Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9731d, P+3HD+Clear Lcd+Ambilight

Message » 18 Avr 2008 19:05

maxime1 a écrit:
ambrosia a écrit:Problème résolu :lol:

le technicien est passé pour changer la platine sur le coté droit. Cela a pris une 1/2 heure environ (tests compris)

Philips est conscient du problème concernant la fragilité des ces boutons et applique la reparation sans rechigner en envoyant un technicien à domicile

bon maintenant tout est rentré dans l'ordre Pourvu que ça dure! :mdr:

Bonjour,
Tu as de la chance..moi j'ai eu exactement le même problème...je viens d'appeler le service client philips qui m'a gentiment envoyé ballader en disant que mon téléviseur ayant été acheté à la FNAC et ceux ci ayant un sav et pas de protocole sav avec philips, il fallait que je vois avec eux...j'ai eu beau expliquer que le problème était apparemment connu sur ce modèle rien à faire...j'ai cité ce forum et ton cas résolu à domicile par philips et mon inquiétude pour le transport de cet écran LCD sans casse...rien à faire...du coup j'ai appelé la fnac qui vient chercher mon téléviseur samedi et m'en prête un autre en attendant 15 jours...je ne suis pas du tout rassuré sur le transport...mais je n'ai pas le choix... :-?


Pas cool du tout ça :evil:

je l'ai acheté chez Illel, la personne que j'ai eu au tel ne n'a fait aucune difficulté, au contraire, nous avons discuté des qualités de ce modèle, et du problème connu du bouton Power!

à mon avis la Fnac aurait pu aussi envoyer un technicien à domicile, cela aurait couté moins cher pour eux :o

en esperant que tu recevras ton écran rapidement et sans problème :roll:
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

résolution native

Message » 29 Mai 2008 1:24

Salut à tous,

vous savez s'il est possible d'utiliser un PC sur cet écran en résolution native (1366x768), et si oui, comment? Je sors mon image en 1280x720 mais je trouve que les caractères ne sont pas super net.
Merci beaucoup.

PS: un an après mon achat, je fais toujours mon fier quand mes amis viennent chez moi et hallucinent sur la qualité de l'image via la connexion PC-HDMI-32PF9731 en ce qui concerne la video, même pour des DVD upscalés!!!!!
rediszdead
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Avr 2007 15:58
  • offline

Message » 15 Juin 2008 15:14

Bonjour à tous,

j'ai une petit question.
Sur mon téléviseur j'ai déjà changé le bouton on/off qui était resté bloquer (septembre 2007); actuellement j'ai l'impresion que le bouton ne va pas tarder à se rebloquer, pour eviter ça j'ai mis une rallonge à la prise avec un interrupteur. Alors ma question : est-ce que ce n'est pas trop violent pour le téléviseur de couper directement le courant au lieu d'utiliser le bouton on/off ?

Merci pour vos réponses.
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 18 Juil 2008 20:40

Bonsoir

Celà fait un an que j'ai cet écran et je n'en ai retiré que du positif. Reste que j'aimerai le poser sur mon mur désormais, quel type de support mural dois je prendre, norme VESA celà je sais, mais y a t'il d'autre particularités?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:57

Bonjour,

Savez-vous si on peut rendre ce téléviseur compatible TNT HD en utilisant le slot genre PCMCIA qui est intégré (je crois que Philips appelle ça "interface commune")?

Merci
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:54

fifilaplume a écrit:Bonjour,

Savez-vous si on peut rendre ce téléviseur compatible TNT HD en utilisant le slot genre PCMCIA qui est intégré (je crois que Philips appelle ça "interface commune")?

Merci



Bonjour fifilaplume,

à ma connaissance, ce type de "periphérique" n'existe pas pour la TNT HD :-?

quand bien même cela existerait, il y a peu de chance que ça marche sur ce téléviseur

en plus l'écran ne délivrera pas du véritable HD 1080p, mais du simili :roll:
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:16

EBS a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une petit question.
Sur mon téléviseur j'ai déjà changé le bouton on/off qui était resté bloquer (septembre 2007); actuellement j'ai l'impresion que le bouton ne va pas tarder à se rebloquer, pour eviter ça j'ai mis une rallonge à la prise avec un interrupteur. Alors ma question : est-ce que ce n'est pas trop violent pour le téléviseur de couper directement le courant au lieu d'utiliser le bouton on/off ?

