Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 09 Déc 2008 20:18

Pour finir, j'ai repris tes réglages. :wink:

_Mat a écrit:Sur ma 7403H, Mes réglages en TNT SD:

-> Mes réglages en Blu-ray ou DVD:
Contraste: 80
Luminosité: 50
Couleur: 55
Définition: 3
Réduction du bruit: marche
Teinte: normale
Pixel plus : Nd natural motion : Arrêt
100 HZ: -
définition avancée: MARCHE
Contraste dynamique: Médium
Rétroéclairage éclairage dynamique: Image optimale
Réduction artefact mpeg: Marche
Couleurs renforcées: Minimum
Active Contrôle: ARRET
Senseur lumière: ARRET
Format image: Auto
Mode de réglage du format auto: remplissage automatique

++ Mat

Je te remercie pour tes conseils avisés. 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 11 Déc 2008 10:18

Bonjour à tous !
J'ai reçu le 7423 hier midi

je viens donc vous donner mes premières impressions.

Déjà très agréablement surpris là ou mon décodeur tnt de l'ordi ne donné rien de bon , le tuner tnt de ce philips ne saccade pas d'un poil !!
Moi qui avait peur sur ce type d'appareil de regarder la tnt sd je doit dire que je suis comblé, l'image est vraiment belle, plus que regardable! Les couleurs, après un réglage sommaire font très naturelle. Je n'ai pas encore affiné les réglages je ne peut donc pas vous dire si telle ou telle option améliore ou pas l'image.

Je me suis vite mis à essayer de faire marcher mon pchc sur cette écran et j'avoue que j'ai un peu galéré !! C'est ça quand on lit pas la notice ...
sortie dvi de ma carte graphique --> adapteur --> cable hdmi --> entrée hdmi 1 de l'écran ... rien n'est trouvé sous catalyst je commence à stresser.

Je prend la notice lit un peu et me rend compte qu'à priorie pour brancher un pc en hdmi il faut utiliser l'entrée hdmi situé sur le coté de l'écran ou l'entrée vga ...

Bien sur avec la chance que j'ai cette entrée hdmi se trouve du coté opposé où mon cable encastré dans le mur arrive ... et il me manque 2 cm pour branché !!! oui seulement 2 :(
Je vous passe les details de décalage de l'écran ... je branche et là magie mon ordi reconnait le lcd !

Je configure et lance un h264 1080p et ouaaaaahhhhhhhh une grosse gifle une image profonde naturelle sans pousser les réglages, ma copine me dit "ça fait bizzare, on dirait que les gens sont avec nous" :lol:

Moi je suis toujours bleuffé par le rendu d'image mais je me rend compte que dans les déplacements rapide on dirait que les visages se floutte et que le son est légèrement décalé via mon ampli( comme hier j'était dans un stade enfant qui vien de débaler sont nouveau jouer j'ai pas trop chercher), j'ai désactivé le hdnm et les sympthomes ont disparus mais j'ai trouvé moins de profondeur à l'image , une image moins lissé. Il faudra donc que je paufine pour avoir un bon compromis !

J'ai ensuite lancé un dvd c'est sur qu'après le h264 on à moin la giffle mais l'image est tout de même très belle, je dirais de qualité égale à mon ancien plasma panasonic 42pa50 qui pour lui une image dvd était en résolution presque native et un rendu d'image vraiment exeptionelle pour l'époque (rien a envier au hdready du moment mais plutot l'inverse)

Même un divx se laisse regarder alors que j'aurais pensée voir un bouillie de pixel !

Je suis en attente d'une nouvelle carte graphique hd 4670

Je me rend compte tout de même que chaque source aurait besoin de réglage different mais ayant la meme entrée pour divx, dvd et film hd il faudrait à chaque fois revoir les réglages ce qui n'est pas très pratique

en voila pour un cr sommaire basé sur mes impressions du premier jour, je me laisse 1 voir 2 semaine pour digérer les réglages video et je reviens vous faire part de mes impressions !

