Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 11 Déc 2008 21:34

Patience patience.
Tu peux envoyer un mail ils sont très réactifs.

Et ce nouvel AOP alors ca donne quoi?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:38

bah rien il est dans le même carton !
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Déc 2008 12:31

Salut !

Il me semble qu'effectivement, après le changement d'AOP, que l'équilibre général du T70 a quelque peu changé, avec plus de lumière sur le haut du spectre, ceci après plusieurs heures d'écoute attentive de mes meilleurs CDs ... à confirmer par Zurm dès qu'il aura reçu le sien !

Au fait, j'ai remplacé aussi le strap d'origine qui reliait les bornes de mes enceintes par du fil rigide de 2.5 mm de section plié en deux, c'est à dire l'équivalent de 5 mm² par strap. A priori, il me semble que les basses sont sensiblement plus fermes, mais peut-être est-ce psychologique ... Je vais aussi essayer de retirer temporairement les pointes sous mes Matisses pour voir ce que ça change : certains affirment que c'est inutile lorsque l'on a un sol dur (carrelage) et même que cela peut amener des duretés dans le haut médium ou les aigus ou un manque d'assise dans l'extrême grave ... Je vais remplacer ça par des tampons de feutre auto-collants de grand diamètre que l'on trouve en grande surface pour mettre sous les pieds des meubles !

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 18:05

gidu a écrit:Salut !

Il me semble qu'effectivement, après le changement d'AOP, que l'équilibre général du T70 a quelque peu changé, avec plus de lumière sur le haut du spectre, ceci après plusieurs heures d'écoute attentive de mes meilleurs CDs ... à confirmer par Zurm dès qu'il aura reçu le sien !

Au fait, j'ai remplacé aussi le strap d'origine qui reliait les bornes de mes enceintes par du fil rigide de 2.5 mm de section plié en deux, c'est à dire l'équivalent de 5 mm² par strap. A priori, il me semble que les basses sont sensiblement plus fermes, mais peut-être est-ce psychologique ... Je vais aussi essayer de retirer temporairement les pointes sous mes Matisses pour voir ce que ça change : certains affirment que c'est inutile lorsque l'on a un sol dur (carrelage) et même que cela peut amener des duretés dans le haut médium ou les aigus ou un manque d'assise dans l'extrême grave ... Je vais remplacer ça par des tampons de feutre auto-collants de grand diamètre que l'on trouve en grande surface pour mettre sous les pieds des meubles !

@ + !

Gidu


Salut

Je confirme tes impressions après le changement d'AOP.Pas le jour et la nuit certes mais un son avec plus de clarté.Cela a semble t'il réveillé le haut du spectre.

Concernant tes enceintes je pense en effet que les pointes ne te sont pas utiles. Fais nous part de tes impressions.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Déc 2008 14:40

je devrais recevoir le colis en fin de semaine, j'espère pouvoir vous faire quelques tests amplis-enceintes ces vacances. la livraison prend un peu de temps à cause de l'indisponibilité d'une de mes fiches.


A propos des pointes, ça à été utile chez moi avec mes BW683 sur du parquet. des basses sensiblement plus propres.





A+ :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:51

Salut !
A propos des pointes, ça à été utile chez moi avec mes BW683 sur du parquet. des basses sensiblement plus propres.

En effet, les pointes sur un plancher évitent la transmission des vibrations et donc des résonances. Sur un carrelage, c'est probablement inutile ... J'ai fait quelques tests d'écoute ce WE qui semblent confirmer ça (plus de graves, sans pour autant exiter de quelconques résonances ...).

Pour l'instant, je vais m'atteler à la restauration et à l'amélioration d'un tuner FM DUAL ancien en ma possession (changement condensateurs de liaison, pose de connecteurs RCA dignes de ce nom en sortie et d'une fiche IEC, remplacement des lucioles qui éclairent le cadran par des LED ... etc ...). Le tuner (PRO-JECT Tuner Box), que je viens d'acheter ne me donne pas satisfaction (sensibilité, stéréo qui décroche sur France Musique), alors que sur le DUAL, tout va bien, à part le son, quelque peu "éteint" !

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Jan 2009 18:00

eeh beh!! ma commande de fiches & AOP est finalement partie de chez Audiophonics. Bientôt quelques cr :P! :P! Enfin j'espère, la route est encore longue pour un si petit carton.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:16

Toujours pas arrivé l'AOP ?

Pour ma part, j'ai découvert les bienfaits du sur-échantillonnage et de la réduction du jitter numérique en faisant précéder mon DAC NOS (non sur-échantillonné - voir sur monte site perso) par un SRC2496 de chez Beringer (suréchanillonnage à 96 kHz, sur-quantification à 24 bits et correction du jitter numérique d'entrée), et le gain à l'écoute est surprenant : basses plus fermes et profondes, image stéréo plus large et surtout un meilleur respect de la phase qui me fait découvrir de nouveaux détails sur certains enregistrements exceptionnels, comme le CD d'Ibrahim Maalouf, Diaporas, écoutez par exemple l'avant dernière plage, il y a plein de sons en hors phase que l'on perçoit carrément en dehors des enceintes, c'est à dire totalement à droite ou à gauche, voire même derrière, et ça , avant, ça passait pas .... Le POPPULSE T77 est vraiment un petit ampli formidable, respectant toutes ces petites nuances qui font qu'on y croit ...

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:29

gidu a écrit:Toujours pas arrivé l'AOP ?