Merci pour vos réponses.



Bonjour,

Le bouton de mise en marche de mon 32PF9731D vient de rendre l'âme, je souhaiterais le changer moi-même mais je n'arrive pas à en trouversur le net.

EBS, lorsque tu dis j'ai changé le bouton on/off, tu l'as fait toi même ou bien tu es passé par un centre de réparation ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à sortir de cette galère.

:-?
alex.robert
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:13
Localisation: LE CANNET
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:03

J'ai finalement trouvé la pièce sur ebay.fr,

le démontage est très simple, juste une vingtaine de vis Torx a démonter.

@ plus
alex.robert
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:13
Localisation: LE CANNET
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:56

Salut Alex,

Mon bouton On/Off va bientot rendre l'ame aussi et a vrai dire, j'ose plus le manipuler et je laisse la TV en veille :oops:
Apres avoir vu le film "Home", j'ai des remords et je vais me lancer dans le remplacement!
Peux tu me donner le lien vers la piece stp?

Merci d'avance :)
daftendireckt
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 21:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 23:21

Voici le lien de l'objet sur ebay.fr :

www.ebay.fr

et celui de mon vendeur :

Boutique ebay


Mais je crois que le vendeur n'en possédait qu'un seul.

Pose lui la question pour savoir s'il peut en avoir encore.

En tout cas voici la photo de la pièce à changer :

Image

En espérant t'avoir aidé.

@ bientôt.
alex.robert
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:13
Localisation: LE CANNET
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 22:02

Salut,

Je viens d'acheter un ampli home ciné, et quand je branche la sortie numérique coaxiale de cette TV sur l'ampli, le son provenant des entrées HDMI de la TV n'est pas restitué (le son de la tnt ou de la peritel lui ressort bien par la sortie numérique), domage :cry: je suis obligé de brancher mon lecteur/enregistreur de dvd directement à l'ampli, ça oblige à changer la source sur l'ampli quand on passe de la TV au DVD et vis et versa.

Bye

Edit:
Je devais être fatigué quand j'ai fait les premiers branchements! En refaisant correctement le branchement, le son de l'entrée HDMI est bien reporté sur la sortie audio numérique :D

Bye,

Re-Edt:
En fait ca va ca vient, mais j'ai découvert que c'est mon lecteur enregistreur DVDR5570H qui merdouille et qui ne sort plus le son sur la sortie numérique de tps en temps :cry:
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:30

Salut,

Finalement je ne sais pas si c'est ma tv ou l'enregistreur qui merdouille, aussi j'ai la question suivante:
Avez-vous réussi à recevoir du DTS par la prise HDMI ? ce signal est-il reporté vers la sortie audio numérique coaxiale (vers un ampli HC par exemple)?

Merci,
Philippe
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:58

combien d'heures à votre téléviseur ?
je vous rappelle que vous pouvez retrouver cette info dans le menu service en faisant la combinaison 062596 puis I+
mon téléviseur à 8400 heures à ce jour après prés de 3 ans de bon fonctionnement, mal grès un problème aléatoire de coupure de son en entrée HDMI, j'en suis toujours aussi content.
Je désire remplacer mon 32 pouces par un 47 pouces voir 52 , toujours Philips, mais j'ai des craintes de ne pas retrouver cette qualité d'image.
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2010 17:01

L'astuce sur le nombre d'heures du téléviseur est intéressante mais comment rentre-t-on dans le menu service ?
davidbap
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Jan 2007 23:15
  • offline

Message » 17 Mar 2010 17:57

comme je l'ai indiqué, tu composes le code 062596 puis tu appuies sur la touche en bas de la télécommande I+ et là tu rentres dans le menu service, attention à ne pas modifier n'importe quoi.
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message