En tout les cas pour le moment je suis comblé à part pour se floutage (effet que je n'arrive pas trop à décrire en fait) avec le hdnm même sur minimum, et laisser cela desactivé me fait dire que prendre un ldc 100hz n'aura servie à rien mais j'ai de bon espoir en paufinant les réglages !!!

Bravo à tous ceux qui auront lu jusque au bout !
Bonne journée
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 11 Déc 2008 11:18

nouveau firmware sur le site officiel de philips
000.089.000.000

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2008 20:55

Bonsoir,

On sait ce qu'il change ce nouveau firmware ? J'avais cru lire quelque part que les nouveauté apportées par les firmware étaient indiquées sur le site en version anglaise, mais je n'ai pas réussi à trouver.

Autre question : est-ce qu'une mise à jour de firmware oblige ensuite à reprogrammer complètement la TV ? En gros, faut-il recommencer la recherche de chaînes, les changements de numérotation, les noms personnalisés des entrées vidéo, les réglages personnalisés... ?

Merci pour vos infos,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:59

Malescot a écrit:Bonsoir,

On sait ce qu'il change ce nouveau firmware ? J'avais cru lire quelque part que les nouveauté apportées par les firmware étaient indiquées sur le site en version anglaise, mais je n'ai pas réussi à trouver.

Autre question : est-ce qu'une mise à jour de firmware oblige ensuite à reprogrammer complètement la TV ? En gros, faut-il recommencer la recherche de chaînes, les changements de numérotation, les noms personnalisés des entrées vidéo, les réglages personnalisés... ?

Merci pour vos infos,

MALESCOT.


hello Malescot,

apres chaque mise a jour, en general, rien ne change dans les reglages.
apres selon les ameliorations dans la mise a jour je rescane les chaines et je verifie les reglages.

concernant la 000.089.000, voici ce qui est dit dans le sujets des 9903:
Q591E_0.89.0.0
• TXT distored, half pages.
• Loosing channels overnight.
• Crashes when switching to HDMI.
• Wrong/bad pixels on MPEG4 usecase via ST PR.
• No HDMI picture when switching from analogue channel to HDMI.

ps: me demandais pas la traduction lol car l'anglais est moi = 325

cordialement

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2008 8:49


• Loosing channels overnight.
• Crashes when switching to HDMI.
.......
• No HDMI picture when switching from analogue channel to HDMI.....


concernant ces 3 points, ce n'est négligeable et même appréciable pour ceux qui étaient génés par ces problèmes, ça devait être pénible quand même....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Déc 2008 9:28

Comment change t-on de firmware ? Je vais bientôt acheter ce LCD alors je me renseigne... :wink:
Franck59494
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2008 16:37
  • offline

Message » 12 Déc 2008 10:19

Merci beaucoup Ange... pour ces infos. Bon, ne rencontrant aucun de ces problèmes, je vais peut-être m'abstenir de faire cette MAJ. Peut-être la suivante...

@Franck59494 : c'est très bien expliqué sur le site, à l'endroit où tu télécharges la MAJ. Je ne l'ai jamais fait, mais il faut la mettre sur une clé USB, allumer sa TV, insérer la clé, blablabla... Tout est expliqué.

Bonne journée à tous,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 12 Déc 2008 10:33

OK merci. :wink:
Franck59494
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2008 16:37
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:13

Estc-e qu'il y a un moyen de "supprimer" les sources AV que l'on n'utilise pas.
J'utilise que deux sources : la TV et la prise HDMI n°1.
Je n'utilise rien d'aurtes au quotidien et c'est vraiment casse-bonbons de zapper sur toutes les sources EXT avant de pouvoir aller sur la HDMI 1.
Je souhaiterais donc les supprimer.

J'ai rien trouvé genre "favoris" ou un truc dans le genre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:09

fafa.dudu a écrit:Estc-e qu'il y a un moyen de "supprimer" les sources AV que l'on n'utilise pas.
J'utilise que deux sources : la TV et la prise HDMI n°1.
Je n'utilise rien d'aurtes au quotidien et c'est vraiment casse-bonbons de zapper sur toutes les sources EXT avant de pouvoir aller sur la HDMI 1.
Je souhaiterais donc les supprimer.