Pour ma part, j'ai découvert les bienfaits du sur-échantillonnage et de la réduction du jitter numérique en faisant précéder mon DAC NOS (non sur-échantillonné - voir sur monte site perso) par un SRC2496 de chez Beringer (suréchanillonnage à 96 kHz, sur-quantification à 24 bits et correction du jitter numérique d'entrée), et le gain à l'écoute est surprenant : basses plus fermes et profondes, image stéréo plus large et surtout un meilleur respect de la phase qui me fait découvrir de nouveaux détails sur certains enregistrements exceptionnels, comme le CD d'Ibrahim Maalouf, Diaporas, écoutez par exemple l'avant dernière plage, il y a plein de sons en hors phase que l'on perçoit carrément en dehors des enceintes, c'est à dire totalement à droite ou à gauche, voire même derrière, et ça , avant, ça passait pas .... Le POPPULSE T77 est vraiment un petit ampli formidable, respectant toutes ces petites nuances qui font qu'on y croit ...

@ + !

Gidu


C'est vrai ça Zurm. Il arrive l'AOP?

Gidu le Berhinger te sert simplement à suréchantilloner? Ce n'est pas un DAC a proprement parler alors?
Il est donc nécessaire de l'utiliser en amont d'un DAC?

Pour ma part le père noël ayant un peu de retard je n'ai toujours pas mon 2e PopPulse. Ca ne saurait tarder je pense.
J'ai hâte d'écouter ce que ca donne.
Je l'utiliserai dans un 1er temps dans une configuration avec 1 ampli basse et 1 ampli medium-aigü.
CR a réception of course :wink:

Je me demandais également si un petit DAC Zaolu pourrait apporter un gain à mon système. J'aimerai y apporter un poil de rondeur afin d'avoir un peu plus de viande autour de l'os comme on dit.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:57

Salut les gars,

alors j'ai reçu hier les fiches banane et l'ampli op et pour l'instant, j'ai juste monté les fiches sur mes câbles HP. Pas de différences perçues à l'écoute sur les Béwé c'est tout bon donc. par contre j'ai branché rapidos les petites cambridge s30 sur mon ampli rotel avec le yam en préamp et après quelques minutes d'écoutes je peux vous dire que ce n'est pas très concluant :-? , rien à voir avec le couple poppulse+s30. mais il faut que j'essaie d'autres placements. Je reviendrais dessus dès que possible, ainsi que pour l'apport du nouvel aop.


a+
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Jan 2009 18:04

@ Gort'h :

Si, le BEHRINGER http://www.behringer.com/EN/Products/SRC2496.aspx est un DAC aussi, mais je n'utilise pas cette fonction, pour utiliser à la place mon DAC MUSILAND MD10 que je trouve légèrement plus musical (c'est de l'ordre du subtil ...). Par contre, j'utilise la fonction ADC du BEHRINGER pour convertir la sortie analogique de mon tuner, ce qui me permet de commuter plus facilement entre les différentes sources, le T77 ne disposant pas de sélecteur d'entrée d'origine et également ce qui me donne la possibilité de l'enregistrer en numérique sur un ordinateur, voir plus bas).

De plus, la sortie son optique en TOSLINK de mon décodeur CanalSat est aussi reliée au BEHRINGER , ce qui fait que je peux commuter 3 sources au total (deux numériques et une analogique convertie en numérique).

Et je vais récupérer bientôt la sortie numérique SPDIF optique (TOSLINK) du BEHRINGER avec un EDIROL UA-1D http://www.edirol.net/products/en/UA-1D/ pour enregistrer en numérique n'importe quelle source sur un MAC portable grâce à un adaptateur SPDIF vers USB et enfin graver des CD audio sur celui-ci ...

Ça occupe !!!

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Jan 2009 11:50

Salut !

Les premiers essais d'enregistrement audio en numérique sur mon i-Book sont concluants : je peux enregistrer toutes les sources analogiques et numériques présentes en entrée du SRC 2496 pour ensuite les graver sous forme de CD audio, ce qui était le but recherché au départ ... Et ceci grâce à l'interface EDIROL UA-1D (convertisseur E/S TOSLINK et coax SPDIF vers USB - reconnu comme une carte son externe par tout PC sous Win XP ou Linux et Mac OSX ) !

Voilà et @ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 21:48

Bonsoir ,
J'envisage d'alimenter une paire de focal 826v par un Poppulse T77 TA2022 j'aimerais avoir votre avis sur cet association,est -il capable de les alimenter correctement ? il sera associé en source a un marantz sa7001 ,vos avis me seront trés précieux car il est difficile d'écouté se type d'ampli.Et dernière question (peut etre bête),est ce un amplis comme tout ampli a savoir qu'il suffit de le raccorder au HP et à la source.
Merci.
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 16 Fév 2009 22:39

Salut, le poppulse est neutre et les Focal aussi non? je ne sais pas si il convient à ces enceintes, faudra sans doute faire attention à la source. je peux te dire en tout cas qu'il ne m'a pas convaincu sur mes 685 et 683 à cause des graves en carton (pas assez de jus j'ai l'impression). mais que sur des Cambridge s30 il déboite tout ! enfin il fait aussi bien que le couple yam 3800 & rotel 1072, ce qui est plutôt bon pour le prix :o . eh oui c'est un vrai intégré, les branchements sont comme 99% des amplis du marché.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:22

Merci zurn pur ta réponse claire et rapide ,il ne fera alors pas mieux que mon amplis av qui est un sr7002 dommage ,j'étais partant pour m'en prendre un.
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message