Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli HD avec divatech?

Message » 11 Déc 2008 19:36

bonjour a tous
ayant envi de passer a la HD en son j'aurai aimé savoir ce qui ce mariai bien avec du divatech

voila mon matos actuel
atoll PR5.1 + AV100 + AM100 + caisson CHT10R + lecteur panasonic BD30 + vidéo projecteur sony VW60 + scaler vantage HD1 et tout ce petit monde dans une pièce dédiée de 16M²
en enceintes j'ai 3 MC26 (frontale + centrale) et 2 diva16 (suround)

en gros voila ma question
ne regardant plus que des films Blue ray est ce que je gagnerai vraiment en passant par un ampli HD et avec justement les sons HD
je vous demande ça car je souhaiterai gagné encore en terme de qualité sonore
donc j'en viens en mes questions :mdr:
- quel type d'ampli HD marche bien avec du divatech (j'aime quand sa bouge et je suis surtout très soucieux de tout les détails et micro détails et sur ce jeu la le PR5.1 excellait donc je voudrai avoir autant et surtout voir même plus que le PR5.1)

- gagnerai vraiment en changent en passant a la HD par rapport a l'atoll sachant que je ne regarde quasiment plus de DVD?
je sais pertinemment que pour la partie DVD le PR5.1 doit être bien au dessus du type d'ampli genre rxv3900

mon budget est environ 1500 euros (c'est a peu près ce que j'espere tirer en revendant mon matos atoll)

je n'ai pas trop l'occasion d'aller faire des écoutes par manque de temps et du coup je poste ici

est ce que un 3800 d'occasion collerai bien avec mes enceintes et surtout la différence vaudrait elle le coup par rapport a un RXV1900 ou voir même rxv3900 :roll:

merci et bon noël a toutes et a tous :wink:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:51

Sur le plan des decodages c'est sur que tu va y gagner mais sur la performance sonore tu risque d'etre déçu. Je connais le PR5.1 en ayant possédé un, puis en ayant aussi testé entre temps à la maison pour comparaison avec d'autres jouet.


Il faudrait que tu essaye un truc bien vivant du type Yam, tu n'est pas loin de Paris tu peut aller faire un saut chez Elecson, ils adorent Divatech et tu pourra essayer pas mal de combinaison.


J'ai tenté cet été de passer à la HD, j'ai vendu mon Rsp 1098 (voir profil) pour passer à un intégré Onkyo 905 et j'ai fait machine arriere dans la semaine qui a suivi. Le gain en decodage (bien faible) n'a pas compensé la grosse perte de musicalité de l'ensemble.


Je lorgne plus aujourd'hui sur la source HD que je changerai, j'ai une BD 10 (qui a les decodeurs sur la sortie 7.1) je pense la changer pour prendre une des dernieres Pioneer (51 ou LX 71)


Ta BD 30 ne sort pas tous les formats sur les sorties analogique comme l'actuelle Bd 35. Tu prendrai moins de risque à essayer une platine derniere génération type Pana BD55 ou Pioneer 51 ou Sony.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Déc 2008 20:00

merci gil2b
oui le but serai aussi de passer en meme temps sur un petit lx51 pour tout pouvoir passer le son HD par l'HDMI
je connais bien nos amis d'elecson mais j'avoue que le manque de temps m'empêche d'aller faire des écoutes chez eux
donc d'après toi la différence n'est pas si énorme que sa par rapport a mon PR5.1? et le gain escompté ne sera peut pas a la hauteur de mes exigences?

en plus de ça mon pr5.1 a subie des modifications avec 5 condos Mcap suprême ce qui lui confère encore plus de clarté
demain je vais chercher un rxv1900 en pret pour le week end (un grand merci a espace cinéma de mourroux)
si j'ai pas le droit un modo pourra modifier mon poste svp
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:16

C'est pourquoi il est urgent d'essayer. Les decodages c'est une chose, la signature sonore en est une autre.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Déc 2008 23:57

gil2b a écrit:C'est pourquoi il est urgent d'essayer. Les decodages c'est une chose, la signature sonore en est une autre.


Gil


j'ai posté la même chose sur le forum elecson mais toujours pas de réponses de notre Ronan national les pauvres ils doivent être débordés avec les fêtes proches :mdr:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Déc 2008 22:51

J'ai pu tester chez Ronan sur le mur Biosonic, le vaisseau amiral de Yamaha avec tous les décodages HD et en comparatif ampli Sherbourn petit ou grand + Atoll pr5.1, je peux te dire qu'il y avait pas photo.