J'ai rien trouvé genre "favoris" ou un truc dans le genre.


hello fafa.dudu

tu peux les supprimer en fesant une liste des chaines favorites,
page 19 du mode d'emploi:
5.5 Création de listes de
chaînes favorites
Consultez la liste Toutes chaînes ou créez une liste
personnalisée à partir de vos chaînes TV et radio
préférées........

cordialement

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:34

OK merci.
J'avoue que je n'ai pas lu le mode d'emploi. :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Déc 2008 11:18

_Mat a écrit:Sur ma 7403H, Mes réglages en TNT SD:
Contraste: 80
Luminosité: 50
Couleur: 55
Définition: 5
Réduction du bruit: marche
Teinte: Chaude
Pixel plus : Nd natural motion : Minimum
100 HZ: MARCHE
définition avancée: MARCHE
Contraste dynamique: Médium
Rétroéclairage éclairage dynamique: Image optimale
Réduction artefact mpeg: Marche
Couleurs renforcées: Minimum
Active Contrôle: ARRET
Senseur lumière: ARRET
Format image: Auto
Mode de réglage du format auto: remplissage automatique

-> Mes réglages en Blu-ray ou DVD:
Contraste: 80
Luminosité: 50
Couleur: 55
Définition: 3
Réduction du bruit: marche
Teinte: normale
Pixel plus : Nd natural motion : Arrêt
100 HZ: -
définition avancée: MARCHE
Contraste dynamique: Médium
Rétroéclairage éclairage dynamique: Image optimale
Réduction artefact mpeg: Marche
Couleurs renforcées: Minimum
Active Contrôle: ARRET
Senseur lumière: ARRET
Format image: Auto
Mode de réglage du format auto: remplissage automatique

Concernant la qualité de la TNT SD, moi je dis : impeccable!! C'est beau, c'est fluide, on dirait de la HD! (d'ailleurs moi je ne vois aucune différence entre ARTE et ARTE HD)! Parcontre, il faut que la source soit de qualité càd que si tu prends L'homme qui tombe à pic sur TMC, c'est horrible! Si tu prends la Star AC, c'est excellent!

Pour le dvd, c'est le lecteur qui fera tout! Pour 80€ je recommende le Toshiba XDE500 qui possède un des meilleurs upscale à un prix imbattable!

++ Mat

ps : Je n'ai pas vu d'halo pour l'instant, que ce soit devant un match ce foot ou bien devant un film!




merci pour tes réglage et pour tous ceux qui m ont répondu , j ai pour ma part utilisé ces réglage et c est très net.
bruce0405
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:07

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 7403H chez Boulanger (à 990 € :D ), livré sans problème.

Qualité de l'image impeccable en HD, superbe en TNT et enfin je peux !! enfin !! profiter de ma PS3 :wink: (essayez de jouer sur un CRT de 55 cm et vous comprendrez mon bonheur !!)

Par contre, je n'arrive pas à trouver dans la doc comment éteindre le voyant blanc allumé en bas à droite de l'écran et qui indique que l'écran fonctionne (comme si on ne le savait pas :roll: )

Quelqu'un a t'il réussi à le désactiver ou cela est t'il impossible ??

Merci pour vos futures réponses
Jmc_troy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:45
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:56

Sur ma 47", je n'ai pas compris pourquoi le voyant blanc s'allumait. En tout cas, il clognote de temps en temps quand j'allume la TV. Heureusement, il n'est pas allumé quand je regarde la TV.

Y'a un autre truc que je trouve bizarre, c'est que lorsque je branche la TV (je coupe le jus de tous mes appareils quand je m'en sers pas), j'ai du mal à l'allumer.
je crois que le bouton ON-OFF est surtout un bouton OFF. Et que pour l'allumer, il faut plutôt appuyer sur le bouton d'une chaine.
Mais c'est pas très clair cette histoire car parfois, faut quand même d'abord que j'appuie sur ON-OFF et parfois pas.
Et la TV fait un "clac" de contacteur à chaque fois.

Ce n'est pas grave, mais c'est bizarre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message