeux.


:o heu le but n'est pas de donner notre avis, mais de lire le sien !!! voire de compléter par sa propre expérience...
Donner un avis sur 2 screens me parait vraiment loufoque, comparer 2 écrans complètement déréglés chez Darty avec des sources complètement différentes et un contenu différent dans un environnement très lumineux me parait d'ailleurs bien plus pertinent (c'est dire ...)
Les screens ne devraient servir qu'à montrer les défauts d'un écran (dithering par exemple).

Je sais que l'image est un ressenti subjectif, ce qui me fait poser la question de l'existence même de ce topic ....


Effectivement l'existence de ce topic est principalement de donner un ressenti subjectif ... comme ce forum d'ailleurs
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:43

Pat.10 pourrais tu détailler un peu plus tes impression visuelles ?
Par exemple sur des sources moyennes vois tu du dithering sur le pana ou d'autres artéfacts que tu vois pas sur le Pioneer ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:12

De " JC Dusse " ,
Tu parles des screens, là ? Ben va falloir que tu règles ton écran PC !!! Les screens sont d'excellente qualité. Treza, qui s'y connait en la matière, ne tarit pas d'éloges.
J'ai été à l'école du screen avec , c'est un trés bon prof ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Déc 2008 18:36

JC Dusse a écrit:Désolé, mais ce que tu dis est faux. Tu ne te contentes pas de donner ton avis, tu insinues en sous-marin que les possesseurs de Pana qui prétendent que leur écran vaut le Pio sont des pipoteurs, sous prétexte que chez toi, tu as les deux modèles. C'est peut-être vrai, tout comme ça peut être faux car cet avis n'engage que toi. Tu te serais contenté de dire "Selon moi...", mais ça n'a pas été le cas. Et quand je parlais de "vérité absolue", je sous-entendais que l'on n'était pas en mesure de te contredire parce qu'on n'a pas "la même chance" que toi. Donc, il ne fallait pas te contredire.


ok "jc dusse" , tu as raison , je traite les possesseurs de pana de pipoteur.....je suis un menteur...je me contredis.....etc....

maintenant , tout le monde a bien compris ce que je valais donc tu peux peut-être arrêter de pourrir ce post !

merci
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Déc 2008 18:41

XavTheMac a écrit:Je ne dis rien de ce que tu insinues. C'est sympa de partager ton expérience avec nous, mais on n'est pas chez toi et on ne peut pas participer à cette comparaison. C'est justement le fait de participer à cette comparaison qui me semble intéressant dans ce topic. Est ce que tu peux poster des screens de tes 2 écrans fait avec ton apn ?
@+


comme je l'ai déjà dis , les screens ne m'intérressent absolument pas et je serais bien incapable d'en faire ! :oops:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:07

The Guillaume a écrit:Pat.10 pourrais tu détailler un peu plus tes impression visuelles ?
Par exemple sur des sources moyennes vois tu du dithering sur le pana ou d'autres artéfacts que tu vois pas sur le Pioneer ?


salut
je peux te dire qu'actuellement , avec les chutes de neige chez moi , je perds beaucoup en qualité d'image .....et là franchement , le pioneer ne fait pas mieux que le pana sur des images moyennes.... :(
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:46

pat.10 a écrit:je peux te dire qu'actuellement , avec les chutes de neige chez moi , je perds beaucoup en qualité d'image .....et là franchement , le pioneer ne fait pas mieux que le pana sur des images moyennes.... :(


meuh non, c'est juste le pana qui commence à se rôder :mdr:
samoussa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Mai 2005 21:17
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:47

ah....ben....çà doit être çà alors ! :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Déc 2008 10:58

pat.10 a écrit:ah....ben....çà doit être çà alors ! :mdr: :mdr: :mdr:

bonjour
ben moi ayant possédé un pana fullhd et un pio full hd il y a pas photos je parle de se que j'ais pue tester dans les meme condition chez moi.
je remercie donc pat.10 de m'avoir ouvert les yeux , tout les jours je m émerveille devant se superbe ecran.
voila essentiel cet d'avoir une émotion intense quant on regarde un film ou autres.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message