La finesse du décodage, la précision, la musicalité en HC et surtout en audio le couple Sherbourn + Atoll Pr5.1 a enfoncé le Yam même avec la dernière platine blu ray Pionneer.

Pour moi mieux vaut un bon DTS ou DD avec un bon ampli et préampli, ou un intégré audiophile que du son HD avec les amplis Yam, Denon ou autres...

De mon côté, n'ayant pas le budget pour le couple Sherbourn/Atoll, j'ai craqué pour un intégré Rotel RSX 1057 à un prix défiant toute concurrence.

Bon courage, dans tes essais et ta recherche.

Wil

Divatechmaniac
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 12 Déc 2008 23:05

Tout a fait d'accord. Aujourd'hui je ne me prend plus la tête, je garde mon couple Sherbourn/ Rsp 1098, je me concentre sur la source HD et je profites des entrées analogique de mon pre ampli/


J'ai aussi testé le Z11 chez Ronan et au niveau musicalité (sur des bandes son en 5.1) ça laisse à desirer.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Déc 2008 23:33

wbnac a écrit:J'ai pu tester chez Ronan sur le mur Biosonic, le vaisseau amiral de Yamaha avec tous les décodages HD et en comparatif ampli Sherbourn petit ou grand + Atoll pr5.1, je peux te dire qu'il y avait pas photo.

La finesse du décodage, la précision, la musicalité en HC et surtout en audio le couple Sherbourn + Atoll Pr5.1 a enfoncé le Yam même avec la dernière platine blu ray Pionneer.

Pour moi mieux vaut un bon DTS ou DD avec un bon ampli et préampli, ou un intégré audiophile que du son HD avec les amplis Yam, Denon ou autres...

De mon côté, n'ayant pas le budget pour le couple Sherbourn/Atoll, j'ai craqué pour un intégré Rotel RSX 1057 à un prix défiant toute concurrence.

Bon courage, dans tes essais et ta recherche.

Wil

Divatechmaniac


super merci a vous 2
bon j'ai pu emprunter un yam rxv1900 pour mes test (merci en passant a espace cinéma de mouroux)
et quel surprise en écoutant des extraits d'iron man en DTS MA sur le yam branché sur la platine sony S550 en HDMI, et bien très très déçu du résultat par rapport a mon pr5.1
sa semblai être bien moins vivant bien moins détaillé comme si on ajoutait un voile aux enceintes. vraiment bizarre comme sensation (est ce que je me suis trop habitué au son atoll)?
je referais des test plus poussé demain (j'était un peu pris par le temps aujourd'hui et maintenant ma p'tiote dors dans sa chambre donc c'est repoussé a demain)
je vous tiendrais au jus mais tout ce que je peu dire c'est que j'ai vraiment été très déçus des sons HD par rapport a mon atoll PR5.1 avec du simple DD ou DTS :roll:
encore merci a vous et je redonnerai mon avis demain soir mais a l'heure actuel je rejoint totalement vos dires

PS : wbnac,quand tu parlais du vaisseau amiral yam tu parlais bien du Z11 ? :o :o :o

PS2 : avec un ampli sherbourn est ce que je gagnerai encore par rapport avec mes AV100 et AM100 sur mes MC26?
quel modele de sherbourn vous avez?
je sais j'abuse :mdr:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:13

Salut à toi,

Oui il s'agit bien du Z11, pour le Sherbourn j'ai testé le 7/200 et le petit nouveau dont j'ai oublié le nom de code (moins puissant et moins cher).

Le meilleur résultat est évidemment et avec une différence notable le 7/200.

Je ne connais pas l'atoll AV100 mais je pense que tu auras un gain en passant à Sherbourn.

Pour moi les mieux placés pour te répondre, c'est encore et toujours la Ronan's Team. :P

Tiens moi au courant de tes essais et choix.

A+

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:43

wbnac a écrit:Salut à toi,

Oui il s'agit bien du Z11, pour le Sherbourn j'ai testé le 7/200 et le petit nouveau dont j'ai oublié le nom de code (moins puissant et moins cher).

Le meilleur résultat est évidemment et avec une différence notable le 7/200.

Je ne connais pas l'atoll AV100 mais je pense que tu auras un gain en passant à Sherbourn.

Pour moi les mieux placés pour te répondre, c'est encore et toujours la Ronan's Team. :P

Tiens moi au courant de tes essais et choix.

A+

Wil


pas de souci
je te tiendrais au jus :wink:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Déc 2008 11:03

Pour avoir fait quelques essais chez Ronan pour équiper ma pièce, sur base MC26, j'ai opté sans hésitation pour l'ajout d'un bloc Sherbourn (7/2100) à un intégré Yamaha.
En soit le décodage du Yamaha (essais sur un 1800) était bon mais je ressentais une pointe d'acidité et d'aggressivité et je trouvais l'écoute fatigante.
Nous avons fait l'essai sur un 1800 seul, un Z11 seul, un 1800 + bloc Rotel classe D, un 1800+ ampli Sherbourn et le Z11 + ampli Sherbourn
Le gain en qualité a été flagrant à chaque modification de l'installation, sauf pour le bloc Rotel qui n'amenait rien de plus que le Yam seul. Pour certains pas, l'avancée a été plus décisive qu'à d'autres.
Le plus net a été l'emploi du Sherbourn où tout s'est mis en place et les MC26 ont enfin été tenues.
1800 seul, mouais, Z11 seul, mouais, même acidité avec de bien meilleures sensations, Wouah sur le 1800 + Sherbourn et gain minime en précision avec le Z11.
J'ai pris le 1800 (un 3800 en fait) et le Sherbourn. J'ai opté pour un 7/2100 mais Ronan avait insisté sur le fait que la puissance de l'ampli n'était pas forcément nécessaire, le plus petit bloc (7/110) aurait suffi à tenir l'ensemble.
Au final, je tourne avec un Denon AVCA1HD utilisé en préampli et l'ampli Sherbourn et je suis satisfait du son de ma salle. :P
Bonnes réflexions à toi :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 13 Déc 2008 11:55

.... pour l'infos sur les Sherbourn.... c'est ICI. Bienvenue chez les dingues de cette marque :P

Pour resumer tu à le choix entre : 7/110 = 7 canaux de 100W

7/21OO, oul l nouveau 7/200 = 7 canaux de 200 watts

ou celui que j'ai adopté le 5/5210 = 5 canaux de 200w.

Ronan m'a preté il y a quelques temps des MC26 pour essayer chez moi et avec le Sherbourn effectivement c'est par ridicule :idee:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Déc 2008 15:09

gil2b a écrit:.... pour l'infos sur les Sherbourn.... c'est ICI. Bienvenue chez les dingues de cette marque :P

Pour resumer tu à le choix entre : 7/110 = 7 canaux de 100W

7/21OO, oul l nouveau 7/200 = 7 canaux de 200 watts

ou celui que j'ai adopté le 5/5210 = 5 canaux de 200w.

Ronan m'a preté il y a quelques temps des MC26 pour essayer chez moi et avec le Sherbourn effectivement c'est par ridicule :idee:

Gil


maintenant le tout est de savoir si le sherbourn sera meilleur qu'avec mon AV100 + AM100 (je pense que oui) :roll:
maintenant sa m'arrange pas cet histoire :mdr:
au départ je ne pensais rien débourser en revendant tout mon matos atoll alors que maintenant je vais peut être changer pour un amplis bien plus cher :mdr: :mdr:
pfffffff pas facile tout ça :o :lol:

est ce que je gagnerais encore plus avec le cherbourn et surtout quel type de son est l'ampli atoll + sherbourn (j'adore la précision et je suis un mordu sur tout les micros détails :-? )
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:35

Tu va etre obligé d'aller à Gare de Lyon (sans passer par la case depart..... :mdr: ) ça doit etre un des seul endroit de la R.P pour ecouter : Pr5.1, Sherbourn et MC26 :mdr:


Si tu aime la dynamique tu ne sera pas déçu, j'ai ecouté (chez moi) la combinaison PR5+ Sherbourn et Sherbourn MC26 (avec un pre ampli Rotel) et ça n'a rien d'ennuyeux :wink:


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Déc 2008 18:43

ouai je vais essayer d'y aller la semaine de noël :mdr:
par contre je ne vois pas l'intérêt de prendre de prendre le 7 canaux vu que l'atoll n'est qu'un 5.1
a moins peut être de faire du bi-câblage sur les frontales? je pense que sa doit être faisable :roll:
par contre sa explose mon budget et faut que je vois avec WAF :lol:
merci a tous pour votre aide :wink:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message